Kenny Omega : « Chris Jericho est l’archétype du divertissement, je veux lui ressembler »

4

Cette semaine a eu lieu le tant attendu Wrestle Kingdom 12, événement qui a accueilli un match très attendu : Kenny Omega vs. Chris Jericho. Ce combat a fait beaucoup parlé de lui et n’a pas manqué de séduire les fans.

Dans une double interview pour ESNP les deux hommes ont parlé l’un de l’autre et se sont exprimés sur ce match inter-compagnies. Voici le point de vue de Kenny Omega :

Sur Chris Jericho : « Pouvoir me mesurer à Jericho a été le compliment ultime. Nous sommes deux hommes venant de la même ville, on se ressemble, nous sommes le miroir l’un de l’autre. Déjà au cours de mes débuts dans le business, je voulais ressembler à Chris Jericho. Il incarne un personnage cool et charismatique qui sait s’amuser tout en innovant perpétuellement. Il a réussi à être le genre de personne qui, quoi qu’il fasse, fait parler de lui. Tout ce qu’il touche devient important et prend du sens. Ses matches sont physiques, athlétiques tout en étant fun, surtout dans les promos. Ce qu’il représente c’est l’archétype du divertissement et c’est le genre de personne que je voulais être. Il n’est pas uniquement un catcheur de talent, il est également une rock star, un acteur, un danseur. Ce sont toutes sortes de capacités qui apportent quelque chose dans un match et dans une promo. »

Sur ce match inter-compagnies : « Par le passé, j’avais déjà essayé de mettre en place des matches inter-compagnies. J’avais eu envie que moi et les Young Bucks affrontions les New Day. J’avais le sentiment que cela intéresserait les fans et que cela ferait une publicité monstrueuse pour les deux parties. Finalement, cela n’a pas été possible mais le fait que Jericho ait pu saisir cette opportunité a été génial. Il n’y a pas meilleur personne pour vendre un match, pour donner envie aux gens de regarder. »