RAW : Un dispositif exceptionnel mis en place pour le 25ème anniversaire

25
25ème anniversaire de Monday Night RAW
The Undertaker durant son entrée dans le mythique Manhattan Center, première maison de RAW.

Le 22 janvier prochain sera une date à inscrire dans vos agendas : la WWE présentera le 25ème anniversaire de Monday Night RAW. Bien plus qu’un simple show, cet épisode sera un véritable événement et la compagnie de Stamford a tout mis en place pour le rendre historique. Le show a d’ailleurs été sold-out en moins de une minute après la mise en vente des places.

Dans un premier temps, la WWE a annoncé près de 25 légendes qui seront présentes dans 11 jours et vous pouvez découvrir cette liste mise à jour mais non exhaustive, ci-dessous :

– Stone Cold Steve Austin
– Undertaker
– D-Generation X
– Jim Ross
– Jerry Lawler
– The Dudley Boyz
– Ric Flair
– The Outsiders
– The Bella Twins
– The New Age Outlaws
– Ron Simmons
– JBL
– The Godfather
– Brother Love
– The Boogeyman
– Teddy Long
– The Million Dollar Man Ted Dibiase
– John Laurinaitis
– Sgt. Slaughter

En plus des ces noms, pour la plupart actuels ou futurs Hall of Famers, la WWE a vu les choses en grand en annonçant que le show anniversaire se déroulera dans deux arènes différentes et en simultanée.

Diffusé depuis New York, l’événement se déroulera non seulement au Barclays Center à Brooklyn mais également au Manhattan Center, lieu historique qui accueilli le tout premier épisode de RAW le 11 janvier 1993, jusqu’en 1997 pendant le passage en TV-14.

Concernant le côté technique de la chose, des sources proches de WrestlingInc expliquent que le show se déroulera sur une base de trois heures comme à son habitude, avec une heure diffusée depuis le Manhattan Center et deux heures depuis le Barclay Center. Certaines légendes et Superstars actuelles ne feront apparitions que dans une seule arène. Tandis que la plupart du roster d’aujourd’hui devrait principalement apparaitre du côté du Barclay Center, une grosse partie des légendes devraient quant à elles être présentes au Manhattan Center.

Evidemment, il est logique de se dire que la WWE s’efforcera de son mieux pour présenter un contenu similaire avec une répartition juste de légendes et de Superstars dans chaque arène. Dans cet optique, les sources expliquent qu’il n’est pas impossible que les légendes ou Superstars soient à la fois au Barclay et au Manhattan Center, notamment The Undertaker et Shawn Michaels qui devraient faire une apparition dans les deux arènes dans la même soirée.

Il est également très intéressant de noter que l’équipe vidéo de la WWE prévoit de tourner un documentaire pendant le show anniversaire, cela indique fortement la possibilité qu’un épisode de WWE 24 soit tourné pendant cette soirée.

  • Pingback: Shawn Michaels : "N'importe qui aimerait avoir l'opportunité d'affronter l'Undertaker"()

  • Pingback: La WWE pourrait signer un contrat très important en lien avec RAW()

  • j’aimerais tant …que ca ne soit pas qu’un défilé de légendes qui n’apporte aucun booking, j’aimerais tant voir le come back de CM punk, j’aimerais tant entendre l’annonce du retour de daniel bryan dans le ring, j’aimerais tant voir Jericho revenir et dire, j’ai servi de trait d’union entre le NJPW et la WWE, à partir d’aujourd’hui nous sommes partenaires et les ceintures NJPW et WWE pourront être defendues dans les deux federations. j’aimerais tant de choses mais je pense que je n’en verrai rien

    • La Ruff’

      Tout à fait

  • Cerbere_du_44

    Comment oublier celui qui a rendu tout cela possible, Eric Bischoff ? Sans lui la WWE et le catch n’aurait pas (à mon avis) survecu à la fin des années 1990 et 2000
    Il faudra aussi que Mick Foley emprunte les hologrammes de Ronchochon pour avoir Dude Love, Mankind et Cactus Jack ensemble sur le ring.

  • The_Last_Outlaw

    Pour que le show soit sold out en moins d’une minute, ils ont interet à ne pas avoir de segments inutiles, mais juste pour info….
    Depuis quand les Bellas ont-elles un statut de “légende” ?

  • V2M

    Undertaker + Brother Love…que j’ai hâte de revoir ça

  • La Ruff’

    Bella twins ou l’intru de cette liste…..

  • Sandman

    The Boogeyman et les Bella Twins sont des légendes ? C’est nouveau ça. Enfin bon, je regarderai peut-être ce show. Ça m’a l’air pas si mal.

    • Cm Pingouin

      Je te parie que le Boogeyman il va être introduit au HoF un jour ou l’autre.
      J’imagine bien son discours :

      “Je me souviens de tout les moments forts de ma carrière. Par exemple la fois ou j’ai…euh enfin je me rappel tout mes grands matchs comme celui contre…enfin euh merci à tous !”.

      • Sandman

        Le seul temps fort du boogeyman c’est quand il faisait flipper la femme de King Booker avec ses vers de terre mais sinon il était tellement mauvais :’)
        Et tu te souviens du mini boogeyman qui avait eu une feud contre Hornswoggle ? C’était le bon temps ^^

        • Cm Pingouin

          L’âge d’or du catch.

  • C’est dommage que l’intégralité de ce show soit pas au Manhattan Center même si vu les enjeux financiers et le peu de place disponible ça peut se comprendre. Cette salle est vraiment mythique.

  • Steiner

    Alors le truc des deux arènes est intéressant, ça rappelle WM 2 donc à voir …
    Citer les Bella Twins en tant que Legende juste … avalez autre chose que des couleuvres … sans déconner … Vous mettez dans la même liste Bella Twins … Ric Flair … Undertaker …

    • Pierrick H.

      Eh bah c’est la liste de la WWE hein, pas la notre.

    • Cm Pingouin

      Je suis étonné que Triple h n’a pas incrusté son nom sur la liste.

      • Banest

        La liste de Triple H: D-Generation X, 2 membres de l’évolution, Paul Levesque, Hunter Hearst Helmsley, Triple H et le marie de Stéphanie McMahon.

        • Cm Pingouin

          DX est dans la liste en effet du coup je me sens un poil bête…

          T’as oublié un des membres des 2 Men Power Trip, ainsi que le COO de la WWE.

          • Banest

            Haha, je pensais que tu l’avais vu mais que t’ironisais sur l’ego assez important de monsieur H.

          • Cm Pingouin

            Euh… oui c’est tout à fait ça !

      • Antoine Vincent

        Triple H est aussi une légende donc je vois pas pourquoi il ne ferai pas parti de la liste

        • Dems

          Parce que peut être que si il y a un gars que les fans de catch ont envie de noyer dans l’océan c’est bien lui

          • Antoine Vincent

            Peut être pour toi mais je te signale quand même que triple h fait parti des légendes qui mettent en avant les jeunes super stars Regarde lors des wrestlemania triple h perd tj ses match contre les jeunes alors que d’autres part timer enterre les jeunes ( cena gagne tj ces matchs à wrestlemania et du coup il enterre les jeunes car il veut garder son ego intact )

  • DavidOM56

    C’est moi ou j’ai Bella twins dans la liste des légendes ? x) par contre c’est bien de voir les choses en grand et d’inviter des légendes, mais ça serait pas mal que les superstars actuelles aient un peu de temps d’antenne quand même

  • BlablaPaige

    Le premier raw qui n’utilisera aucune superstar du roster actif !