Preview Wrestle Kingdom 12 : Killer Elite Squad © vs. Sanada et EVIL

3
Sanada et EVIL lors de leur victoire dans la World Tag League 2017

À Wrestle Kingdom 12, les équipes de poids lourds seront également à l’honneur. Les champions en titre, Davey Boy Smith Jr. et Lance Archer (KES) seront opposés aux membres des Los Ingorbenables de Japon, Sanada et EVIL.

Lors de Destruction in Kobe, Killer Elite Squad sont parvenus à battre War Machine (champions en titre) et Guerrillas of Destiny dans un 3 way match, pour devenir les nouveaux champions poids lourds IWGP. C’est la troisième fois que les deux hommes décrochent ces ceintures dans la fédérations nippone.
Deux mois plus tard, la compagnie organisa son tournoi consacré aux équipes, la World Tag League 2017. Ce dernier regroupait les meilleurs équipes de poids lourds de la New Japan ainsi que des équipes étrangères comme par exemple Chukie T et Berreta ou encore War Machine. Les vainqueurs de cette compétition peuvent ensuite prétendre à un match de championnat pour les titres par équipes. En finale contre Tama Tonga et Tanga Loa, c’est le duo EVIL/Sanada qui est ressortit vainqueur de l’édition 2017. Les partenaires de Tetsuya Naito ont donc tout naturellement lancé un défi aux champions pour Wrestle Kingdom 12.

Notre pronostique : 

Très populaires au Japon, Sanada et EVIL sont en pleine ascension ces dernières semaines. Ce dernier était même parvenu à battre Kazuchika Okada (actuel champion poids IWGP depuis plus de 560 jours), lors de la G1 Climax 27. Pour ce qui est de son co-équipier, il représente déjà l’avenir du catch japonais du haut de ses 29 ans. Une victoire contre une équipe très expérimentée comme KES, serait le meilleur moyen pour eux de bien débuter l’année 2018 très fort en venant à bout d’une des meilleurs équipes en activité.