Preview de Wrestle Kingdom 12 : Roppongi 3K © vs. The Young Bucks

6
A Wrestle Kingdom 12, Roppongi 3k affronteront les Young Bucks !

Lors de Wrestle Kingdom 12 Roppongi 3K affronteront les Youngs Bucks pour le IWGP Jr. Heavyweight Tag Team championship. Mais qui sont exactement les Roppongi 3K ?

En septembre 2017 lors du show “Destruction” de la NJPW, Roppongi Vice (Beretta et Rocky Romero) ont lutté pour la dernière fois en équipe. Suite à cela, Beretta est monté dans la division Heavyweight alors que Rocky Romero a annoncé qu’il managera dorénavant une équipe nommée Roppongi 3K, car ils sont 3000x meilleurs que Roppongi Vice. Lors du show d’octobre “King of Pro Wrestling” Romero révéla que Roppongi 3K sont en fait les revenants Sho Tanaka et Yohei Komatsu (deux espoirs qui étaient en apprentissage au Mexique à la CMLL ainsi qu’à la ROH). Dorénavant nommés SHO et YOH, les Roppongi 3K ont vaincu les champions par équipe Jr. Heavyweight Ryusuke Taguchi et Ricochet dès leur retour. Ils ont par la suite remporté le Super Jr. Tag Tournament qui comportait toutes les équipes Jr. Heavyweight de la NJPW sauf une… The Young Bucks. 

Pour ceux qui ne connaissent pas les Young Bucks, c’est simplement la meilleure équipe au monde (hors WWE) selon beaucoup de spécialistes, catcheurs et fans. L’équipe est composée de deux frères, Matt et Nick Jackson qui luttent depuis plus de 10 ans à travers le monde. Ils ont débuté sur le circuit indépendant US sans faire de vague avant de réellement se développer à la PWG où ils lutteront à partir de 2007, formant notamment un clan avec Kevin Steen et Adam Cole, le Mount Rushmore of Wrestling. C’est à cette époque qu’ils développent le Superkick Party, ou le fait de multiplier les Superkicks lors d’un match, pour le plus grand plaisir de la foule totalement conquise en général. En 2013, leur début à la NJPW au sein du Bullet Club leur a permis d’exploser sur la scène internationale en devenant l’équipe la plus bankable actuelle. Ils forment également The Elite avec Kenny Omega et ont un show Youtube “Being The Elite” qui permet de les suivre à travers le monde avec des guests stars à chaque épisode. Dans les 4 dernières années, ils ont réalisé deux fois l’exploit d’être champion de la PWG, ROH et NJPW en même temps ! Les Young Bucks sont d’ailleurs 6x IWGP Jr. Heavyweight champions et ne souhaitent pas s’arrêter là.

Ils ont donc challengé Roppongi 3K pour un match de championnat à Wrestle Kingdom 12.

Notre pronostique :
Roppongi 3K ont déjà battu la plupart des équipes de la NJPW mais les Young Bucks sont au sommet de la divison Jr. Tag Team. Je pense donc que les Young Bucks vont gagner ce match et récupérer leur titre lors de Wrestle Kingdom 12 afin de mettre en place une rivalité qui s’étendra sur plusieurs mois entre les deux équipes.