Résultats complet de NJPW Wrestle Kingdom 12

76
Le show numéro 1 au Japon : Wrestle Kingdom 12

Résultats en direct
NJPW Wrestle Kingdom 12

Tokyo Dome, Tokyo, Japon
4 janvier 2018

Pensez à actualiser régulièrement la page et à débattre des résultats dans les commentaires !

Pour lire notre guide complet : cliquez ici

New Japan Rumble
Participants : BUSHI, Chase Owens, Cheeseburger, David Finlay, Delirious, El Desperado, Gino Gambino, Henare, Hiroyoshi Tenzan, Jushin Liger, Katsuya Kitamura, Leo Tonga, Manabu Nakanishi, Masahito Kakihara, Satoshi Kojima, TAKA Michinoku, Tiger Mask IV, YOSHI-HASHI, Yoshinobu Kanemaru, Yuji Nagata, et Yujiro Takahashi
Vainqueur après pinfall sur Cheesburger : Masahito Kakihara

IWGP Jr. Tag Team Championship
The Young Bucks battent Roppongi 3K ©
Par soumission
Nouveaux champions

NEVER Openweight 6-Man Tag Team Championship Gauntlet Match
Suzuki-gun élimine Michael Elgin & War Machine (soumission)
Chaos élimine Suzuki-Gung (tombé)
Chaos élimine Taguchi Japan (tombé)
Chaos élimine Bullet Club © (tombé)
Nouveaux champions

Single match
Kota Ibushi bat Cody
Par tombé

IWGP Tag Team Championship
Sanada et EVIL battent Killer Elite Squad ©
Par tombé
Nouveaux champions

NEVER Openweight Championship Hair vs. Hair Match
Hirooki Goto bat Minoru Suzuki ©
Nouveau champion

IWGP Junior Heavyweight Championship
Will Ospreay bat Marty Scurll ©, Hiromu Takahashi et KUSHIDA
Nouveau champion

IWGP Intercontinental Championship
Hiroshi Tanahashi © bat Jay White
Par tombé

IWGP United States Heavyweight Championship
No Disqualification Match
Alpha vs. Omega
Kenny Omega © bat Chris Jericho
Par tombé

IWGP Heavyweight Championship
Kazuchika Okada © bat Tetsuya Naito
Par tombé

  • Pingback: Pete Dunne dans un combat historique sur le circuit indépendant()

  • Pingback: Wrestle Kingdom 12 : Retour sur le show de l'année au Japon()

  • ItsMe

    Premier show NJPW que je regarde et j’ai bien aimé c’est juste dommage que j’arrive pas toujours à tenir sur plusieurs mais j’ai manqué peu de choses.
    Bon commençant par le début, les Bucks m’ont pas déçu comme d’habitude, ce que je retiens du second match c’est la soumission de zack énorme j’ai était choqué, le match de cody j’ai adoré en plus blond sa lui va trop bien s’il aurait eu le personnage qu’il a actuellement sa aurait était super à la wwe et voir la belle Brandi sa fait toujours plaisir, le 4way j’ai beaucoup aimé surtout Ospray dont sa faisait longtemps que je voulais le découvrir et franchement s’était super, puis les 2 main-event exceptionnel tout simplement mais j’aimerais dire que c’est dommage que Omega fasse son coup de genou 30 fois dans le même match c’est saoulant à force. Et les paroles d’après match de OKada était sympa car il m’a complimenté sympa ce mec.

  • RainMaker Bestintheworld

    Show unique. Exception , magie <3

    Okada ma mis les larmes aux yeux , encore une fois. Mon catcheur préféré , et j'ai trouvé que Jay White ces bien défendu qd même…
    Will Ospreay et Marty J'ADORE !

  • Cm Pingouin

    Le show est quasiment parfait, le seul match que je n’ai pas trop aimé c’est celui pour le titre Intercontinental que j’ai trouvé lent et sans saveur. Et aussi je trouve que Cody en fait des caisses et qu’au final il n’est pas si bon que ça dans le ring.

    Par contre je suis le seul à trouver que leurs Rumble sont dégueulasses ? J’avais aussi regardé celui de l’an dernier et je trouve ça nul on dirait que les catcheurs ne sont autorisé qu’à faire des coups de poings en entrant sur le ring, j’ai vraiment l’impression qu’ils pourraient faire bien mieux de ce côté là.

    Et petite parenthèse mais les arbitres japonais sont justes géniaux, j’ai l’impression qu’ils ont plus de charisme que les 3/4 des babyfaces à la WWE.

    • Lyroy62

      Attend c’est voulu que les catcheurs ai peu de liberté ? Puis je trouve totalement conne l’idée du tombé ou soumission pour un rumble !

      • Cm Pingouin

        J’ai l’impression qu’ils sont bridés, quand tu vois des gars comme Jushin Liger ou Tiger Mask qui arrive et qui ne font que des coups de poings c’est du gâchis.
        Et puis je trouve qu’ils vendent mal les tombés, dès qu’ils se font éliminés ils roulent direct à l’extérieur comme s’ils n’avaient rien.

        Bon après c’est pour pinailler, le reste du show est excellent mais je trouve que le Rumble il y avait moyen de faire mieux surtout que le match a duré plus de 30 minutes.

        • Lyroy62

          Au niveau des rumble, je préfère la WWE, déjà car j’ai l’impression de moins me faire chier, et puis franchement c’est plus fun car il y a des spots incroyable. Là, a la fin du match, j’ai dit ” c’est tout ? ” ..

          • RainMaker Bestintheworld

            mais ces différent ça parce que le rumble de WK c’est juste pour chauffer la foule et mettre quelque chose dans le pré show. Le rumble de la WWE c’est leur évènement de l’année avec WM

  • Matt jackson

    En on parle pas beaucoup mais la tenue d’oméga était fabuleuse

  • Sandman

    Merci à Chris Jericho de m’avoir fait découvrir la NJPW. Quel excellent show, ça a littéralement ravivé ma passion pour le catch. Première fois que je regarde un show de cette fédération et je dois dire que c’est à 1 000 lieux de tout ce que fait la WWE depuis au moins 10 ans. Aujourd’hui c’est difficile de comparer la WWE à la NJPW tant les styles sont différents mais il faut reconnaitre que la WWE te sort 7-8 excellents matchs par an quand la NJPW te fait la même chose sur un seul show. C’est très fort quand même.

    • Steiner

      Et imagine, la qualité des Show est constante à la NJPW et dans le positif alors qu’a la WWE c’est constant aussi … mais dans la médiocrité

      • Sandman

        J’avais regardé pas mal de matchs de la NJPW avant le PPV histoire de me mettre dans le bain et je confirme. La New Japan c’est de la folie. C’est du pur catch.

        • Steiner

          Maintenant bon courage pour le “retour” à la WWE … Ca va te sembler fade haha

          • Sandman

            J’ai essayé de regarder SmackDown ce matin et j’ai pas tenu 10min. C’était tellement chiant.
            J’espère vraiment que la New Japan va monter au point de concurrencer sérieusement la WWE parce que la compagnie de Vince ne mérite plus d’être numéro 1

  • DarudeSandstorm

    Je vais essayer de faire le rabat joie sur le show… En fait c’est compliqué :D.
    Sho et Yoh encore un peu trop vert mais ils ont un potentiel énorme. Idem pour Jay White. Toujours la patate chaude pour le 3 man never openweight.
    Cody toujours un peu trop WWE le rythme est lent surtout dans un combat avec Ibushi.

    Bref on peut pinailler mais overall le niveau est très haut et c’est toujours aussi plaisant.

  • Aj Rollins

    Je n’avais jamais regardé un show NJPW c’était mon tout premier j’avais juste un match de la NJPW avant mais la ce show je suis toujours choqué c’était magnifique*_* sur 9 matchs y’avais que 2 matchs qui était moyen mais il était pas mal mais tout les autres match il était bon très bon ou exceptionnel j’ai surkiffé ce show je crois je vais me mettre à regarder la NJPW

  • Nakun

    Mhh.. que ça me fait bizarre de poster une review sur du NJPW et sur du WK.
    Je vais pas revenir sur chaque match, parce que de une j’en connais peu, mais aussi parce que vous avez déjà tout dit.
    Les Young Bucks sont plaisants à regarder, 1ère fois que je regarde un match d’eux complet.
    J’ai adoré le 4-Way, excellent.
    Et bien sûr, le match qui m’a fait regarder WK, The Alpha vs. The Omega ! Quel match de folie, j’ai adoré. Faut souligner aussi l’entrée de Y2J en Judas et son temps dans le ring, à 47 ans il est toujours en forme et tient toujours dans le ring ! (ses fucks étaient magistrales)

    Maintenant, même si tout le monde le dit, j’ai remarqué que si on compare la WWE et NJPW, les matchs sont d’une bien meilleure qualité que la WWE. Ils durent plus longtemps et sont bien meilleurs !
    Le second point c’est que j’ai pas vu de filles combattre, est-ce-que c’est normal ? ( je ne connais pas le terrain NJPW donc désolé de mon incompétence de ce côté là) Il y a peut-être une raison à celà.

    Enfin bref, j’ai adoré ce show, je me suis pas ennuyé, je pense que je vais suivre tou:s les WK à présent.

    • RK27ZERO93

      Au Japon les hommes et les femmes ne catchent pas dans les mêmes promotions.
      La promotion de catch féminin Japonais la plus célèbre (et sans doute la meilleure au monde) est la Stardom. Où catchait Asuka, Kairi Sane et où catch actuellement Toni Storm qui est assez connu en Europe et aux US.

      • Nakun

        Ah d’accord, merci ! 🙂

  • Lyroy62

    Bon là si vous voulez mes avis sur chaque match aller sur mon twitter ( pas de pub mais flemme de tout décrire.. ) Mais review vite fait sur les matchs :

    Le 1e match c’était : On brise les dos de chaque adversaire ! Young Bucks sont bien bien divertissants !

    Second match : Pas trop de dedans, match un peu trop bordélique et je veut savoir ça va être quoi la suite pour Michael Elgin et franchement des talents comme Sabre Jr, Juice Robinson ( que j’adore ) ou même Tama Tonga, n’on rien n’a faire dans ce match..

    3eme match : Kota Ibushi est vraiment un talent en or, tout dans le talents rien dans la coupe capillaire 😀 Et Cody, match référence, gros match de sa part et son Cross Rhodes depuis le tablier du ring :oooooooooooooooooooooooooooooooooo ! Quel selling de Kota !

    4eme match : Match lent à cause de Lance et Davey mais limite coup de coeur pour Evil et Surtout Sanada que j’ai trouver formidable et content de leur premiers titres ensemble !

    5eme match : Hair vs Hair title match.. Pas rentrée dedans, bien aimer l’histoire mais pas l’action et quel honneur, quel dignité Suzuki, ce mec porte vraiment c’est boules..

    6eme match : Fatal Four Way, OMG WILL ESPREAY !! Bon j’avou je suis qu’amour pour Hiromu Takahashi ( Et Daryl qui porte un masque *___________* ) Vraiment un match de fou et qui part n’importe ou ! L’entrée de Marty est badass et sa fourberie aussi ( surtout envers Hiromu 🙁 ) Sinon victoire pour Will, quel talent en or ce mec !

    7eme match : Tanahashi vs White. Bon par contre ce match ce fait un peu lyncher car Tanahashi est pas en forme et White pas top. Mais j’ai bien aimer. Hiroshi je le voit un peu comme John Cena, un vétéran et Jay White en tant que catcheur encore un peu green, c’est plutôt très bien débrouillé !

    8eme match : Jericho vs Omega ! Quel entrée de Y2J sur Judas et quel entrée aussi de Omega, déjà ne pas voir les Young Bucks intervenir, j’ai aimer et merde, Y2J ce heel, entre les fucks, entre les gestes de dire ” c’est trop facile ” ou encore le coup de l’appareil photo x) Omega c’est encore pris une table ! Et franchement tenir plus de 36 minutes contre Omega qui n’est pas quelqu’un qui retient ces coups, chapeau ! Quel combat ! Chris à 47 ans, c’est ouf !

    Dernier match : Okada VS Naito, le public était en feu ! Et ça se comprend ! J’ai aimé, beaucoup aimé ce match ! Merci Okada, suprême leader ( référence pop ) du titre suprême de nous finir ta magie, ton catch, c’est un monstre. Naito lui, intelligent, pas assez pour gagner, mais sur quelque contre, c’était bien bien cool ! Mais le padawan doit encore apprendre ! Quel victoire d’Okada, ce mec personne peut le battre, ni Naito, ni Omega, QUI ?

    Au final j’ai dormi que 3h , j’ai regarder tout en direct en commencent avec le pre-show et le rumble, et pour un novice qui n’a jamais vu un show NJPW, j’ai vibré, un peu pleuré ( fragile 🙁 )n tremblé et surtout kiffé comme jamais.
    Mon ressenti sur le catch mondial et général va littéralement changer de point vu après ce show, je ne verrait ni les shows NJPW et ni les shows WWE de la même façon, de façon vraiment vraiment opposé !

    Merci d’avoir lu ce LONG texte!

    • RK27ZERO93

      Le problème (qui n’en est pas vraiment un) avec le titre IWGP, c’est que c’est un titre qui est réservé à un cercle très restreint de personnes et avec des conditions très précises.
      Depuis 2012, seul 4 catcheurs l’ont touchés, et ils ne le mettront pas entre les hanches d’un mec qui n’a pas de contrat exclusif à New Japan (donc pas de Ibushi, pas Kenny Omega pour le moment). Ou d’un mec vieillissant (Tanahashi, Ishii..).

      Donc il ne reste plus énormément de monde, moi je pense à Omega si il re-signe exclusivement pour NJPW et sur le long terme. Ou Evil si il continue à progresser, après Naito ce n’est pas mort non plus… mais je ne suis même pas sûr qu’il perde le titre avant le prochain show du 4 Janvier.

      • Dems

        Tu ne vois pas Tanahashi reprendre le titre au moins une dernière fois ? Il a toujours le level le mec. Mais la il est cassé avec ses blessures , bizarre qu’il soit toujours champion … mais content

        • RK27ZERO93

          Si, pourquoi pas ? Surtout que j’adore Tanahashi.
          Ajd il y a 2 galaxie entre Okada, Omega et les autres. Mais juste après eux, pour moi, tu as Tanahashi dans le Top 3 des meilleurs catcheurs de la planète.

          Mais pourquoi pas avant son départ dans quelques années ou son retrait définitif du Main Event. Encore 2 ou 3 matchs contre Okada pour raviver leur grande histoire ? J’adorerais, Okada/Tanahashi est ma série de matchs favorite ever.

          Et pour son titre I.C, attend demain, on en saura certainement plus à New Years Dash.

          • Seth Razake

            “Ajd il y a 2 galaxie entre Okada, Omega et les autres.” Ce n’est pas l’avis de tout le monde. Disons juste que t’es un mark de ces 2 lutteurs. Naito, Ibushi, Tanahashi, Aj styles n’ont rien à envier à Okada et Omega. Lorsque dans un match Naito travaille le coud de son adversaire durant tout le match pour préparer son destino, pour moi c du génie. Aujourd’hui je ne vois aucun lutteurs avec une stratégie in-ring pour gagner un match à part Naito et Tanahashi. Tanahashi qui travaille la jambe de ses adversaires. En tout cas j’espère que Naito gagnera la new japan cup pour remettre cette bonne guerre.

          • RK27ZERO93

            AJ Styles et Ibushi sont les 2 autres du Top 5 pour moi. Et combien même je serais le fan numéro un dans le monde d’Okada et Omega, je ne serais que content. Ce sont les 2 meilleurs worker de la planète, objectivement et subjectivement.

            Naito est aussi un excellent catcheur, mais je le trouve encore un cran en dessous d’eux 5. Et si tu ne vois aucun autre lutteur avec une stratégie in-ring pour gagner ses matchs, c’est que tu n’as pas bien fait attention.

  • Alan Rey Zahoui

    Est-ce que vous sentez le Okada vs Ibushi pour le titre ?

  • MisterPhenomenal

    Première fois que je regarde un show NJPW en entier et mon dieu que c’était bon. Surtout les 2 Main Event.
    Je ne souviens d’avoir vu un aussi bon match de Jericho depuis son ladder match face à Michaels. Le match a quand même duré un peu plus d’une demi heure et il a tenu. Chapeau Y2J ! Omega j’avais déjà vu quelques uns de ses matchs notamment ceux face à Okada et il a été comme toujours hors norme.
    Naito et Okada était tout simplement parfait. 5* match. Rien à dire de plus.
    Je ne regarde pas chaque semaine la NJPW mais il faut reconnaitre que Omega, Okada et la NJPW en général c’est quand même un autre level.

    • RK27ZERO93

      Ça fait plaisir les commentaires comme le tiens, ça montre qu’il y a quand même des gens qui ont pris de leur temps (quand même 4 heures, voir 5 si tu as suivi le pre-show) pour connaitre quelque chose de nouveau. Et de génial !

      • MisterPhenomenal

        J’ai pas suivi le pré show mais honnêtement je n’ai pas senti les 4h passer et ça faisait très longtemps que je n’avais pas regarder un show de catch à tête reposer en sachant que le show allait être très bon et que je pouvais juste profiter du spectacle. Je ne regrette pas une seule seconde de m’être levé tôt pour regarder le show en direct.

        • Banest

          C’est même 5 heures le show si je dis pas de bêtise et 6 avec le préshow, et c’est passé super vite. Ce que j’ai trouvé vraiment bien là c’est que ta pas des segment inutile ou une pub vue 500 fois pour le network, les match s’enchaîne directement t’as pas le temps de t’ennuyer

          • MisterPhenomenal

            C’est excactement ça. Quand tu regarde un PPV WWE ou même un Raw t’as des segments inutiles, des pubs en plein milieu des matchs qui durent une éternité tandis que quand tu regardes WK, c’est certe long mais tu ne t’ennuies pas. Les matchs racontent une histoire et ils sont développés à fond et comme tu l’as dit la transition entre les matchs est rapide.
            Si t’enlève les segments inutiles à Raw et que tu réduits le temps accordé au pub pour le Network, le show serait déjà beaucoup plus agréable à regarder.

  • Je me suis éclaté, dans tous les sens du terme. Déjà parce que le show était génial, mais aussi parce que je suis debout depuis 7h et que j’ai enchaîné les 5h (de mémoire) de live dans la foulée pour pouvoir poster les résultats en direct.

    • Lyroy62

      Et surtout en tant que novice et aussi grâce à Norbert et compagnie et leur live ” preview ” j’ai pu regarder le show en live en aillant des connaissances minimum sur chaque match et mon dieu, quelques heures après que le show ai commencer, top tweet France jusqu’à la fin et même plus tard ! Beaucoup de français ( dont des novices comme moi ) on regarder le show et ça fait tellement plaisir de voir un show hors wwe qui fédère aussi beaucoup de monde. Le catch fr et en général prend un nouvel envoi en France !

  • Steiner

    Du bon gros kiff.
    Pas beaucoup de déception.
    YB toujours en haut de la liste
    Ibushi limité mais Ibushi j’ai envie de dire … Tellement bon … Meilleur match de Cody
    Une bonne année pour Sanada
    Le fatal four way était stratosphérique un poil déçu de Hiromu
    Tanahashi limité et pas fan de White … j’ai eu du mal à prendre mon pied mais quand même ça reste bon
    Omega qui se retenait sur ses coups de pieds quand même, il a bien galéré à s’ouvrir la tête mais bon c’était très sympa. Excellent Jericho qui a bien tenu le rythme c’était bien sympa. Ah et je vous attends encore à venir dire que le codebreaker de Jericho était un botch. C’était exactement le même
    Okada vs Naito j’ai adoré, un poil déçu que la fin soit pas plus longue mais c’était très bon. Allez chipotons, un poil trop de temporisation. J’aurais bien aimer voir Naito gagner mais bon … maintenant que la concurrence est lancé (j’avais écris gagné par reflex :P) Okada est un porte étendard intouchable.
    j’aurais aimé juste avoir des news de Shibata … :$

    • Ryborg

      Haha j’ai pensé la même chose en voyant le Codebreaker 😀

      • Steiner

        c un botch regardé il é mal mi
        Taisez vous, il était parfait, le genou en plein sur le visage, le replay qui le montre magnifiquement bien “.”

    • Eliot Fourdinier “V-Trigger”

      CODE BREAKAAA!

  • RK27ZERO93

    Ce matin je m’attendais à voir un grand et beau show, mais en me disant que ça ne sera pas le meilleur de l’année, comme à tout les WK quoi.
    Et en fin de compte, c’est peut-être mon préféré avec le 9 et juste devant le 11. Et je vois difficilement comment New Japan pourrait faire mieux, mais ils peuvent et c’est bien les seuls qui en sont capable.

    J’aimerais bien faire du match par match, mais pour ne pas faire trop long, Cody vs Ibushi est le meilleur de Cody mais très très loin du top niveau de Kota Ibushi. Goto vs Suzuki un énorme match de championnat, un grand storytelling, le meilleur de Goto depuis la finale du Climax 26.

    Le F4W Cruiserweight était un excellent combat, ils ont parfaitement gérés la dizaine de minutes qui leurs étaient allouées.
    Le match pour le titre I.C était le plus en dessous, Jay White avec un énorme visuel, tout neuf qui a plutôt bien géré. Tanahashi n’était pas à 100% et ça c’est vu malheureusement, mais ça n’a pas fait tâche pour autant.

    • RK27ZERO93

      Et pour les « Double Main Event », pour moi c’est 4.75 et 5.

      Alpha vs Omega, un excellent match. Sur le cardio Jericho était vraiment au point, je ne sais pas si c’est le meilleur match de sa carrière mais en tout cas c’est Top 3. Kenny Omega c’est Kenny Omega, c’est d’un autre monde.

      Et le Main Event, c’est le 5 étoiles de début d’année de Kazuchika Okada, classique. Naito a joué son rôle à la perfection, je suis agréablement surpris de voir que le règne de Okada continue. J’étais aux anges quand le compte de 3 est tombé, et j’espère que ce n’est que le début d’une très grande année pour NJPW et pour le catch. Encore une fois.

      • WrestlingDay

        Contrairement à toi je n’ai pas vraiment été emballé par le Main event, pour moi le Alpha vs Omega etait bien meilleur !
        Peut-être que j’en attendais trop du match (au vu de leurs performances ces dernières années) mais j’ai été quelque peu déçu du Okada-Naito, j’avais du mal à rentrer dedans et seul la fin m’a tenu en haleine : d’ailleurs ce n’était pas le meilleur moment pour donner le titre à Naito ? Il le méritait amplement et Okada est maintenant champion depuis trèèèès longtemps…
        En tout cas pour moi le show stealer a plutôt été l’autre Main-Even qui nous a montré une grande performance de Y2J qui nous divertit encore sur le ring malgré son âge.

        • RK27ZERO93

          Je comprend, mais c’est peut-être parce que tu étais plus familier de Jericho et Omega que de Okada et Naito (?) Et la feud entre Omega et Jericho était plus poussée pour sa promotion, donc sans doute que ça a plus emballé et investit les fans un petit peu plus extérieur à NJPW.

          Mais au final peu importe car les 2 matchs étaient excellent, j’ai un poil préféré Okada vs Naito par rapport au niveau in-ring à proprement parlé et au règne extraordinaire d’Okada que je ne veux surtout pas se voir s’arrêter.

          On aura vu un grand show et il n’y a que de très bons retours partout, donc c’est top.

          • Lyroy62

            Moi je suis plus familier envers Jericho et Omega, Okada j’ai vu 2 matchs et Naito aucun et pourtant j’ai préférer de très très peu le main event pour titre suprême. Certain l’on trouver chiant et long, moi au contraire j’ai beaucoup aimé car c’était du catch, rien de superficiel, tu catch !

          • RK27ZERO93

            C’est top, comme quoi 🙂

            Après c’est Okada aussi, il n’y a pas de raisons pour que tout le monde aime des catcheurs comme Michaels, Bryan ou Jericho et pas Okada. Il est magique, il me vend du rêve comme personne depuis très longtemps

          • Lyroy62

            Okada n’est pas humain. L’image qui ma choqué, c’est à la fin du match, quand tu voit qu’un médecin prend une lampe et regarde dans le blanc des yeux de Okada pour voir si tout va bien.

          • WrestlingDay

            A part Jericho que je connais depuis plus de 10 ans maintenant j’ai découvert Omega et Naito en même temps lors de la demi finale du Climax 26 et Okada un petit peu plus tard certes mais j’ai rattrapé la plupart de ses classiques car j’ai énormément accroché au personnage du RainMaker et je ne saurais pas dire lequel j’apprécie le plus des 3 donc je ne pense pas que ce soit la familiarité qui m’a poussé à préférer un Main-Event plus que l’autre.
            Apres le combat pour le IWGP est quand même arrivé après 5 heures de show déjà bien remplis et peut-être que c’est la fatigue qui a pesé dans l’investissement que j’avais pour le dernier match donc je vais peut-être le revoir dans les prochains jours…
            Mais oui les 2 matchs, ainsi que le show de manière générale était très bon dans l’ensemble (comme tous leurs événements depuis que je suis le produit d’ailleurs) je suis d’accord même si contrairement à toi je suis pressé de voir qui détrônera le RainMaker 😀

          • RK27ZERO93

            Oui re-regarde le, c’est un match que certains verront, mais ne comprendront que dans 2 ans. C’est des matchs sur-travaillé, c’est la base du puro.

            Il y a aussi des références à leurs anciens matchs, bref… c’est pas un affrontement genre “spotfest” qui se regarde pour s’amuser. Ça va archi loin et c’est ce que j’adore avec les matchs d’Okada.
            Oh oui, attendons de voir qui le détrônera… mais en tout cas, ça va être très très très compliqué de passer après ce règne… je plains presque le prochain IWGP Champ’ lol

        • Dems

          Le règne Okada c’est le meilleur truc dans le catch depuis longtemps , il dur depuis longtemps mais ça au moins c’est un vrai regne

      • UnderKane

        J’ai regardé NJPW enfin!
        Bon un peu fatigué mais ca change rien, très rafraichissant!
        En gros:
        -Meilleur match de Cody depuis MITB 2013
        -Public très respectueux ca change (Les Japonais d’une manière générale)
        -Un petit poil décu du Omega vs Jericho mais tout de même très bon!
        -Le Okada vs Neito il faudra le revoir dans 1 an pour bien comprendre la story.
        Ca c’est du vrai booking.
        Franchement, une fois que tu auras vu ca et que tu vas te taper FastLane dans 2 mois, tu auras juste envie de prendre une corde.

        Et dans le débat Okada ou Omega?
        Je pense que Okada est totalement fait pour être la pièce maitresse de NJPW pour les prochaines années, il doit le rester et continuer son règne longtemps.
        Omega est excellent dans ce style, mais s’il y en a un seul de NJPW qui pourrait parfaitement réussir chez WWE, c’est bien lui.
        A bon entendeur…

        • RK27ZERO93

          Moi Omega vs Jericho c’est encore mieux que ce que j’en attendais, ça a dépassé mais espérances. Faut pas oublier que Y2J n’a plus eu de match de ce niveau depuis une grosse dizaine d’année, et encore il en a eu très peu. C’est peut-être le meilleur match de sa carrière en y repensant.

          • UnderKane

            Un cheveu alors?
            Franchement, merci de m’avoir poussé à regardé NJPW je pense que je vais m’y mettre de plus en plus.
            Une fois que j’aurais arrêté la WWE probablement vers mania 34, je me consacrerai à NJPW et peut être NXT.
            Je préfère également Okada, il a un charisme inégalable.
            Mais Omega serait vraiment plus taillé encore pour le style WWE.

            Styles vs Omega en 2 out of 3 falls please.

        • Steiner

          Perso vis à vis de Y2J vs Omega, le seul truc qui m’a un poil déçu c’est que Jericho n’a pas fait de move signature en hommage à Eddie et Benoit. C’est vraiment chipoter mais je m’attendais à tout moment à un frog splash, un gory bomb, un headbutt ou un crossface

    • Emyr

      Le show était vraiment très bon. Mais est-on les seuls à avoir trouvé le match Suzuki vs Goto vraiment excellent ? Les matchs Hair vs Hair habituellement je déteste mais là, l”histoire était si fabuleusement racontée et la fin si digne que je trouve que l’on ne peut qu’aimer ce match. En tout cas, cela nous change des fins sadiques et détestables dans les matchs avec cette stipulation que l’on a pu voir dans les shows d’une compagnie bien connue de nous tous.

      • RK27ZERO93

        Non, c’était vraiment un excellent combat. Ça faisait très longtemps que Goto n’avait plus sorti un match de ce niveau.

        Mais vu le niveau qu’il y a dans les shows chez NJPW et depuis toujours au Japon, un match comme ça est “basique”. Là où dans le reste du monde il serait sans doute le meilleur match du show.

  • Banest

    Première fois que je regardais un show NJPW en direct et ma fois je ne regrette pas, j’ai passé un très bon moment.
    Le Fatal 4 Way et Jericho vs Omega étaient incroyable, déçu du Main Event que j’attendais beaucoup (trop?) mais sa reste tout de même un bon match.

    • RK27ZERO93

      Non ce n’était pas juste un “bon match”, c’était un match parfait, dans tout. C’est juste que l’année dernière New Japan a habitué ses nouveaux followers à une qualité jamais vu avant, là ça reste sensationnel et une leçon de catch. Five stars. Mais forcément qu’après avoir vu Okada vs Omega ou la finale du Climax, tout à l’air un peu moins bon.

      Et rendons nous compte de la chance que nous avons de suivre le catch à l’époque de Kazuchika Okada. À 30 ans il est au niveau des plus grands worker de l’histoire quand ils en avaient 40, et son règne, je n’ai jamais vu ça. Même dans nos rêves on ne pourrait pas en rêver.

      • Banest

        J’ai aucun doute sur le fait que le match est bien au dessus de la moyenne, mais personnellement je n’ai pas réussi a rentré dedans. Le début était très lent et la fin c’était plus ou moins attendu. Mon ressenti est clairement dû au fait que quand j’ai regardé le premier Okada vs Omega c’était la première fois que je voyais les deux catcher donc forcément tous me semblaient nouveaux et ils ont placé la barre tellement haute et repousser tellement les limites d’un match de catch.
        Mais ça n’enlève en rien la performance incroyable des deux.

        • RK27ZERO93

          La fin était attendu ? Tu trouves ? Moi pas du tout. C’était vraiment un Main Event génial, avec 2 catcheurs extraordinaire et une histoire qu’ils ne pouvaient pas mieux raconter

          • Banest

            Pas la fin en elle même, mais tous les enchaînements de fin, avec les near-fall, les contres etc. vu que je suis pas rentré dans le match, je sais pas, pour moi c’était juste quelque chose de déjà vu, j’étais pas impliqué émotionnellement.

          • RK27ZERO93

            Je comprend, bien sûr

  • Seth Razake

    naito gagne le new japan cup. normalement demain il y aura un événement marquant. 2016 aj styles se fait exclure du bullet club. 2017 retour du suzuki gun. 2018 ?

  • Ryborg

    Okada wins lol.

    Blague à part j’ai été un peu déçu par ce Wrestle Kingdom le 11 était vachement au-dessus.
    Le 4-way et le main-event, je m’attendais à bien plus pour les deux matchs. Seul Marty Scurll est vraiment sorti du lot lors du 4-way ce qui est dommage vu le talent sur le ring et Naito et Okada peut-être qu’ils sont juste pas faits l’un pour l’autre.
    Le match Jericho-Omega était meilleur que ce je croyais qu’il serait par contre, j’irais même à dire que c’était le meilleur match tout court.
    Fin bref, un peu un Wrestle Kingdom en demi-teinte :/

    • Rattlesnake3_16

      Totalement d’accord c’était bon mais largement au dessous de celui de l’année dernière. Le main event c’était du déjà vu et le tana vs switchblade m’a vraiment pas emballé ! Par contre le fatal 4 way etait bien sympa je trouve mais hiromu était pas assez présent. Alpha vs omega a objectivement volé le show, Chris jericho a su créer une bonne connection avec le public et a sorti le meilleur de lui même. Sinon j’y ai bien cru pour Cheeseb et le match junior tag team était solide. Ah et cody ce crossrhodes était vraiment dangereux …

      • Ryborg

        Mais l’an dernier ça devait être l’un des meilleurs show toute catégorie, Hiromu/KUSHIDA, Naito/Tana, Shibata/Goto et surtout Okada/Omega, dur à égaler.
        Et en fait ma déception sur le fatal 4-way est certainement due au fait qu’on a pratiquement pas vu Hiromu briller (KUSHIDA non plus d’ailleurs) et que c’est l’un de mes 3 catcheurs préférés.
        Voir Jericho au niveau ça fait plaiz’ par contre!
        Je dois encore regarder les Young Bucks et Cody ce soir parce que j’étais en train d’étudier ce matin et j’ai capté WK qu’à partir d’EVIL et SANADA, curieux de voir la performance de Cody!

    • Dems

      La wwe vous a assez pourris la vue pour croire que c’était un show en “demi teinte”.
      C’est peut être le meilleur que tu ai vu de ta vie sans même que tu le sache.

      • Rattlesnake3_16

        Ahah je regarde plus cette téléréalité bas de gamme qu’est la WWE depuis bien longtemps l’ami, donc mes références seraient plus à chercher du côté de la ddt, la pwg l’evolve, la scene Indy anglais, la Lucha underground, la wxw etc qui proposent assez souvent des matchs au dessus de certains matchs que l’on a pu voir aujourd’hui .

        • Dems

          Ah oui bah de certains peut être , mais pas des 4 gros matchs de championnat qu’on a eu. À partir des match solo c’était la folie ça ne s’arrêtait jamais

    • RK27ZERO93

      « Okada wins lol » / C’est une mauvaise blague ou tu n’aimes pas le catch ?

      • Ryborg

        Bah j’ai noté blague à part juste après non? Ça apparaît pas sur ton écran? Super bizaaaaare 😮

        • RK27ZERO93

          Je n’ai pas voulu aller plus loin, à vrai dire.

  • Matt jackson

    WoW quelle match ce fatal 4 way !

  • Matt jackson

    Des vraies parasites les membres du Suzuki-gun

  • Ryborg

    Je trouve pas les ceintures tag team de la NJPW ultra prestigieuses vu qu’il y a eu une masse de changements de titre pour chacune d’elles en 2017. J’espère qu’EVIL et SANADA auront un long et bon règne pour “redorer” un peu le blason.
    J’adore EVIL il a vraiment un charisme particulier et unique et il est encore jeune, impatient de le voir évoluer sur les prochaines années!

  • La Ruff’

    Personne a un site pour le regarder?

    • Aj Rollins

      Watch wrestling

      • La Ruff’

        Merci