Kenny Omega : « Sans AJ Styles, j’aurai arrêté le catch et je ne serai jamais revenu »

18

Kenny Omega, l’un des phénomènes de la New Japan Pro Wrestling a récemment donné une interview à Title Match Wrestling et est revenu sur le fait que tout n’a pas toujours été rose pour lui au cours de sa carrière.

Pendant un moment, il a pensé tout arrêter et ne jamais revenir mais AJ Styles avait alors tout fait basculer. Voici ce que Omega a déclaré à ce sujet :

« À un moment de ma carrière, j’étais perdu. J’avais décidé d’arrêter le catch, je suis retourné chez moi au Canada et j’ai pris un job normal. Je bossais entre 12 et 14 heures, de nuit. Je rentrais chez moi à une heure de l’après-midi, j’allais dormir et hop je recommençais incessamment. Cela m’a donné le temps de penser et beaucoup réfléchir car je faisais un boulot très répétitif. Je n’avais pas besoin de penser à ce que j’étais en train de faire et donc j’ai beaucoup pensé à ma vie, ce travail. Est-ce que j’allais être heureux de faire cela pendant des années ? Est-ce que j’allais être plus heureux si je revenais dans le catch ?

À ce moment-là, je n’avais pas une grande carrière donc je me suis dit ‘pourquoi pas faire encore quelques matches’. Je me suis donc dit que j’allais revenir et être une personne différente car honnêtement j’avais honte de ce que je présentais à DSW avant de partir. C’est donc à ce moment-là que je suis devenu moi, Kenny Omega. Ce n’était pas un personnage complètement construit puisque c’est juste moi, je voulais être moi.

J’ai fait quelques matches, comme prévu puis la fédération dans laquelle j’étais voulait faire venir AJ Styles. Ce match était pour moi et j’avais prévu que cela serait mon tout dernier. Cependant, ce gars-là, c’était vraiment un monstre athlétiquement parlant. Il était bien meilleur que moi et cela m’a énormément inspiré. Il était connu et extrêmement bon et pourtant il était là, dans une petite ville à se battre contre un plus petit que lui. Il m’a testé et m’a poussé au-delà de mes limites. AJ Styles m’a montré quel genre de catch j’avais envie de faire et quel genre de niveau j’avais envie d’atteindre et cela m’a donné envie de continuer. Il a ravivé le feu qui était presque éteint en moi. J’avais envie d’avoir plus de matches avec des types comme Styles. »

  • BretauJo

    The Phenomenal vs The Cleaner WM35

  • sismarinho

    Juste pour info, ce match a eu lieu en septembre 2006 et c’est l’unique match en 1vs1 les opposant

  • RK27ZERO93

    Ça aurait été cool qu’ils lui demandent qui a été son adversaire favoris du coup. Parce que depuis ce match de niche avec AJ il ne l’a pas re-affronté, et je crois qu’il a toujours particulièrement aimé ses matchs avec Michael Elgin. Mais depuis, il a été tellement créatif et inspiré contre Naito ou Okada que ça serait intéressant de savoir.

    • RainMaker Bestintheworld

      C’est marrant cette anecdote parce que que maintenant c’est les 2 meilleurs hors catcheur Japonais , faudrait un nouveau match ouais 😛

      Moi je pense que son pref ces contre Okada à WK 11 , du moins logiquement

      • RK27ZERO93

        Ça ça ne veut rien dire, Jushin Liger qui est peut-être le meilleur worker in-ring de tous les temps et qui a affronté une liste de catcheurs incroyable, a comme adversaire Eddie Guerrero alors que leur match n’est pas très connu… Pareil pour Jericho, dans son Top 5 de ses adversaires favoris ever, il y a Dean Malenko et Rey Mysterio alors que ce n’est pas des matchs ultra connu de tous.

        Et oui Kenny Omega et AJ Styles sont largement les 2 meilleurs worker Nord Américain ajd, Omega est plus complet et est largement devant depuis ces 2 dernières années, mais AJ a une longévité folle. Donc oui les 2 bien sûr

      • DarudeSandstorm

        Un des matchs préférés de Oméga au G1 cette année est le comedy match face à Yano. Ric Flair c’est des darks matchs face à Steamboat etc …

        Le match de WK11 comme il l’a expliqué en conférence de presse c’est la quintessence de ce qu’il voulait faire en tant que catcheur qui veut “changer le monde”. Il y’a des chances que ce soit un de ses préférés mais on ne peut vraiment savoir. D’ailleurs il streame de temps en temps sur Twitch avec peu de viewers il y’a moyen de lui demander à ce moment là.

  • Punk HHH

    AJ Styles est définitivement n’1.

    Il fait les plus grands de ce monde.

    • RainMaker Bestintheworld

      Il a fait qui ?

      • Dems

        Il n’a FAIT personne, c’est un grand mot ça.
        L’autre l’utilise pour faire genre j’connais alors que rien d’un tout en dehors de la wwe (et encore … ) il est incapable de t’parler de quoi que ce soit.

        AJ Styles partout ou il a été il etait top , mais il n’a pas permi à une star de se créer. Et surtout pas « les plus grands de ce monde » …

        • La Ruff’

          Il a voulu mettre “il fait partie je pense

          • Dems

            Après les tonnes de conneries incommensurable qu’il a réussi à sortir j’pense que c’est bien ce qu’il a osé dire.

          • La Ruff’

            Ah ok autant pour moi

        • Punk HHH

          Je pense que si c’est à prendre au premier degrés. Il a l’air de être sincère quand il dit que sans lui il n’aurait pas donné autant dans le catch.

          Par contre tu peux tenir un peu ta bouche ? Je n’aime pas ta façon de parler.

          • Dems

            Donc redonner l’envie à un catcheur c’est le “faire” ?? Si AJ ne serait pas à la wwe tu n’en parlerais même pas , arrete un peu.

            Omega doit tout à son talent.

      • Punk HHH

        Il a fait le catcheur qu’est Oméga.

        Il me seble qu’il est assez clair, sans lui il n’aurait pas repris la lutte.

        • RainMaker Bestintheworld

          Ah pck quand tu as dis les plus grands je pensais qu’il y avait plein de catcheurs qui avaient des anécdotes comme ça sur AJ Styles. Mais il lui a donner envie de continuer , ce n’est pas grâce à lui que c’est un des meilleurs maintenant , il ne la pas entraîné non plus lol

    • Matt jackson

      Dans ce contexte okada est le n*1 à des années lumières des autres car s’est bien lui qui a mit oméga, evil et Naito dans une autre dimension en ne citant qu’eux.

      Aj a juste redonnait la passion du catch à Kenny mais ne l’a pas transformé en très bon catcheur.

      • RainMaker Bestintheworld

        Okada y’a pas débats x) , il a eu les meilleurs affrontements avec Omega et Styles lol