Gabe Sapolsky va rejoindre la WWE prochainement

15
Une arène de la WWE à moitié vide.

Gabe Sapolsky va rejoindre la WWE en tant que consultant, lui qui travaille déjà avec la fédération depuis plusieurs mois notamment en backstage à WWE NXT, mais sans contrat officiel.

Mais qui est exactement Gabe Sapolsky ? Pour ceux qui ne le connaissent pas, il était l’assistant personnel de Paul Heyman dans les années 90 quand Heyman dirigeait la ECW. Suite à la fermeture de la fédération Hardcore, Sapolsky a alors co-fondé la Ring Of Honor dont il était également le booker principal. Il fût d’ailleurs élu “Meilleur booker de l’année” par le Wrestling Observer 4 années de suite de 2004 à 2007. 
Après avoir quitté la ROH, il a lancé la filière Américaine de la Dragon Gate, la DGUSA, en 2009. Puis il a co-fondé la fédération Evolve début 2010. 
Aujourd’hui la DGUSA et la Evolve font parties de la WWN, un organisme co-géré par Gabe Sapolsky.

Sapolsky est reconnu pour dénicher les meilleurs talents depuis des années, ce qui lui permet de renouveler ses shows en permanence malgré les nombreux départs de ses poulains (CM Punk, Daniel Bryan) vers la WWE.

Avec cette entente, Sapolsky pourra travailler à la WWE et continuer ses activités au sein de la WWN ce qui permettra un rapprochement entre les deux groupes. La WWE envoie déjà fréquemment des officiels observer les shows de la Evolve afin de repérer les jeunes talents.