La WWE bientôt en compétition directe avec la New Japan Pro-Wrestling ?

14
La WWE pourrait entrer en rivalité avec la New Japan Pro-Wrestling.

À l’heure où la WWE prépare sa route vers Wrestlemania 34, la New Japan Pro-Wrestling vient de tenir son show majeur jeudi dernier, à savoir Wrestle Kingdom 12. Pour les non-fans de la fédération nippone, sachez que Chris Jericho, lutteur majeur de la WWE pendant des années, était en action durant ce show. Y2J affrontait le leader du Bullet Club, Kenny Omega, dans un match sans disqualification. Un combat grandement salué par les critiques du monde entier.

Récemment, le président de la New Japan, Takaaki Kidani, a été interviewé par le Tokyo Sports. Dans le magazine sportif, Kidani revient sur la participation de Chris Jericho à cet événement majeur dans le monde du catch. Avec la montée en puissance de la compagnie depuis 2012, le président de la NJPW a indiqué pouvoir se permettre de se payer les services de lutteur comme Chris Jericho. Takaaki Kidani a même été plus loin en disant qu’il était ouvert à l’idée de renouveler cette expérience dans le futur avec des lutteurs ayant un lien fort avec la compagnie de Vince McMahon. Kidani aurait pour objectif de poursuivre dans cette voie jusqu’à ce que la WWE accepte un partenariat avec sa propre fédération.

Actuellement, la fédération de Stamford n’a pas répondu aux propos du président de la New Japan. Comme vous le savez probablement, la WWE n’est pas du genre à s’abaisser devant la concurrence. Vince McMahon avait même réussi à racheter l’un de ses plus gros concurrents qui était la WCW au début des années 2000. Le chairman était même capable de racheter la TNA quand cette dernière commençait à prendre de plus en plus d’importance sur la scène américaine. Suite aux déclarations de Kidani, il n’est pas impossible qu’une guerre froide (à distance) se mette en place entre les deux compagnies. Des lutteurs de la New Japan et de la WWE pourraient faire des allés/retours entre les deux fédérations. Dans tous les cas, cette rivalité entre les deux compagnies de catch majeures dans le monde ne fera qu’augmenter la qualité des shows pour sans cesse prendre le dessus sur l’autre.