Résultats complets de NJPW New Year Dash 2018

58
New Year Dash : le show où démarrent les nouvelles feuds de la NJPW chaque année

NJPW New Year Dash
Korakuen Hall, Tokyo, Japon
5 janvier 2018

Le show annuel de la NJPW où la fédération prépare ses nouvelles feuds et redistribue les cartes le lendemain de Wrestle Kingdom.

8-Man Tag Team Match
Manabu Nakanishi, Yuji Nagata, Satoshi Kojima et Hiroyoshi Tenzan battent Ren Narita, Tetsuhiro Yagi, Syota Umino et Tomoyuki Oka
par tombé

10-Man Tag Team Match
Suzuki-gun (El Desperado, Yoshinobu Kanemaru, TAKA Michinoku, Taichi et Takashi Iizuka) battent Jushin “Thunder” Liger, Tiger Mask, Togi Makabe, Hirai Kawato et Henare
par tombé

Match Simple
“Switchblade” Jay White bat Katsuya Kitamura
par tombé

6-Man Tag Team Match
The Elite (Kenny Omega et The Young Bucks) battent Roppongi 3K et Cheeseburger
par tombé

10-Man Tag Team Match
Bullet Club (Cody, Yujiro Takahashi, Chase Owens, Marty Scurll et Leo Tonga) battent Kota Ibushi, KUSHIDA, Ryusuke Taguchi, David Finlay et Juice Robinson
par soumission

Après le match, Cody continue d’attaquer Kota Ibushi et veut le frapper avec une chaise mais Kenny Omega, leader du Bullet Club et ancien co-équiper de Ibushi, intervient pour le protéger. Le ton monte entre Cody et Omega qui fait comprendre que c’est bien lui le leader. Cody et le reste du Bullet Club retournent en backstage. Omega prend le micro et explique que le Bullet Club a besoin d’unité. Pour cela, il propose un nouveau membre en la personne de “Switchblade Jay White”. 
White rejoint Omega sur le ring. Le leader du Bullet Club le complimente et lui offre un t-shirt du Club, que White enfile avant de prendre Omega dans ses bras. Mais leur amitié fût de courte durée car White attaque Omega et lui porte son Blade Runner.

NEVER Openweight 6-Man Tag Team Championship
Bullet Club (Tama Tonga, Tanga Loa et Bad Luck Fale) battent CHAOS © (Beretta, Tomohiro Ishii et Toru Yano)
par tombé
Nouveaux champions

8-Man Tag Team Match
Minoru Suzuki, Lance Archer, Davey Boy Smith Jr et Zack Sabre Jr, battent Hiroshi Tanahashi, Hanson, Ray Rowe et Michael Elgin
par tombé

Minoru Suzuki attaque Tanahashi suite au match, se concentrant sur ses genoux. Puis il pose avec la ceinture IWGP Intercontinental de Tanahashi, pour le défier.

10-Man Tag Team Match
Los Ingobernables de Japon (Tetsuya Naito, BUSHI, EVIL, SANADA et Hiromu Takahashi) battent CHAOS (Kazuchika Okada, YOSHI-HASHI, Hirooki Goto, Will Ospreay et Gedo)
par tombé

Les deux clans continuent de s’affronter après le match mais Los Ingobernables de Japon prennent le dessus. SANADA termine le travail en étranglant le champion IWGP Heavyweight Kazuchika Okada, lui faisant passer clairement un message.
Puis au moment où Los Ingobernables allaient quitter le ring, Chris Jericho attaque Tetsuya Naito ! Les deux se battent plusieurs minutes mais les officiels arrivent à les séparer. Ils essayent de retenir Jericho pendant que Naito, lui, prend une chaise dans le public. Il fait semblant de la jeter vers Jericho mais la déplie dans le ring et s’assoit dessus, pour montrer qu’il n’a pas peur et reste “Tranquilo” comme à son habitude ! Le run de Jericho a la NJPW ne serait donc pas fini !

  • Pingback: Découvrez les titantrons de Kazuchika Okada, Tetsuya Naito et Jay White()

  • Y2J4ever

    Jay White me plaît de plus en plus, son match contre Tanahashi était correct, et son personnage a beaucoup de potentiel. J’ai l’impression que le Bullet Club va se retourner contre Oméga. J’adore le renouveau qu’il apporte

  • sérieux les gars ont dirait des groupies des 2be3 de l’époque.

    ok!! la NJPW c’est très bon, mais ce n’est pas si extraordinaire non plus. prenez en compte tous les paramètres pour comparer avec la WWE.

    – diffusion TV et les censures qui vont avec
    – temps d’antenne sans publicité pour les sponsors qui payent
    – nb de shows à assurer en semaine

    rien que ces 3 éléments font que la NJPW peut builder les matchs dans le temps, peut octroyer 15-20 mn voir beaucoup plus à chaque match et n’est pas bridée (desolé pour le jeu de mots) par les censures PG TV et une certaine image qu’ils doivent renvoyés aux sponsors.

    in ring, je ne trouve pas le rythme aussi élevé que ça, d’où les matchs de 40 mn parfois, les coups sont très portés ( un high kick avec la jambe gardée en l’air 30 secondes ) le selling est parfois abusé. et c’est souvent le gentil ne tient plus debout pendant 10 mn et en 30 secondes il remporte le combat (cody vs ibushi, neveropenweight de WK12, omega vs Y2J)

    j’ai commencé à regarder la NJPW avec WK12, j’ai apprécie le produit mais j’en suis pas à ne voir aucun défaut car il y en a

    • RK27ZERO93

      Pourquoi tu te sens obliger de comparer NJPW avec les Power Rangers en nous parlant de leurs sponsonrs et de leurs nombre de shows ? Qui l’a fait ?
      C’est la base du catch ? Non, je ne pense pas.

      Laisse les gens regardez ce qu’ils veulent, ils ne te doivent rien. Et toi regardes ce que tu veux, de toute façon, je pense que ton commentaire faux à 89% ne risque pas de changer grand chose. Les seuls personnes qui doutent du fait que le puro ne soit pas “si élevé que ça” ont comme première expérience un show qui a eu lieu hier.

      Hallucinant. Dire “j’ai commencé à regarder la NJPW avec WK12” et donner un jugement sur un produit qui existe depuis 50 ans c’est quand même extraordinaire.

      • Punk HHH

        Tu peux donner un avis sur un show.

        Nombreux ici critique la WWE sans meme regarder le produit.

        Il ne va pas se faire les 50 dernières années pour enfin donner son avis.

        • RK27ZERO93

          On est en France, ou en tout cas une communauté Francophone.

          Donc 98% d’entre nous sommes arrivés avec WWE, le produit WWE et même Américain à peu près tout le monde le connait.
          Dire qu’on est plus proche d’une TV réalité qu’un show de catch quand tu regardes RAW, c’est une réalité. Parce que le public est très jeune, se renouvelle tout le temps et les officiels doivent les retenir en leur proposant des jolies shows, colorés, des paillettes, des musiques actuelles et des storylines enfantine sans aucun sens. Comme une TV réalité (d’ailleurs la quasi totalité des bookers viennent du cinéma et de la télé).

          Et là ce n’est pas un avis sur un show qui est donné, c’est sur ce que fait tout une promotion.
          Donc on en revient à ma question de départ, comment juger ce que fait une promotion quand le premier show que tu as vu à eu lieu hier ?

          • Punk HHH

            Oui, mais ses deux premiers paragraphes sont aussi vrai que ton second est faux.

            as tu déjà regardé de la Tele réalité ?
            Je parle du pur produit U.S, pas nos conneries où chaque grossièreté est coupé d’un « BIP »

            RAW, Smackdown, NXT, le Network et surtout lui sont bien au dessus de cela.

          • RK27ZERO93

            Non, ce n’est pas faux. Et ce n’est pas toi qui va me le dire.
            Mais je ne vais pas essayer de convaincre qui que ce soit… sans dec, quand je lis ce qui a été écrit, c’est comme essayer de faire un débat avec un mec bourré.

            Regardez ce qui se passe dans le monde du catch pendant plus longtemps que 2 jours, et revenez dire la même chose. On faisait WK et WrestleMania il y a 15 ans. Quand il y a quelque chose de qualité chez WWE je n’ai jamais hésiter à le défendre.

            Ajd leur nombre de storylines et règnes mémorable ou stars créés sur ces dernières années témoigne de leur qualité. Mais il y aura tjrs des gens qui n’ont jamais regardés autre chose dire que c’est génial. Malheureusement

          • Ali H.

            @caq-3295c76acbf4caaed33c36b1b5fc2cb1:disqus @caq-85fc37b18c57097425b52fc7afbb6969:disqus @ringseid:disqus Je suis vraiment dubitatif depuis plusieurs jours sur les faits que tu avances sur Russo RK27ZERO93, connaissant bien le sujet. Je n’ai jamais entendu parler de ça et on ne retrouve son passé de “série/tvréalité” dont vous parlez nul part.
            J’ai même tweeté Dave Meltzer en lui demandant si Russo avait été scénariste pour la TV réalité ou des séries avant d’arriver à la WWE et il m’a répondu non. Toutes les recherches en ligne prouvent qu’il venait du monde de la radio avant la WWE et animait une émission sur le catch.
            Donc si vous avez des sources fiables ?

          • RK27ZERO93

            Je ne pourrais pas te ressortir le podcast, cela dis je suis sûr à 99% qu’il ait parlé d’avoir été writer d’une TV réalité après avoir quitté le monde du catch.

            Mais mon erreur n’est pas impossible attention, j’en ai discuté avec un ami avec qui je l’avais écouté, et selon lui, il parlait de la Diva Search que WWE produisait à un moment. Le seul truc qui me parait bizarre, c’est qu’il en parlait en parlant du début de sa carrière, alors que la Diva Search date des années 2000.
            Mais après, si Meltzer t’as répondu que non, ce n’est sans doute pas le cas effectivement.

          • Ali H.

            Ah ok après la WWE c’est autre chose. Parce qu’à la base dans ta réponse précédente tu disais qu’il venait de la TV réalité AVANT la WWE. Et pour la peine lui non, c’était un passionné de catch qui s’y connaissait.

          • RK27ZERO93

            Ouais cela dis c’est une excellent idée que tu as eu de soliciter Meltzer pour cette interrogation, de plus qu’il répond assez souvent

          • Ali H.

            lol je suis pas fan du type mais bon il sait ce genre de chose habituellement.

          • ah bin merci de tirer tout ça au clair, j’ai aussi fait mes recherches de mon côté … et j’ai rien trouvé … et j’ai pas le courage d’aller écouter les podcast de Vince Russo … et puis je ne suis pas certain que le job de scénariste de TV réalité ça existe … tu as plutôt des producteurs qui gèrent les candidats pour aller dans le sens de ce qu’ils essaient d’obtenir à l’écran … dans l’absolu je pense que l’ami RK27ZERO93 confond TV Réalité et Soap Opera … parce que soyons sérieux, on peut reprocher à la WWE son côté série télé avec scénario et acting au rabais mais par contre il y a peu de rapport avec ces émissions où on regarde des jeunes nightclubers avinés qui s’engueulent et forniquent en espérant qu’on votera pour eux par SMS surtaxés ….hormis peut être qu’ils se baladent souvent en slip …

          • “Comme une TV réalité (d’ailleurs la quasi totalité des bookers viennent du cinéma et de la télé).” ???
            Si tu mélanges TV réalité, cinéma, série TV et catch on va pas y arriver ….
            Les scénaristes de la WWE viennent souvent des soap opéras surtout …
            Les weeklys de la WWE se rapprochent un peu d’une série télé mais ça n’a rien à voire avec de la télé-réalité. Et encore ce serait une série télé de 6 heures, hebdomadaire, en public et en direct, avec des cascades et sans break estival ou de mi-saison
            Total Diva ça d’accord ça c’est de la télé-réalité mais c’est un sous produit …

            J’apprécie autant la NJPW que la WWE : c’est sûr que sur 2017 la NJPW était clairement au-dessus du main roster de Stamford niveau qualité mais les impératifs et les contraintes ne sont effectivement pas les même …

          • RK27ZERO93

            Ils viennent de tout ça en même temps, et d’ailleurs, Vince Russo qui venait de la TV réalité en est le parfait exemple.

            Quand sur un show tu vois l’angle avec l’annonce du Rumble féminin qui est incommentable, ou bien la base d’une storyline de match de championnat qui est “t’es vieille, t’es vieille et t’as plus rien à faire ici”, (surtout quand tu vois que la “vieille catcheuse” en question à l’âge d’AJ Styles).
            Quand tu vois la storyline de Jordan avec son “père”. Ce n’est que des trucs fake de A à Z. Un fan de catch ne peut pas rester devant WWE, vu que leur façon de booké les shows rejètent leurs fans les plus anciens en ne donnant que des trucs qui insulte ton intelligence et qui ne font aucun sens.

            Et moi, je n’ai jamais comparé les 2 ici. WWE je connais parfaitement, NJPW pareil, je sais pourquoi les 2 ne se ressemblent pas, et même si j’aimerais voir plus de catch chez WWE, bah tant pis et peut-être tant mieux, mais c’est un constat.

          • Houlà ! Vince Russo ne vient pas de la télé-réalité : il gérait des vidéo-club , présentait une émission de radio puis il a été ” journaliste” pour le magazine de la WWE …

            Visiblement elle est pas très précise ta connaissance parfaite de la WWE …

            Pour le reste, reprocher à la WWE de faire des histoires “fake” c’est un peu comme reprocher à Star Wars de présenter des combats spatiaux …
            Tu aimes pas les scénarios de la WWE en ce moment soit, mais ça c’est juste ton avis …

          • RK27ZERO93

            Oui, et à côté du journal WWF il écrivait des scénar pour la TV et en partie de la TV réalité. Donc ses premières vraies expériences de scénaristes.
            Non mais encore une fois, je ne vais pas débattre sur n’importe quoi.

          • surtout si tu persistes à raconter des trucs faux pour appuyer ton propos … en tout cas je ne trouve pas de preuves des scénarios TV de Vince Russo … si tu as une source je suis preneur ….

          • Dems

            La télé réalité je sais pas , mais si il a bien deja écrit pour la télé avant la wwe il l’a encore dis récemment

          • Par contre il apparaît dans les crédits d’aucune séries. ….. vu que le mec est connu pour pipoter sur son CV, je vais quand même prendre avec des pincettes cette expérience minime et toute relative de scénariste de TV ….

        • RainMaker Bestintheworld

          Qui ne connait pas le produit de la WWE ? Même un gamin de 6 ans le connait , mais son commentaire est faux. Moi j’aime les 2 , mais faut se rendre à l’évidence. Chris Jericho est l’exemple parfait

          à la WWE : Promo cool et match cool
          à la NJPW : Promo magique et match incroyable

          Les règne de champions aussi , etc…

        • Dems

          C’est vrai que la wwe c’est un truc super underground que personne ne connait et qui est compliqué à comprendre *rire pendant 15 minutes*

      • tu me reproches de faire avec la NJPW, ce que tu fais souvent avec la WWE ?

        • RK27ZERO93

          Tu connais NJPW depuis Jeudi je connais WWE sur le bout des ongles depuis des années et des années… Ce n’est même pas un peu proche.

          • ce n’est même pas un peu proche ? tu manques d’objectivité, ok, la NJPW c’est très bien et le produit à l’air d’être ta came à 100 % grand bien te fasse mais c’est aussi un soap opéra tout comme la WWE, les combats sont prévus à l’avance et tout autant chorégraphiés, les catcheurs sont là pour raconter une histoire du bien contre le mal avec le bien qui triomphe comme à la WWE. tout comme à la WWE ce sont les bookers qui décident de qui est champion et combien de temps, de qui est gentil ou méchant, etc… le produit n’est pas le même et n’a pas les mêmes impératifs notamment en terme d’image et financiers, ce qui fait une grande différence. il y a de la place pour les deux car ils ne visent pas le même public mais ils évoluent avec les mêmes codes à ce que j’ai compris kazuchika okada c’est un peu le john cena de la NJPW, la super star qui ne perd jamais , kenny omega c’est le chris jericho de la NJPW avec 20 ans de moins, etc… alors pour moi c’est proche même très proche

          • RK27ZERO93

            Non tu as mal compris, j’ai répondu à ton commentaire juste avant. Tu m’as dis que je te reproche ce que je fais souvent, mais moi ça ne fait pas 3 jours que je connais WWE, tout ce que je dis, on peut ne pas être d’accord mais c’est argumenté et je sais de quoi je parle.

            Moi ce que je t’ai reproché, c’est déjà d’avoir ramené WWE là où c’était inutile et où ils n’ont jamais été mentionnés. Et d’avoir critiquer TOUT le produit NJPW alors que tu n’as vu qu’un show Jeudi.

            Si c’était juste ce que tu penses de WK, bah très bien vu que c’est ton avis à toi, chacun à le siens. Et pour répondre à ce que tu viens d’écrire, c’est totalement vrai, mais sauf que chez NJPW, c’est authentique, sans fioriture, sans insulte d’intelligence et j’estime que c’est infiniment mieux fait. Tout simplement 😉

            Comme je le mentionne souvent, le règne d’Okada et sa construction, c’est parfaitement ce qui manque à WWE et ce que moi et tout fan de catch, on aime. Un héro, une star, une vraie. 😉

          • mais attention je ne critique pas la NJPW , c’est un très bon produit aussi mais tout n’est pas parfait. le premier match que j’ai vu de cette federation c’est young bucks vs roppongi 3K, beaucoup de choses m’ont dérangé dans ce match. le fait que roppongi 3k soit 90% du match à 1 contre 2, certaines séquences de à toi à moi qui était très marqués, on voyait vraiment le catcheur qui attendait de prendre son coup, etc… j’ai preféré le rollins/ambrose vs cesaro/sheamus de summerslam qui était beaucoup plus fluide et prenant.
            après je t’accorde sans problème que le règne d’okada doit être 100 fois mieux builder et interessant que celui de lesnar et qu’apparement à la NJPW les champions solo sont des vrais champions qui ne perdent pas leur ceinture toutes les semaines,qui ne font pas un an de règne qu’avec des dirty victory et qui n’affrontent pas des challengers sorti de nulle part ce qui en soit doit être agréable

          • RK27ZERO93

            La promotion de catch parfaite n’existe pas.

            Mais une promotion authentique qui respecte l’intelligence de ses fans et tous les codes du catch, leurs donnent de grandes storylines et simple à comprendre, du grands storytelling, les personnages les plus poussés et les meilleurs matchs imaginable. Ça existe !

    • Cm Pingouin

      Tu sais c’est pas parce que les gens font les louanges de la NJPW que ça veut forcément dire qu’ils crachent sur la WWE. On peut très bien aimer les deux fédérations.

      C’est compliqué de se faire un avis sur le catch japonais en ayant vu qu’un seul show, moi aussi la première fois j’ai trouvé ça bizarre car très différent du style américain.
      Mais à force on s’y fait et on peut apprécier entièrement les shows.

      PS : le coup du gentil qui se fait tabasser et qui gagne à la fin c’est comme ça à peu près partout et je trouve qu’à la NJPW c’est beaucoup moins abusé qu’à la WWE (avec Cena et cie) puisque tu veux comparer les deux.

    • DarudeSandstorm

      1) Personne n’a dit que le show était parfait.
      2) La plupart des fans de la NJPW viennent de la WWE et en souhaite qu’une chose: Que la WWE nous livre plus de programmes de qualité. Le but n’est pas de savoir qui est le meilleur mais bien d’avoir un max de catch de qualité à regarder.
      3)Tu ne peux pas faire des matchs de 40 mins en allant à vive allure tout le temps. Le rythme est important d’ou les temps morts. L’oversell c’est marrant car beaucoup critique le fait qu’il n’y a pas assez de sell dans le Puro du coup je suis dubitatif.
      4)Tu n’as vu qu’un show tu peux te faire un avis sur celui ci mais pas sur le produit NJPW en entier surtout si tu le regardes avec un pur regard WWE.

    • Ryborg

      Au final le catch c’est un peu comme la musique, c’est pas une science exacte et chacun a sa propre vision de la chose. Ça m’intéresse pas d’écouter un type jouer de la guitare super vite et technique, je trouve ça vide, je préfère l’intensité et l’émotion du coup je me dirige vers le BM et le punk.

      Le gros point fort de la NJPW pour moi c’est d’avoir Omega et Okada dans leur rang parce qu’Omega a une intensité hors-norme et à un style de catch qui plaît à tout le monde et Okada arrive à te rendre intéressant n’importe quoi (quoique hier, c’était vraiment pas mon truc le ME). Au final pour moi, c’est un peu comme la WWE, je vais regarder certains matchs et d’autres non suivant l’intérêt que je porte aux catcheurs. Niveau in-ring c’est sans doute mieux mais c’est pas parce que c’est technique que c’est bien. Un match de Zack Sabre Jr. par exemple ça m’intéresse pas… Et le ME d’hier à mes yeux c’était nettement moins divertissant qu’un Aleister Black/Velveteen Dream.

      Fin juge par toi-même faut pas tout rejeter d’un côté et tout garder de l’autre <3

      • c’est ca, je ne rejette pas tout t’inquietes, je pense même que je vais plus me pencher sur la question, mais à lire tout les commentaires de fans de la NJPW, je m’attendais à être renversé de ma chaise, totalement ébloui et en fait non et n’en déplaise aux gens j’ai pas trouvé le produit ultra supérieur à la WWE. par exemple NXT à un format un peu près identique à la NJPW sur le temps alloués au build up et aux combats et combien ici n’aime pas NXT ?? très peu , c’est comme je disais il faut comparer le comparable.

    • Dems

      Regarde Dominion 6.11 , regarde WrestleKingdom 9 et 11 , regarde la finale du G1 Climax 27 , regarde des matchs des anciennes Super j cup…. tu verras ce que c’est du puroresu

  • Banest

    C’est quoi le but de changer sans arrêt de champions pour les titres 6-man tag team, si il y en a un, svp ? J’arrive pas à comprendre l’intérêt.

    • DarudeSandstorm

      Pas grand monde ne comprend si ça peut te rassurer. Ils n’arrivent pas à avoir une vraie team de 3 qui donne de l’importance au titre ce qui est dommage car avec leur roster ils peuvent former de sacrés teams. Mais bon tout les titres ne peuvent pas être en top card.

  • RK27ZERO93

    En dehors de la qualité du show, le booking est parfait. Naito et Jay White vont pouvoir faire oublier leurs défaites de suite et au final c’est certainement un bien qu’ils n’aient pas gagnés le titre, surtout Naito. Le règne d’Okada peut continuer à être la base de l’attention et des storylines, c’est dingue ce qu’ils ont réussi à faire avec lui.

    Et le match entre Jay White et le Young Lion Kitamura, moi je l’ai trouvé super cool. Je trouve que Jay White est vraiment un bon catcheur, son personnage est sublime et quand il aura plus de kilomètres au compteur je pense que ça va être un excellent élément du roster, à n’en pas douter pour moi.

    • Seth Razake

      selon toi jay white va rejoindre un clan ? car sur le long terme je ne le vois pas rester tout seul. enplus c le seul heel qui n’est pas dans un clan. en général c les faces sui se retrouvent parfois sans clan comme Tanahashi ou kushida.

      • RK27ZERO93

        Aucune idée, peut-être former son propre clan si ils comptent réellement sur lui. Ou peut être pour reconstruire le Suzuki Gun… et toi qu’est ce que t’en penses ?

        • Seth Razake

          Franchement reconstruire le suzuki gun avec les membres actuels ? C difficile. LIJ est composé que de japonais et enplus c un clan très solide. Donc intégré un gaigin sera mal vu. Le bullet club surtout pas car c un clan composé de trop de membres. Donc il doit construire son propre clan. Vu que Jay white est un projet sur le long terme. Mais pour que son clan marche, il doit s’inspirer de LIJ. Tres peu de membres, des catchs phrases, une esprit de groupes. J’espère que sa marchera. D’ici quelques années on aura jay white vs sanada au main event de wrestle kingdom.

          • RK27ZERO93

            Mais justement, le Suzuki Gun faudrait le repackagé complètement. Les membres actuels, à part à la limite Zack Sabre et peut-être Desperado, c’est chaud

          • Seth Razake

            Il faudrait un sacré travaille pour repackage tout un clan. Virer plusieurs membres du groupe serait une bonne idée. Mais quel valeur ajoutée Jay peut apporter au clan ? Enplus moi je pensais que suzuki allait prendre sa retraite après sa défaite donc laisser place à un autre leader. mais non. jay peut former une equipe avec zack. sa fait 2 equipes poid lourd dans une clan.

          • RK27ZERO93

            C’est là que sera le challenge 🙂

            En tout cas Jay White j’y crois dur comme fer !

          • DarudeSandstorm

            KES font le taf aussi. Le problème c’est tout les anciens, c’est des péons sur le ring.

          • RK27ZERO93

            J’suis pas fan moi, je n’ai jamais été fan du fils du Bulldog et Lance Archer a l’air bien usé

      • Ali H.

        @caq-3295c76acbf4caaed33c36b1b5fc2cb1:disqus @sethrazake:disqus pour info il a rejoint CHAOS.

        • RK27ZERO93

          J’ai vu ça ce matin effectivement, je pensais qu’il y aurait une news là dessus mais oui choix étrange. Après comme il le dis c’est pour qu’il ait des partenaires pour affronter le Bullet Club, pas sûr que ça dur cette histoire. Intriguant

          • Emyr

            C’est d’autant plus étrange qu’il me semble que CHAOS est un clan franchement face alors que Jay White est apparu en vrai heel dans son match pour le titre intercontinental.
            De plus après le New Year Dash, Jay White est aspirant au titre US de Kenny Oméga si je ne me trompe pas ! Peut être le début d’une nouvelle rivalité entre Okada et Oméga ?

          • RK27ZERO93

            C’est le plus gros clan de Babyface de NJPW, avec Taguchi Japan. Mais ça cache forcément quelque chose, et c’est très intéressant encore une fois. Il y a un sens des storylines passionnant dans le puro je trouve.

            Moi je te répondrais que oui, je ne vois pas Okada et Omega s’arrêter à leur 3 premiers matchs, peut-être vont-ils capitaliser sur la qualité de leurs affrontements et ce qu’ils ont réussi à créer pour faire encore plus fort au prochain Main Event de WK ? Énorme pari, mais pas impossible !

  • Ryborg

    La fin était folle, toutes les feuds ont été lancées, Hiromu (<3) / Ospreay, EVIL / Goto, SANADA / Okada et Naito / Y2J! Hell yeah!!!

  • Steiner

    Omega qui sauve Ibushi <3
    Tension entre Cody et Omega, on s'attendait au moment où Omega allait avoir le même sort qu'AJ mais non.
    C'est toujours bon de se dire qu'un nouveau venu peut intégrer X ou Y groupe, je le vois quand même finir dans le Bullet Club à un moment où à un autre le White même si j'en suis pas fan du tout.
    Y2J vs Naito à venir … Tranquilooooooo ! Y2J s'attaque au trio de tête de la NJPW … Omega, Naito … le prochain sur la liste serait un certain Okada *.*
    Btw, allez un petit pic parce qu'on change pas une habitude … c'est incroyable que la NJPW réussi ses Tag Team en Main Event et que la wwe ne fait que se planter avec ses trucs de bouches trous sans idées tout fade.
    NJPW en 2018 s'annonce bien =)
    Je réitère un peu mais des nouvelles de Shibata ?

    • RK27ZERO93

      Meltzer a dis qu’il ne re-catchera plus. Mais bon, sait-on jamais hein

      • Steiner

        Si tu rebrises mes rêves comme ça je te boude

        • RK27ZERO93

          Il avait qu’à se calmer sur les coups de boules 😛

          Cela dis c’est vrai qu’il manque… d’un côté, arrêter sa carrière sur un Five Stars contre le meilleur champion de ces dernières années dans son règne. C’est pas la pire des sortie…

  • Hugo “Cien” Styles

    Lourd !je pense que naito va ressortir vainqueur de la rivalité j attend plus leur match que j attendais celui avec omega…
    J t aime bien Jéricho
    Mais
    #SiempreLosIngorbernables
    Tranquiloooo

    • RK27ZERO93

      Jericho vs Almas 2019 ?

      • Hugo “Cien” Styles

        C’est Cela 😉
        tranquilllo

  • Greil

    IT’S NOT A ONE TIME DEAL !!! F*** YEAH JERICHO VS NAITO