La WWE pourrait signer un contrat très important en lien avec RAW

35
Vincent Kennedy McMahon, le président de la WWE.

La WWE, fédération numéro une de catch dans le monde, ne cesse d’augmenter sa visibilité par différents moyens. Que ce soit en organisant des tournois avec des lutteurs internationaux, des centaines de vidéos sur Youtube, ou bien une forte présence sur les réseaux sociaux, la compagnie de Vince McMahon ne passe pas inaperçue aux yeux des fans. Elle est également très présente sur les chaînes de télévision.

Dans une édition du Wrestling Observer Radio, le journaliste Dave Meltzer a indiqué que la fédération de Stamford allait possiblement signer un nouveau contrat pour la diffusion de ses shows à la télévision. Selon lui, il se pourrait que les dirigeants de la compagnie viennent à trouver un accord avec la FOX (où sont diffusées des séries comme The Walking Dead ou encore les Simpsons). Actuellement sur USA Network, ce changement de réseau pourrait être en lien avec le contrat de l’UFC avec la FOX qui arrive bientôt à son terme. Dans très peu de temps, la WWE sera libre de signer un nouveau contrat pour potentiellement récupérer la “place” de l’UFC.

Si jamais un tel contrat venait à être signé entre la WWE et la FOX, le programme du lundi soir, Monday Night RAW, pourrait être grandement impacté. Avec un format de trois heures, le show rouge devrait repasser à un format de deux heures pour correspondre au programme fixe de la chaîne. Cette dernière diffuse les informations locales à 22h, impossible donc pour la WWE de tenir un show aussi long. En ce qui concerne Smackdown Live, le show bleu pourrait se retrouver (en cas de signature) sur la chaîne FOX Sports 1. Nous aurons très certainement plus d’informations sur ce sujet dans les semaines à venir.