Chris Jericho : « Je n’appartiens à personne, je fais ce que mon cœur me dicte »

15
Chris Jericho parle de son Jericho Cruise refusé par la WWE.

L’un des shows de catch de l’année Wrestle Kingdom 12 a enfin eu lieu sous le yeux de plusieurs milliers de fans partout dans le monde. L’un des matches les plus attendus de la soirée, Kenny Omega vs. Chris Jericho n’a pas manqué de tenir ses promesses.

C’est lors d’une double interview pour ESNP que les deux hommes ont parlé l’un de l’autre et se sont exprimés sur ce match inter-compagnies. Voici le point de vue de Chris Jericho :

Sur Kenny Omega : « Kenny et Okada sont les top guys ici à New Japan. Kenny a avec lui le respect de tous les fans japonais. Il parle japonais, il vit au Japon donc selon moi, il est presque Japonais lui-même. Moi, j’ai été au Japon quelques fois pendant des tournées mais je reste un étranger. Donc, même si à la surface nous avons tous deux l’air d’étrangers, en réalité il n’en est rien. Cependant, je suis dans le business depuis un long moment donc je suis moi-même une personne respectée dans le milieu. »

Sur son statut avec la WWE : « Je ne quitte pas la WWE, c’est juste que mon contrat est terminé donc j’ai pu travailler hors des limites de la compagnie. Je n’appartiens à personne et donc lorsque l’idée de ce match est arrivée, j’ai tout de suite été emballé. C’est ma manière de conduire ma vie : si quelque chose me tente je le fais, j’écoute mon cœur. »

Sur son style et sa condition physique : « Je n’ai pas emprunté le style japonais, j’ai amené mon propre style, sans rien changer. Après 27 ans d’expérience, je sais comment construire un match et le rendre intéressant dans n’importe quel pays. Je suis toujours en forme. Être loin du ring ne signifie pas que je doive me laisser aller. Je conduis ma moto tous les jours un long moment et mes concerts avec Fozzy nécessitent que j’ai du souffle. Je reste donc toujours en forme car je ne prends pas d’excuses. Je suis physiquement et mentalement en forme. »