RAW : Un dispositif exceptionnel mis en place pour le 25ème anniversaire

27
25ème anniversaire de Monday Night RAW
The Undertaker durant son entrée dans le mythique Manhattan Center, première maison de RAW.

Le 22 janvier prochain sera une date à inscrire dans vos agendas : la WWE présentera le 25ème anniversaire de Monday Night RAW. Bien plus qu’un simple show, cet épisode sera un véritable événement et la compagnie de Stamford a tout mis en place pour le rendre historique. Le show a d’ailleurs été sold-out en moins de une minute après la mise en vente des places.

Dans un premier temps, la WWE a annoncé près de 25 légendes qui seront présentes dans 11 jours et vous pouvez découvrir cette liste mise à jour mais non exhaustive, ci-dessous :

– Stone Cold Steve Austin
– Undertaker
– D-Generation X
– Jim Ross
– Jerry Lawler
– The Dudley Boyz
– Ric Flair
– The Outsiders
– The Bella Twins
– The New Age Outlaws
– Ron Simmons
– JBL
– The Godfather
– Brother Love
– The Boogeyman
– Teddy Long
– The Million Dollar Man Ted Dibiase
– John Laurinaitis
– Sgt. Slaughter

En plus des ces noms, pour la plupart actuels ou futurs Hall of Famers, la WWE a vu les choses en grand en annonçant que le show anniversaire se déroulera dans deux arènes différentes et en simultanée.

Diffusé depuis New York, l’événement se déroulera non seulement au Barclays Center à Brooklyn mais également au Manhattan Center, lieu historique qui accueilli le tout premier épisode de RAW le 11 janvier 1993, jusqu’en 1997 pendant le passage en TV-14.

Concernant le côté technique de la chose, des sources proches de WrestlingInc expliquent que le show se déroulera sur une base de trois heures comme à son habitude, avec une heure diffusée depuis le Manhattan Center et deux heures depuis le Barclay Center. Certaines légendes et Superstars actuelles ne feront apparitions que dans une seule arène. Tandis que la plupart du roster d’aujourd’hui devrait principalement apparaitre du côté du Barclay Center, une grosse partie des légendes devraient quant à elles être présentes au Manhattan Center.

Evidemment, il est logique de se dire que la WWE s’efforcera de son mieux pour présenter un contenu similaire avec une répartition juste de légendes et de Superstars dans chaque arène. Dans cet optique, les sources expliquent qu’il n’est pas impossible que les légendes ou Superstars soient à la fois au Barclay et au Manhattan Center, notamment The Undertaker et Shawn Michaels qui devraient faire une apparition dans les deux arènes dans la même soirée.

Il est également très intéressant de noter que l’équipe vidéo de la WWE prévoit de tourner un documentaire pendant le show anniversaire, cela indique fortement la possibilité qu’un épisode de WWE 24 soit tourné pendant cette soirée.