Une ancienne employée de la WWE dénonce les inégalités salariales

13
Les lutteuses gagnent 30 fois moins que les lutteurs à la WWE.

La société tend à évoluer mais malgré tout, il existe toujours des inégalités un peu partout. L’une d’entre elles se trouve dans le monde du travail entre les hommes et les femmes : plafond de verre ou encore inégalités salariales, les exemples sont nombreux. Nous le savons, à travail égal, les femmes sont bien souvent moins payées que les hommes. Beaucoup d’entreprises n’échappent pas à cette règle, dont la WWE.

Sur les réseaux sociaux, une ancienne employée de la fédération a tenu à pointer du doigt cet aspect assez peu glorieux. Il s’agit de Stella Kae, qui occupait le poste de maquilleuse. D’après ses déclarations, les salaires entre les Superstars féminines et masculines n’ont rien à voir. Par exemple, la lutteuse la mieux payée du roster, Nikki Bella, gagne 30 fois moins par an (400 000 de dollars) que le lutteur le mieux payé, Brock Lesnar (12 millions de dollars).

 

“Etant donné que les gens se penchent de plus en plus sur les problèmes de société, je me demande si la WWE proposera un salaire égal pour les femmes.”

https://twitter.com/stellakae/status/950807273026146304

“J’ai entendu que certaines femmes dans le roster principal gagnaient autant que lorsqu’elles étaient à NXT, autour de 45 000 $ par an.”

https://twitter.com/stellakae/status/950807745522839552

“Il parait que certains lutteurs de NXT gagnent plus que les femmes du roster principal.”

“Les revenus estimés de la WWE en 2017. Le 1er homme : 12 000 000$. La 1ère femme : 400 000$. Intéressant.”

  • Bon la comparaison entre Lesnar et Bella n’est pas du tout pertinente. Le salaire d’un catcheur (et on peut faire le même constat dans tous les sport) est fait en fonction de ce que tu rapportes à la fédération (ou club).
    Là ou se serait plus intéressant de comparer c’est au niveau de tous les autres métiers de la WWE hors caméra. Ou même prendre le salaire de Charlotte par exemple et de le comparer à un Primo. Si Primo gagne plus que Charlotte là en effet c’est pas normal.

  • bcmdmarie

    N’importe quoi! Sans même parler de la comparaison ridicule entre Lesnar et Bella.
    On n’est pas dans l’inégalité hommes/femmes mais dans les (hauts) revenus d’une production de spectacle. C’est comme si on demandait à ce qu’une footballeuse gagne autant que Messi ou Ronaldo.
    Ce qu’il faudrait, c’est comparer les salaires du personnel de l’ombre, voir s’il y’a des inégalités. Là, en tant que maquilleuse, son avis serait important. Mais entre les superstars et divas, ça n’a aucun sens!!

  • Emma Maunier

    Parcequd Nikki Bella est catcheuse ???

    • Lionel Brunet

      mdr !!

    • Dreignz

      Oui.

  • Banest

    Faudrait commencer par comparer ce qui est comparable déjà, ils font le même métier mais ils ont pas du tout la même importance, ils ne rapportent pas du tout les mêmes bénéfices.
    Et utiliser comme élément de comparaison, le salaire d’un part timer qui a un contrat totalement appart des autres et qui gagne largement plus que n’importe qui d’autre (homme ou femme) dans la fédération c’est totalement débile.

    Encore une femme en recherche de buzz et en manque de reconnaissance qui essaye de créer des polémiques sans aucunes véritables preuves à l’appuie.

    • Ryborg

      Le problème est toujours là, Primo, Epico, Titus O’Neil, Erick Rowan, Mark Henry pour ne citer que les plus interpelant ont eu un salaire plus élevé en 2016 (la fille emploie les chiffres de 2016 on a pas encore ceux de 2017…) que Charlotte, Sasha Banks et Becky Lynch.

      La forme est mauvaise parce que Nikki Bella vs Brock Lesnar y a pas photo qui est payé plus mais le fond est pertinent parce que Charlotte gagner moins que Primo/Epico l’année ou elle a passé 300 jours championne c’est pas dingue…

      • Banest

        Ouais, c’est le seul cas ou je me disais que ça aurait été normal de se plaindre, mais dans les tweets affiché, à aucun moment elle fait référence a ce cas précis.
        Parce que dire “Il parait que certains lutteurs de NXT gagnent plus que les femmes du roster principal.” bah oui des mecs comme Nakamura, Balor, Joe quand ils étaient à NXT où peut être Adam Cole actuellement, c’était déja des star de l’indy avant de signé à NXT donc forcément qu’ils ont eu des bon contrat avec un meilleur salaire que les femmes du roster principal.

        Et faut pas oublier qu’en 2016 c’était la première année ou les femmes ont vraiment été misent en avant donc, faut voir maintenant comment ça à évolué.
        Faut pas oublier aussi que il y a l’ancienneté qui doit beaucoup jouer pour certains, Mark Henry par exemple.

  • fightbfight

    Nikki Bella fait du catch ?

    • Lionel Brunet

      lol !!

  • BlablaPaige

    ” Nikki Bella, gagne 30 fois moins par an (400 000 de dollars) que le
    lutteur le mieux payé, Brock Lesnar (12 millions de dollars).”

    A QUELLE MOMENT ON PEUX COMPARER NIKKI BELLA A BROCK LESNAR? NAN MAIS AHHHH

    • Nabil Haddad

      apparemment depuis maintenant ^^

      • BlablaPaige

        Je trouve ça scandaleux que Bolloré gagne beaucoup que plus moi, je suis étudiant quand même ! Mais que fait la société !