Chris Jericho : « Je n’appartiens à personne, je fais ce que mon cœur me dicte »

15
Chris Jericho a finalement participé au Greatest Royal Rumble.

L’un des shows de catch de l’année Wrestle Kingdom 12 a enfin eu lieu sous le yeux de plusieurs milliers de fans partout dans le monde. L’un des matches les plus attendus de la soirée, Kenny Omega vs. Chris Jericho n’a pas manqué de tenir ses promesses.

C’est lors d’une double interview pour ESNP que les deux hommes ont parlé l’un de l’autre et se sont exprimés sur ce match inter-compagnies. Voici le point de vue de Chris Jericho :

Sur Kenny Omega : « Kenny et Okada sont les top guys ici à New Japan. Kenny a avec lui le respect de tous les fans japonais. Il parle japonais, il vit au Japon donc selon moi, il est presque Japonais lui-même. Moi, j’ai été au Japon quelques fois pendant des tournées mais je reste un étranger. Donc, même si à la surface nous avons tous deux l’air d’étrangers, en réalité il n’en est rien. Cependant, je suis dans le business depuis un long moment donc je suis moi-même une personne respectée dans le milieu. »

Sur son statut avec la WWE : « Je ne quitte pas la WWE, c’est juste que mon contrat est terminé donc j’ai pu travailler hors des limites de la compagnie. Je n’appartiens à personne et donc lorsque l’idée de ce match est arrivée, j’ai tout de suite été emballé. C’est ma manière de conduire ma vie : si quelque chose me tente je le fais, j’écoute mon cœur. »

Sur son style et sa condition physique : « Je n’ai pas emprunté le style japonais, j’ai amené mon propre style, sans rien changer. Après 27 ans d’expérience, je sais comment construire un match et le rendre intéressant dans n’importe quel pays. Je suis toujours en forme. Être loin du ring ne signifie pas que je doive me laisser aller. Je conduis ma moto tous les jours un long moment et mes concerts avec Fozzy nécessitent que j’ai du souffle. Je reste donc toujours en forme car je ne prends pas d’excuses. Je suis physiquement et mentalement en forme. »

  • RainMaker Bestintheworld

    Vous pensez que c’est possible qu’il aille cherché un titre ?
    Genre au show aux états unis ?

  • RK27ZERO93

    Peu importe où ils ont lieux, c’est rare que ce genre de match soit déjà à la hauteur des attentes, mais là, carrément aller au dessus, quand même c’est fort.
    On a été très surpris je pense, et moi le premier, parce que les derniers matchs de Jericho que j’ai vu de mémoire c’est Owens, Rollins et peut-être AJ ?

    Et là, non seulement on voit qu’il y a 8 mondes entre Omega et les autres catcheurs Nord Américain ajd, mais on voit aussi la forme potentiel de Jericho qui est archi folle.
    Combien même il ne le fera qu’une fois dans l’année, mais ça a durée 35 minutes, et le mec a été à la hauteur dans une carte avec Kushida, Will Ospreay, Kota Ibushi, les Bucks, Goto, Tetsuya Naito, Kazuchika Okada…

    Il n’était pas sur ses shows d’NRJ 12 habituel.

    • Dayne

      A la WWE dernièrement il avait quand même sorti des matchs pas dégueu (surtout pour la qualité in-ring actuelle là-bas), alors que c’était des matchs “”normaux”” contrairement à ici où en plus d’être une compagnie qui en demande beaucoup plus dans le ring c’était LE show de l’année (enfin, en principe). Son dernier match (3 way avec AJ et Owens à SDlive pour le titre US) est même très très bon je trouve, enfin perso je l’avais vraiment bien aimé.

      • RK27ZERO93

        Non, autant Chris Jericho n’a jamais été le meilleur dans le ring mais il a toujours été très bon et il y a très très peu de match dégueu dans sa carrière. En général quand ce n’est pas très bon, c’est le strict minimum quand même.

        Le dernier match que j’avais vu de lui c’était le show d’après WrestleMania le rematch avec Kevin Owens. C’est jamais mauvais, mais c’est jamais super. Et quand il avait affronté AJ à un WrestleMania, là encore, il n’y a rien à retenir.

        Là il a fait un match monstrueux, je pense que le meilleur de sa carrière c’est contre Benoit au Rumble 2001 mais c’est au moins ex-aequo avec celui là. En y ajoutant la storyline, je pense que Wrestle Kingdom c’est le meilleur one/one match de sa carrière. Et avec de la vraie “grudge”, pour une fois.

    • DarudeSandstorm

      Plus de 30 minutes à 47 ans, c’est efficace DDP Yoga parce qu’il a encore un sacré cardio le bougre.

      • RK27ZERO93

        Oui après sans doute qu’il a fait un très gros effort pour être à la hauteur de l’évènement et qu’il ne refera pas la même chose tous les mois. Mais quoi qu’il en soit, bravo à lui, à ce monstre de Kenny Omega encore une fois et son match contre Naito j’ai aussi hâte moi !

    • bestintheworld

      AH contre Owens c’était très bien, rien comparer a Omega mais bon

      • RK27ZERO93

        Très bien quand je vois ce qu’il peut vraiment faire à son âge je ne sais pas, mais ouais c’était bien cool.

        Pour moi il y a un match de Chris Jericho chez WWE qui est super et très sous estimé : contre CM Punk à Payback 2013. Excellent match de catch.

        • bestintheworld

          AH mais les trois match contre Punk sont très très très bon, je préfère celui de Mania 28, parce que la rivalité était super, mais Payback. Pour un gars qui avait 43 ans, et un autre qui revenait de deux mois d’absence c’était énorme.

          • RK27ZERO93

            Dis moi, CM Punk c’est ton catcheur préféré ?

            J’ai connu CM Punk chez ROH il y a plus de 10 ans, je ne pensais pas une seconde qu’il pouvait arriver au niveau in-ring/promo qu’il avait en 2013. Une très grande année pour lui, WWE l’a gâché comme elle n’a jamais gâché personne je pense.

          • bestintheworld

            Ben en activité c’est Aj Styles, mais ouais Cm Punk c’est mon catcheur préféré. Je pensais que ma photo me trahissais, mais visiblement j’ai bien jouer le joué haha.
            J’ai regarder quelque match de Punk à la ROH, faut dire qu’a l’époque je connaissais pas le catch ( j’avais 5 ans mdr ), surtout ses match avec Joe, et les Second City Saints, et c’était très bien déjà. Je sais pas si c’est le plus gros gachis ever, Bryan c’est pas mal aussi, Wyatt, Ambrose, il y en a bcp, mais Punk ouais c’est chaud tellement il aurais pu devenir Stone Cold pour moi

          • RK27ZERO93

            Mais le meilleur de sa carrière a eu lieu chez WWE, pas l’indy contrairement à ce qu’on pourrait croire. En 2011, c’est le plus gros gâchis pour moi.

            Ouais Bryan aussi, mais faut pas oublier que Bryan était blessé et n’aurait pas pu aller beaucoup plus loin de toute façon. Ensuite Ambrose et Wyatt oui ils pourraient en faire mieux (en même temps ça ne serait pas compliqué..), mais en dehors de ça ils n’ont pas un poil du talent de CM Punk pour moi, c’est incomparable.

  • WrestlingDay

    Et visiblement il n’en a pas terminé avec la New Japan 😉

    • Steiner

      Naito vs Jericho …
      Si on m’avait dit ça j’y aurais pas cru …
      Sans parler que si il prend les top 2 et 3 … le top 1 y’aura droit aussi …
      Okada vs Y2J …
      2018 s’annonce grandiose

  • Pingback: Kenny Omega : « Chris Jericho est l'archétype du divertissement, je veux lui ressembler »()