La WWE pourrait signer un contrat très important en lien avec RAW

35
Vincent Kennedy McMahon, le président de la WWE.

La WWE, fédération numéro une de catch dans le monde, ne cesse d’augmenter sa visibilité par différents moyens. Que ce soit en organisant des tournois avec des lutteurs internationaux, des centaines de vidéos sur Youtube, ou bien une forte présence sur les réseaux sociaux, la compagnie de Vince McMahon ne passe pas inaperçue aux yeux des fans. Elle est également très présente sur les chaînes de télévision.

Dans une édition du Wrestling Observer Radio, le journaliste Dave Meltzer a indiqué que la fédération de Stamford allait possiblement signer un nouveau contrat pour la diffusion de ses shows à la télévision. Selon lui, il se pourrait que les dirigeants de la compagnie viennent à trouver un accord avec la FOX (où sont diffusées des séries comme The Walking Dead ou encore les Simpsons). Actuellement sur USA Network, ce changement de réseau pourrait être en lien avec le contrat de l’UFC avec la FOX qui arrive bientôt à son terme. Dans très peu de temps, la WWE sera libre de signer un nouveau contrat pour potentiellement récupérer la “place” de l’UFC.

Si jamais un tel contrat venait à être signé entre la WWE et la FOX, le programme du lundi soir, Monday Night RAW, pourrait être grandement impacté. Avec un format de trois heures, le show rouge devrait repasser à un format de deux heures pour correspondre au programme fixe de la chaîne. Cette dernière diffuse les informations locales à 22h, impossible donc pour la WWE de tenir un show aussi long. En ce qui concerne Smackdown Live, le show bleu pourrait se retrouver (en cas de signature) sur la chaîne FOX Sports 1. Nous aurons très certainement plus d’informations sur ce sujet dans les semaines à venir.

  • BretauJo

    SmackDown diffusera le 1000ème en octobre

  • Sandman

    Signer un contrat avec la FOX revient à signer un contrat avec Disney désormais. Pas sûr que ça soit une si bonne idée surtout si la FOX devait avoir son mot à dire sur le contenu du show. Mais ce qui est sûr c’est que économiquement c’est un super coup pour Vince et puis revenir à un show de 2 heures est une bonne chose également.

    • Les shows de 2 heures pour RAW c’est plus que nécessaire. Okay ils vont perdre des milliers de dollars à cause du manque à gagner pour les pubs, mais derrière ils vont récupérer plus de spectateurs “captivés” par un show légèrement plus dynamique qu’avant. C’est un mal pour un bien. RAW et SD Live seront enfin sur le même pied d’égalité. Pour la fédé numéro 1 dans le monde, ça fait pas hyper classe de savoir que tu valorises ton produit majeur qui ne rapporte plus autant qu’avant.

      • Sandman

        Ca c’est sûr, il y a pas de débat sur le fait de changer la durée du show pour retourner à deux heures, on est tous d’accord à ce niveau là. Après même si Raw revient à un format de deux heures, pas sûr que ça équilibre les forces entre Raw et SD. SD a été complètement délaissé depuis le superstar shakeup et niveau qualité SD était presque irregardable en 2017 avec ces storylines fades. Donc pour remettre les shows sur un pied d’égalité faudrait arrêter de considérer SD comme le “B show”.

        • Le soucis majeur à Smackdown Live c’est qu’ils manquent cruellement de top stars. En ce moment je n’en compte que deux, AJ Styles et Kevin Owens. Attention, j’adore Nakamura, mais en étant un minimum réaliste, son utilisation est plus que pitoyable (j’en viendrais presque à souhaiter qu’il retourne à NXT). Je ne compte pas non plus Randy Orton, il ne faut pas abuser non plus. Zayn n’est pas loin d’être un main-event, il lui manque juste du temps.

          Avec une compagnie comptant plus de 150 lutteurs et lutteuses (RAW, SD et NXT), je trouve ça dommage qu’il n’y ait pas un minimum de 7-8 main-eventer dans les deux rosters principaux. La WWE peine a faire des vraies stars. On pourrait les compter sur les doigts d’une main en ce moment.

          • Sandman

            Ca c’est ahurissant justement. Un catcheur ne devient pas une top star comme ça, il faut au préalable un bon booking, de bonnes storylines et surtout de grosses performances in-ring et j’ai comme l’impression qu’à SD on se donne même pas les moyens de construire des tops stars. Comment expliquer que Nakamura était tellement bon à la NJPW et à NXT et que maintenant il est si mauvais ? Même chose pour Bobby Roode ? Et comment on peut penser qu’un Randy Orton en face c’est une bonne idée ? On voit clairement qu’il n’est plus impliqué depuis un moment dans ce qu’il fait. SD a ruiné 3 tops stars, et ne donne même pas les moyens d’en construire de nouvelles parce que ce qui est certain c’est que le roster ne manque pas de talents

          • Malgré que j’adore le quatuor Styles/Owens/Nakamura/Zayn, ça ne me dérangerait pas de voir des lutteurs comme Big E, Rusev, Gable, Harper, Woods ou Breeze tenter leur chance comme top star. Les seuls ayant eu un booking “correct” à SD Live en 2017 c’est AJ Styles et Kevin Owens. Quand tu sais que les deux précédemment cités étaient chacun victorieux en ouverture de Wrestlemania 33, ça craint pour l’image du show bleu. Alors certes les matchs étaient vraiment bon à voir, mais ces gars la sont passés pour de la mid-card sur le show numéro 1 de la WWE, comment tu veux crédibiliser ton produit après ça ? Sachant que le match entre Orton et Wyatt est une abomination totale et qu’il comptait pour le titre de la WWE, le symbole même de ta fédération. Bah ça se la gueule purement et simplement. Derrière c’est tout le roster qui en prend un coup si bien qu’à Summerlsam pour te faire passer la pilule de la défaite de Nakamura, le meilleur match du côté de SD c’est du Tag Team et en kick-off, pire qu’à Wrestlemania. Sur les deux shows majeurs de 2017 (même trois avec les Series), le show de Shane McMahon il a pris une énorme carotte comme c’est pas permis.

    • Neptune Lutonda

      La FOX n’a vendu que tout ce qui concernait le cinéma et les séries, pas le sport et l’info non ?

      • Sandman

        Si je crois bien que Fox Sport appartient aussi à Disney désormais

    • sismarinho

      Toi tu as peur de voir John Cena contre Mickey Mouse ? Disney ce n’est pas que Walt Disney Pictures (cf. vidéo de Durendal sur le rachat de Lucasfilm par Disney)

      • Sandman

        Oui je suis au courant, maintenant c’est entre autre Lucasfilm, la Fox, Marvel, Pixar, etc… J’ai juste peur que Disney ait son mot à dire dans les décisions créatives de la WWE ainsi que sa politique.

  • AxmanVDM Fils de Coul

    The Walking Dead n’est pas diffusée sur la Fox mais sur AMC.

    • Après vérification, c’est aussi diffusé sur la FOX. Une sorte de Network si j’ai bien compris.

      • AxmanVDM Fils de Coul

        Oui c’est possible que ce soit diffusé ailleurs depuis qu’ils ont atteint les 100 épisodes, j’avoue j’ai eu la flemme de vérifier j’étais tellement sûr pour AMC qur j’ai pas cherché plus loin.

        • Je ne regarde pas TWD, du coup j’ai préféré revérifier pour pas dire de conneries 🙂 Mais AMC ça semble correct aussi, il doit y avoir qq chaînes qui diffusent cette série.

          • AxmanVDM Fils de Coul

            Oui c’est ce que je disais aux USA à partir du moment où une série atteint les 100 épisodes elle peut être diffusée sur d’autres chaînes que la série d’origine ici AMC (en tous cas c’est un délire comme ça). Si tu n’as jamais regardé je te le conseille ou même d’autres séries d’AMC, ils ont fait de très bonnes séries.

          • J’ai essayé, mais ça m’a vite gonflé, donc je suis passé à autre de bien plus réaliste qu’une attaque de zombies 🙂

          • AxmanVDM Fils de Coul

            Ok je respecte mais bon c’est de la science fiction c’est pas fait pour être réaliste non plus mais je peux comprendre que ça gonfle, je suis fan de séries et moi aussi par moment ça me gonfle de voir sans arrêt du zombie, du vampire ou du fantôme mais bon c’est comme ça faut faire avec les modes du moment même quand elles durent 15 ans.

          • No problem 🙂
            Ce que j’entends par réaliste ce sont les séries avec un vrai fond, avec des choses auxquelles tu peux facilement t’identifier dans certains cas. Et puis, la mode c’est faire comme tout le monde, ça ne m’intéresse pas (sauf exception).

          • The BRUISERWEIGHT LOULOU ROLLI

            Oui c’est vrai mais regarde quelques épisodes voir quelques saisons et je pense que ça va te plaire , après si ce ne te plaît pas c’est que tu es définitivement pas fan de TWD . Je comprends que ca te gonfle en plus des fois sais répétitifs et je comprends qje voir des zombies pendant 8 saisons ça devienne chiant . Moi perso je regarde , j’ai su faire abstractions de ça et maintenant je suis un méga fan. Bon je vais arrêter parce que on est quand même sur un site de catch.

          • J’ai regardé la saison 1 complète, mais j’ai pas du tout accroché. Je me focalise surtout sur le catch, du coup je ne regarde que deux séries à savoir GoT et Shameless, par manque de temps.

  • La Ruff’

    J’aimerais tellement que les émissions soit diffuser sur l’équipe 21 . Avec pourquoi un talkshow avec agius chereau et 2/3chroniqueurs

    • bcmdmarie

      Ça serait top, une sorte de retransmission comme du temps de NT1. Ils font déjà le sumo, la boxe, d’autres sports de combat, donc pourquoi pas le catch. Mais je pense que ça leur couterait bien trop cher

      • La Ruff’

        Faudrait que le catch redevienne populaire en France

      • AxmanVDM Fils de Coul

        Le problèmes c’est qu’ils (les journalistes sportifs français de façon générale) ont un peu tendance à se moquer du catch (c’est du chiqué, ils en font des caisses, etc…) donc même sans tenir compte du coût je suis pas certain qu’ils prennent ça assez au sérieux au point de le diffuser sur une chaîne d’info sportive comme l’équipe 21.

        • bcmdmarie

          L’Equipe a déjà fait des articles ou reportages sur la WWE sur son édition en ligne (il y’en avait un dans la foulée du dernier WM) donc why not. Perso j’y crois pas trop mais c’est sur qu’avoir Raw ou SD sur l’equipe 21 se serait énorme

          • AxmanVDM Fils de Coul

            Oui c’est vrai que ce serait bien pour les fans français mais j’y crois pas trop non plus, entre résumer un show une fois tous les 6 mois et diffuser des shows de façon hebdomadaire il ‘y a un monde puis je pense que comme ça a été dit le problème serait surtout financier avant tout.

          • bcmdmarie

            Après NT1 ou AB1 qui ont longtemps diffusé Raw et SD ont-ils tellement plus de moyens? Le problème risque également d’être le manque de journalistes qualifiés sur le catch en France. Agius & Cherreau se serait top mais je les vois pas sur l’Equipe, Rougeau & Brassard sont déjà pris “officiellement”. Et je vois mal les journalistes actuels de l’Equipe parler catch, vers 2010 ou quoi Canal rediffusait les PPV avec des journalistes “non spécialistes”, c’était catastrophique et presque repoussant

          • AxmanVDM Fils de Coul

            C’est pas pareil l’équipe 21 c’est encore une chaîne toute jeune d’information sportive alors que NT1 fait partie du groupe TF1 et AB1 du groupe AB donc ils ont beaucoup plus de moyens que l’équipe 21.

    • Alan Rey Zahoui

      ils ont déjà essayer la ROH ça n’a pas vraiment marché

      • La Ruff’

        Je sais j’y regardait . En meme temps il passait 4 fois les memes episodes de suite

  • ItsMe

    S’ils font ça ils auront plus d’audience je pense car je crois que Fox est une des chaînes les plus regardé et en plus elle fait pas partie des chaînes câblé alors au final peut-être que si les audiances sont meilleurs les shows seront meilleurs aussi.

    • AxmanVDM Fils de Coul

      Non justement ce n’est pas une chaîne du câble elle fait partie des 5 grands réseaux nationaux (Fox, NBC, ABC, The CW et CBS), pour donner des exemples AMC, Disney Channel ou ESPN sont des chaînes du câble.

      • ItsMe

        Oui sa je sais, je m’y connais un peu en chaîne américaine, c’est pour sa que je pense qu’il peut y avoir une meilleur audience. Et je voulais aussi dire en voyant tes autres coms que c’est vrai que amc a fourni de superbes séries comme notamment Mad Men ou la meilleur série Breaking Bad.

        • AxmanVDM Fils de Coul

          Oui c’est vrai que ça peut fortement les aider niveau audiences.
          On a un peu dévié sur le hors sujet mais oui je suis d’accord Breaking Bad reste une de mes préférées d’AMC j’aime bien Hell On Wheels aussi.