Kenny Omega : « Sans AJ Styles, j’aurai arrêté le catch et je ne serai jamais revenu »

18

Kenny Omega, l’un des phénomènes de la New Japan Pro Wrestling a récemment donné une interview à Title Match Wrestling et est revenu sur le fait que tout n’a pas toujours été rose pour lui au cours de sa carrière.

Pendant un moment, il a pensé tout arrêter et ne jamais revenir mais AJ Styles avait alors tout fait basculer. Voici ce que Omega a déclaré à ce sujet :

« À un moment de ma carrière, j’étais perdu. J’avais décidé d’arrêter le catch, je suis retourné chez moi au Canada et j’ai pris un job normal. Je bossais entre 12 et 14 heures, de nuit. Je rentrais chez moi à une heure de l’après-midi, j’allais dormir et hop je recommençais incessamment. Cela m’a donné le temps de penser et beaucoup réfléchir car je faisais un boulot très répétitif. Je n’avais pas besoin de penser à ce que j’étais en train de faire et donc j’ai beaucoup pensé à ma vie, ce travail. Est-ce que j’allais être heureux de faire cela pendant des années ? Est-ce que j’allais être plus heureux si je revenais dans le catch ?

À ce moment-là, je n’avais pas une grande carrière donc je me suis dit ‘pourquoi pas faire encore quelques matches’. Je me suis donc dit que j’allais revenir et être une personne différente car honnêtement j’avais honte de ce que je présentais à DSW avant de partir. C’est donc à ce moment-là que je suis devenu moi, Kenny Omega. Ce n’était pas un personnage complètement construit puisque c’est juste moi, je voulais être moi.

J’ai fait quelques matches, comme prévu puis la fédération dans laquelle j’étais voulait faire venir AJ Styles. Ce match était pour moi et j’avais prévu que cela serait mon tout dernier. Cependant, ce gars-là, c’était vraiment un monstre athlétiquement parlant. Il était bien meilleur que moi et cela m’a énormément inspiré. Il était connu et extrêmement bon et pourtant il était là, dans une petite ville à se battre contre un plus petit que lui. Il m’a testé et m’a poussé au-delà de mes limites. AJ Styles m’a montré quel genre de catch j’avais envie de faire et quel genre de niveau j’avais envie d’atteindre et cela m’a donné envie de continuer. Il a ravivé le feu qui était presque éteint en moi. J’avais envie d’avoir plus de matches avec des types comme Styles. »