La WWE bientôt en compétition directe avec la New Japan Pro-Wrestling ?

14
La WWE pourrait entrer en rivalité avec la New Japan Pro-Wrestling.

À l’heure où la WWE prépare sa route vers Wrestlemania 34, la New Japan Pro-Wrestling vient de tenir son show majeur jeudi dernier, à savoir Wrestle Kingdom 12. Pour les non-fans de la fédération nippone, sachez que Chris Jericho, lutteur majeur de la WWE pendant des années, était en action durant ce show. Y2J affrontait le leader du Bullet Club, Kenny Omega, dans un match sans disqualification. Un combat grandement salué par les critiques du monde entier.

Récemment, le président de la New Japan, Takaaki Kidani, a été interviewé par le Tokyo Sports. Dans le magazine sportif, Kidani revient sur la participation de Chris Jericho à cet événement majeur dans le monde du catch. Avec la montée en puissance de la compagnie depuis 2012, le président de la NJPW a indiqué pouvoir se permettre de se payer les services de lutteur comme Chris Jericho. Takaaki Kidani a même été plus loin en disant qu’il était ouvert à l’idée de renouveler cette expérience dans le futur avec des lutteurs ayant un lien fort avec la compagnie de Vince McMahon. Kidani aurait pour objectif de poursuivre dans cette voie jusqu’à ce que la WWE accepte un partenariat avec sa propre fédération.

Actuellement, la fédération de Stamford n’a pas répondu aux propos du président de la New Japan. Comme vous le savez probablement, la WWE n’est pas du genre à s’abaisser devant la concurrence. Vince McMahon avait même réussi à racheter l’un de ses plus gros concurrents qui était la WCW au début des années 2000. Le chairman était même capable de racheter la TNA quand cette dernière commençait à prendre de plus en plus d’importance sur la scène américaine. Suite aux déclarations de Kidani, il n’est pas impossible qu’une guerre froide (à distance) se mette en place entre les deux compagnies. Des lutteurs de la New Japan et de la WWE pourraient faire des allés/retours entre les deux fédérations. Dans tous les cas, cette rivalité entre les deux compagnies de catch majeures dans le monde ne fera qu’augmenter la qualité des shows pour sans cesse prendre le dessus sur l’autre.

  • V2M

    s’abaisser?Un partenariat,ce n’est pas s’abaisser,ni baisser son froc.C’est de prendre ce qu’il y a de meilleur dans les deux.
    Un partenariat WWE/NJPW ne pourrait qu’être que bénéfique pour ces deux fédérations.

  • si il pouvait se dépêcher de fraterniser qu’on puisse avoir le John Cena dont je rêve depuis des années ….
    Pour info, la WWE avait de très bon rapport avec la NJPW du temps où Antonio Inoki était aux commandes.
    Les relations se sont glacées quand des dirigeants ont refusé une offre de VKM de racheter les archives la NJPW pour le WWE Network, offre qui avait été négociée et acceptée par Inoki …
    Mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis, Vince n’est pas rancunier … les étoiles sont quand même bien alignées pour commencer à espérer …

  • ItsMe

    Si seulement sa pourrait arriver sa serait cool car le niveau de raw et SDL est pas terrible en ce moment et pourtant on est en période de WM mais bon peut-être qu’après le RR sa commencera à monter petit à petit et avoir un build-up comme avant les survivor series ou un peu mieux car WM c’est quand même au dessus mais bon à voir je suis quand même un peu inquiet du résultat qu’on aura au final.

  • DavidOM56

    La concurrence peut améliorer l qualité des shows et il serait temps, je ne parle pas pour la NJPW que je regarde peu, et quand je regarde la qualité est très bonne, mais pour la WWE, je commence a clairement être saouler par la qualité médiocre de Raw et SmackDown …

  • Cm Pingouin

    A une époque Vince Mcmahon avait permis aux catcheurs de la ECW de débarquer à Raw en leur donnant pas mal de temps d’antenne.

    Ce serait énorme s’il faisait ça à nouveau avec la NJPW, surtout qu’à l’époque les ECW guy recevaient des pops limites plus grandes que les mecs de la WWE.
    Avec ça il boosterait les audiences à coup sûr.

  • Lyroy62

    Vince n’acceptera jamais ce partenariat. Pour lui, c’était surtout perdant. Il sait qu’il est devant en terme d’affluence, de shows diffusé à la tv dans le monde, Wrestlemania, autant dire qu’il n’a pas besoin de ça.

    • Punk HHH

      On en parle sur CAQ car il y a de nombreux pros Japon.
      Sur d’autres sites de lutte, on est encore loin de ne serait ce que penser qu’il y a concurrence entre les deux.

      • Lyroy62

        Je vient de vivre mon 1er show NJPW avec WM12, donc je connait pas totalement la fédération, mais quand tu voit qu’avec 3-4 gros noms, la WWE est capable de remplir une immense arène de 50 000places pour le Royal Rumble ( Alamodome peut accueillir jusque 72 000 places ). Et je ne suis pas pro WWE, ni pro Japon, juste réaliste.

        • Nakun

          C’est vrai que pour le RR de l’année dernière à l’Alamodome tu mettais juste le Styles vs Cena et au RR Goldberg,Brock et Taker tout est vendu.

        • Cm Pingouin

          Ouais enfin faut jamais croire les chiffres que donne la WWE ils mentent tout le temps. Parfois ils se rajoutent plus de 20 000 spectateurs comme à Wrestlemania 32.

          Même l’an dernier lors des grandes désertifications du public lors des shows de Smackdown ils mentaient pour ne pas donné une impression de faiblesse.

        • RainMaker Bestintheworld

          50.000 c’est ce qu’ils ont dis … x)

          • Lyroy62

            J’ai mis 50 000 vu la taille de l’arena mais en faite je ne sait pas le chiffre exacte. Là j’ai vu sur le site de la WWE, ils indiquent ” More than 52,000 members of the WWE Universe.. ” ;

    • pas si sûr, je pense que vince va de plus en plus s’interesser à sa XFL, il a déja mis en vente une grosse part d’actions de la WWE. si c’est HHH qui reprend le bateau, étant donné qu’il est fan de la NJPW. ca ne serait pas impossible, une sorte de partenariat “quand j’en fais rien, tu peux les prendre et vice et versa”

    • sauf que VKM n’est pas du tout le diable incarné qu’on veut bien dépeindre ici où là … comme dit plus haut il a déjà donné un coup de pouce à la ECW en leur offrant du temps d’antenne à RAW dans les années 90, alors même que la WWE était au bord du gouffre … on voit le championnat UK défendu dans des structures indy, il a soutenu la participation de Y2J au WrestleKingdom en expliquant que ce serait profitable pour tout le monde …

      Le WWE a des partenariats avec la Evolve, la Progress, l’ICW et la Shimmer …

      Du moment qu’ils ont leur deal TV avec le USA Network la WWE peut tout se permettre …

      vu l’historique entre la WWF et de la NJPW, un partenariat est tout à fait envisageable …