BREAKING : Goldberg va rejoindre le Hall of Fame en 2018

17
Goldberg va rejoindre le Hall of Fame 2018

Le site ESPN l’a annoncé cette après-midi, Bill Goldberg sera intronisé au Hall of Fame de la WWE en 2018. Cela faisait plusieurs semaines déjà que son nom circulait pour rejoindre les plus grandes célébrités du catch comme ‘Stone Cold’ Steve Austin, Shawn Michaels, Hulk Hogan et le tout premier membre, Andre the Giant.

Goldberg est surtout connu pour son passage à la WCW de 1997 à 2001. Cette force de la nature écrasait un à un ses adversaire faisant de lui un lutteur très populaire pour sa série de victoires. Ce dernier ne tardera pas à mettre la main sur le titre US de la WCW puis rapidement sur le titre poids lourd en battant nul autre que Hollywood Hulk Hogan. Il quitta la fédération en 2001 en ayant décroché deux titres mondiaux, deux titres US et un titre par équipe avec Bret Hart.

Après un cours passage au Japon (seulement quelques combats), Goldberg fait ses débuts à RAW en 2003 en s’attaquant directement à l’un des visages de la fédération, The Rock. Dans la même année, il parviendra à remporter le titre de champion du monde poids lourd en venant à bout de Triple H à Unforgiven. Lors de Wrestlemania XX, il bat Brock Lesnar avant de quitter la compagnie de Vince McMahon peu de temps après. Ce n’est que le 17 octobre 2016 qu’il fera son grand retour après douze longues années. Avec une victoire éclair sur Lesnar lors des Survivor Series, la légende de la WCW devient prétendant numéro un au titre Universel détenu alors par Kevin Owens. En l’espace de 22 secondes, Goldberg décroche la ceinture suprême de Monday Night RAW. Il finira par s’incliner lors de Wrestlemania 33 contre “The Beast”, Brock Lesnar.

Aujourd’hui hors des rings de la WWE, Goldberg sera la tête d’affiche de la prochaine édition du Hall of Fame dont la cérémonie aura lieu quelques jours avant le plus grand show de catch au monde.

  • Pingback: The Dudley Boyz vont rejoindre le WWE Hall of Fame 2018()

  • fightbfight

    Ce serrait sympa, vu sa carrière et son etat, d’introniser Vader ?………

  • The_Last_Outlaw

    Honnêtement ce n’était pas une surprise d’apprendre que Goldberg soit le prochain intronisé au HOF, il y a même quelques sites US (notamment WhatCulture Wrestling) qui évoquaient son intronisation depuis des semaines, en tout cas il le mérite largement c’est sur, mais je pense à d’autres légendes comme les Dudley Boyz, William Regal, JBL ou encore Sable

  • Sandman

    Ouais bon, pour ce que représente le HOF, je sais pas si on peut dire que c’est un honneur mais bon… On va dire que c’est cool pour lui. Il n’y a pas à en faire des tonnes. C’était évident qu’il allait finir au HOF, qu’on l’aime ou non il a marqué l’histoire du catch. Incontestablement.

  • sismarinho

    Vader ne sera probablement pas intronisé au HOF de son vivant et cela me rend triste

  • ItsMe

    Qu’est-ce que s’était bien d’être surpris à la vidéo du nouveau intronisé.

  • Lyroy62

    Au delà de son dernier run que j’ai moyennement apprécié, Goldberg mérite le HOF, une légende. Je me rappelle toujours de son spear contre Jericho dans un elimination chamber !

  • Cerbere_du_44

    Je vais me faire huer mais ce n’est pas grave.
    Ce gars n’a bossé que 2 ans au grand maximum pour la WWE et le voila postulant et très probablement au hall of fame.
    Le rachat des droits WCW permettra bien d’autres excentricité de ce genre alors à quand Raven, Scott Steiner, Perry Saturn ou bien même Dennis Rodman ?

    • MisterPhenomenal

      C’est vrai qu’il n’est pas resté longtemps mais son passage à la WWE a été marquant et la WWE prend aussi en compte son passage à la WCW de 1997 à 2001 où il était à ce moment LA star de la fédération et son retour en 2016 à été marquant également. Il mérite le HOF.

      Sting n’a fait que 2 matchs à la WWE qui étaient tous les 2 pas terrible et il est HOF

    • Cm Pingouin

      Le HoF concerne également les catcheurs ayant eut une grande carrière dans les autres fédérations.
      Certains membres n’ont d’ailleurs jamais ou très peu combattu à la WWE.

      On peut ne pas aimer Goldberg et sa façon de penser sur le catch, mais il le mérite amplement pour tout les moments intenses qu’il a offert aux fans à la fin des années 90.
      Raven et Scott Steiner aussi d’ailleurs.

      • Cerbere_du_44

        Merci pour l’info pour des Hall of famer hors WWE, je pensait que c’était une récompense uniquement pour les lutteurs ayant fait une majeur partie de leur carrière à la WWE.
        J’ai grandement apprécier Goldberg et son retour.
        Il n’y a que pour Rodman que j’était ironique, il va de soit que je ne réfute pas le talent des 3 autres cités.

    • AxmanVDM Fils de Coul

      Pour rappel Snoop Dogg et Pete Rose sont hall of famers donc je suis pas certain qu’ils prennent uniquement en compte le travail effectué pour la WWE, la popularité et le travail effectué ailleurs joue aussi je pense.

      • Banest

        Sans oublier ce bon vieux Trump.
        Le Hall of Fame de la WWE n’as pas grand intérêt, c’est surtout le temple du cercle d’amitié des Mcmahon.

        • AxmanVDM Fils de Coul

          Oui c’est un peu l’équivalent de la légion d’honneur, maintenant c’est un peu donné à n’importe qui mais pour le hall of fame malgré le coté un peu trop larmoyant et le coté politique (mais c’est le cas dans toutes les cérémonies américaines en ce moment) je trouve que la cérémonie reste sympa à regarder.

          • Banest

            Ah oui clairement la cérémonie est toujours cool avec des bon discours pour certains bien fun et remplis de nostalgie.

  • Emma Maunier

    C bien mérité !

  • Damien Degombert

    Au final c’est mérité mais franchement c’est pas une surprise …