Résultats détaillés de WWE Monday Night RAW du 15 Janvier 2018

14
Kurt Angle vire Braun Strowman lors de RAW !

Résultats de WWE RAW du 15 Janvier 2018
Lieu : AT&T Center, San Antonio, Texas

Braun Strowman fait son entrée à RAW pour nous raconter une histoire mais Kurt Angle arrive à son tour, entouré par des agents de sécurité. Il dit que Strowman a mis la vie de Lesnar et Kane en danger la semaine passée. Le géant lui répond qu’il fait ce qu’il veut, quand il le veut. Kurt Angle lui annonce qu’il ne combattra pas au Royal Rumble car il est viré ! 

Backstage, Braun Strowman a détruit les agents de sécurité censés le conduire en dehors de l’arène.

Tag Team Match
Titus Worldwide (w/ Dana Brooke) battent The Bar
par tombé

L’entrée de Jason Jordan a interrompu le match et a déconcentré The Bar ce qui a permis à Titus Worldwide de l’emporter. Seth Rollins rejoint Jordan pour lui demander ce qu’il fait.

Strowman cherche le bureau de Kurt Angle. Il le trouve et explose la porte, mais le General Manager de RAW n’est pas là, il détruit alors tout ce qui se trouve dans la pièce. Il croise également Curt Hawkins qu’il fait passer à travers une table.

Match Simple
Cedric Alexander (w/ Goldust) bat Tony Nese (w/ Enzo Amore)
par tombé

On retrouve Strowman du côté de la production de RAW. Les commentateurs expliquent que le matériel vaut 12 millions de $. Il menace de tout casser. Kurt Angle arrive et prévient qu’il a appelé la police qui arrive. Ça ne calme pas Strowman qui, dans l’image de la semaine, renverse un camion ! 

Il se dirige maintenant vers la table des commentateurs et attrape Michael Cole mais Angle fait son retour. Il explique qu’il a annulé sa demande d’intervention auprès de la police, et que Stephanie McMahon l’a appelé pour lui dire qu’elle a réembauché Strowman qui fera bien parti du Triple Threat match au Royal Rumble pour le WWE Universal Title, s’il se calme. Strowman attaque tout de même Michael Cole pour le plaisir.

Match Simple
Asuka bat Nia Jax
par arrêt de l’arbitre

Nia Jax s’est “blessée” au genou et ne peut pas continuer, l’arbitre arrête donc le combat. Alexa Bliss la rejoint pour prendre de ses nouvelles et des officiels l’aident à retourner en coulisses.

Jordan rejoint Angle en backstage et lui explique qu’il aurait été là si Strowman l’avait attaqué. Puis il conseille à son papa de booker un match entre son Seth Rollins et Finn Balor, afin que son partenaire reste affuté.

On retrouve Bliss et Jax backstage. Enzo vient prendre des nouvelles mais Bliss lui dit qu’elle gère la situation et qu’il peut s’en aller. Enzo dit qu’il peut aider aussi. Jax choisit Enzo et explique à Bliss qu’elle peut les laisser.

Tag Team Match 
The Revival battent deux jobbers
par tombé

Handicap Match
Roman Reigns bat The Miztourage (w/ The Miz)
par tombé

Match Simple
Sonya Deville (w/ Absolution) bat Sasha Banks (w/ Mickie James et Bayley)
par tombé

Match Simple
“Woken” Matt Hardy bat Heath Slater (w/ Rhyno)
par tombé

Match Simple
Seth Rollins (w/ Jason Jordan) bat Finn Balor (w/ Gallows et Anderson) 
par tombé

The Bar sont intervenus pour prendre leur revanche sur Jordan qui avait fait de même plus tôt dans la soirée. Un bagarre a éclaté avec le Balor Club ce qui a permis à Jordan d’intervenir en faveur de Rollins. Il faut noter que Rollins a remporté le match grâce à son Curb Stomp, prise qui était bannie de la WWE !
Il y a également eu une “erreur” de l’arbitre durant le match lors d’un tombé de Balor sur Rollins où il aurait apparemment pu compter jusqu’à 3, Balor est donc dépité dans le ring à la fin du show. 

  • Lokkup

    Tout doucement Jason Jordan se dirige vers un heel turn, avec de petites attitudes en ce sens (réclamer auprès d’Angle, tricher pour faire gagner Rollins etc…). Jordan & Rollins perdront sûrement les titres par Equipe, mais pas au PPV Royal Rumble. Ce sera plutôt au PPV Elimination Chamber lors d’un Elimination Chamber match par équipes. Le fait de revoir plusieurs équipes à RAW va dans ce sens (Revival,The Club, The Bar, Titus Worlwide, Jordan/Rollins etc….)

    Aussi j’ai dû mal à imaginer que The Miz batte Reigns pour le titre. Je vois plûtot Cena le faire au lendemain du PPV Royal Rumble à la suite d’un open challenge pour ce titre (ce serait marrant avec l’inventeur du concept Open Challenge qui répond à un challenge), comme ça 1-1 partout entre Reigns et Cena. Reigns va se diriger pour le titre mondial, et Cena va essayer de mettre en valeur un catcheur en défendant le titre Intercontinental à Wrestlemania.

  • OuarYor

    Un très bon RAW avec un Braun Strowman déchaîné. Le retour du Curb Stomp qui récupère son ancien nom le Blackout (je pense que c’est ce que vend Balor à la fin). Pas compris la fin, c’était bizarre quand même. Jason Jordan me fait bien marrer aussi. On a envie de lui mettre des claques, il fait fils à papa XD
    Sinon, le règne de Reigns en IC Champ est assez fade pour le moment. Il resdescend dans la carte et ça fait un peu de bien je trouve.

    PS : Ah, et Dana Brooke en secrétaire blonde pour 2 blacks, désolé mais ça fait trop cliché porno à mon sens x)

  • Pingback: La WWE confirme que Paige ne participera pas au Royal Rumble Match()

  • DarudeSandstorm

    A un moment à la WWE va falloir revoir ce qu’ils apprennent dans le performance center. C’est bien joli de se focaliser sur les promos (surtout vu le peu de good talker qui sortent du performance center) mais apprendre à sell aussi c’est pas mal. Nia Jax qui se fait mal à la jambe c’est une blague comme elle vend ça t’as l’impression qu’elle trébuche sur une peau de banane quand elle revient sur le ring.

    • Banest

      Haha, la deuxième fois qu’elle essaye de se relever c’est tellement grotesque, aucune crédibilité.

      • Dayne

        Surtout que de base elle est supposé se torcher sur l’escalier car son genou était déjà fragilisé par le knee bar d’Asuka, or celui-là elle ne l’a simplement pas vendu… Elle se relève jette Asuka hors du ring et se déplace normal même pas un boitillement, pour la suite vous avez tout dit c’était vraiment, mais vraiment mauvais (on aurait dit Cena qui vend des punch haha).

        • Lionel Brunet

          c’est vrai que ça sonnait trop faux, j’ai même trouvé dommage que le combat se termine comme ça, le début était bien vu, pis d’un seul ça part dans la nullité, dommage d’avoir gâché ça

      • DarudeSandstorm

        Je ne comprends pas pourquoi elle ne reste pas dehors à se tordre de douleur pour vendre la blessure et se faire count out. Enfin je me doute que les officiels veulent la faire paraître résistante mais avec un sell comme ça c’est pas gagné.

        • Banest

          Même le fait de vouloir “protéger” Nia Jax d’une défaite par tombé contre Asuka alors que ça fait des mois qu’elle sert a rien et qu’elle a plus aucun impact dans la division féminine, j’ai un peu dû mal a comprendre là logique. Au final ça renforce quand même pas Nia Jax parce qu’elle a quand même perdu et ça renforce pas Asuka non plus parce qu’elle a pas gagné de manière décisive.

  • Lionel Brunet

    quand Strowman fait le show et met à mal la notoriété de Lesnar, Braun présent toutes les semaines avec une storyline bien comme il faut, prouve que le show peut être plus interressant en dehors des rings que sur, il va surement perdre au Royal Rumble (en espérant que ce soit mieux fait que dans sa dernière confrontation face à Lesnar), mais comparé à Brock qui sur le ring ne donne plus grand chose de grandiose (rien que la storyline contre Goldberg était risible alors que l’on s’attendait à quelque chose de grand), de plus, il est pas souvent présent et ce pour nous donner des actes de présence plutôt nul et répétitif (sauf la semaine dernière mais, hé, c’est parce qu’il y avait justement Strowman), quand on voit son salaire, y a quelque chose qui ne va plus, donc, Lesnar est en train de tomber de son piédestal et c’est tant mieux et merci à l’équipe créative de Raw et à Strowman, là, enfin, les gens en ont pour leur argent et il était temps

  • The_Last_Outlaw

    J’ai trouvé cette épisode de RAW peu moyen :
    – Strowman qui fait du Strong Man, au bout d’un moment ça devient chiant, c’est limite une “bete de foire” le gars
    – Enfin !!! Le retour de Rollins avec son Curb Stomp ! Il était temps, je me demande si cette prise était utilisée uniquement pour Balor, si ce n’est pas le cas alors tant mieux
    – Pour le reste, c’est pratiquement les memes rivalités donc j’ai zappé (à part Deville qui a “puni” Banks pour venger Paige)

  • Greil

    Le retour du Curb Stomp était une très agréable surprise. Sinon Braun Strowman a assuré le divertissement cette semaine !

    Un peu triste du retrait de Paige et de Samoa Joe des Rumble Matchs. Mais surtout toujours dans la crainte concernant l’avenir de Paige au sein de la WWE vu qu’on a pas eu de news concrète …

  • BlablaPaige

    Wtf le retournement du camion

    Par contre j’ai vu que y en à une en moins sur l’image du rumble….

  • La Ruff’

    Pareil