BREAKING : Goldberg va rejoindre le Hall of Fame en 2018

17
Goldberg va rejoindre le Hall of Fame 2018

Le site ESPN l’a annoncé cette après-midi, Bill Goldberg sera intronisé au Hall of Fame de la WWE en 2018. Cela faisait plusieurs semaines déjà que son nom circulait pour rejoindre les plus grandes célébrités du catch comme ‘Stone Cold’ Steve Austin, Shawn Michaels, Hulk Hogan et le tout premier membre, Andre the Giant.

Goldberg est surtout connu pour son passage à la WCW de 1997 à 2001. Cette force de la nature écrasait un à un ses adversaire faisant de lui un lutteur très populaire pour sa série de victoires. Ce dernier ne tardera pas à mettre la main sur le titre US de la WCW puis rapidement sur le titre poids lourd en battant nul autre que Hollywood Hulk Hogan. Il quitta la fédération en 2001 en ayant décroché deux titres mondiaux, deux titres US et un titre par équipe avec Bret Hart.

Après un cours passage au Japon (seulement quelques combats), Goldberg fait ses débuts à RAW en 2003 en s’attaquant directement à l’un des visages de la fédération, The Rock. Dans la même année, il parviendra à remporter le titre de champion du monde poids lourd en venant à bout de Triple H à Unforgiven. Lors de Wrestlemania XX, il bat Brock Lesnar avant de quitter la compagnie de Vince McMahon peu de temps après. Ce n’est que le 17 octobre 2016 qu’il fera son grand retour après douze longues années. Avec une victoire éclair sur Lesnar lors des Survivor Series, la légende de la WCW devient prétendant numéro un au titre Universel détenu alors par Kevin Owens. En l’espace de 22 secondes, Goldberg décroche la ceinture suprême de Monday Night RAW. Il finira par s’incliner lors de Wrestlemania 33 contre “The Beast”, Brock Lesnar.

Aujourd’hui hors des rings de la WWE, Goldberg sera la tête d’affiche de la prochaine édition du Hall of Fame dont la cérémonie aura lieu quelques jours avant le plus grand show de catch au monde.