Preview de Wrestle Kingdom 12 : Hiroshi Tanahashi © vs. Jay White

3
Jay White, futur adversaire de Hiroshi Tanahashi lors de Wrestle Kingdom 12

Lors de Wrestle Kingdom 12, Hiroshi Tanahashi défendra son titre Intercontinental contre “Switchblade”, Jay White durant le pay-per-view à venir.

Toujours champion après son match contre Kota Ibushi, Hiroshi Tanahashi célèbre sa victoire au centre du ring devant le public japonais. Une vidéo est ensuite diffusée coupant ainsi Tanahashi en pleine célébration. Le clip révèle que le lutteur derrière cette “promo” n’est autre que Jay White. Ce dernier est connu comme ayant été l’un des Young Lions de la fédération nippone. Ces lutteurs sont en réalité des rookies à la New Japan qui vont suivre un entraînement pour tenter devenir des réguliers de la fédération.
Le jeune lutteur Néo-Zélandais (25 ans) a ensuite fait son apparition dans la salle pour faire face à Tanahashi. En attaquant le champion en titre, le message fut très clair, Jay White veut un match de championnat contre la légende vivante de la New Japan. Ce sera donc un défi de taille qui l’attendra lors de Wrestle Kingdom 12. En effet, Tanahashi possède un palmarès qui en ferait taire plus d’un. Sept fois champion du monde IWGP (record), deux titres Intercontinentaux, double vainqueur de la New Japan Cup et double vainqueur de la G1 Climax (plus gros tournoi au Japon), de quoi décourager les plus téméraires, mais Jay White semble déterminé à ne pas renoncer.

Notre pronostique :

Pour gagner gros, il faut miser gros. Mon choix se portera donc sur Jay White. Certains me diront qu’il s’agit de Tanahashi (oui j’avais remarqué), qu’il est multiple champion du monde, etc… et bien justement ! Pourquoi ne pas profiter d’un tel show pour marquer les esprits en ayant un nouveau champion Intercontinental ? Malgré son âge, 41 ans, Hiroshi Tanahashi est encore capable de sortir des grosses performances, seulement, on sent bien qui il est beaucoup moins dynamique qu’il y a quelques années. Ce ne serait pas un passage de flambeau, mais une victoire de Jay White serait très importante malgré tout.

  • RK27ZERO93

    Comme parfaitement expliqué, Jay White vient donc tout juste de quitter la zone des “Young Lion” pour affronter… Hiroshi Tanahashi, pour le titre… Intercontinental, à… Wrestle Kingdom.

    Ces 3 éléments font quand même de ce début de push quelque chose d’unique pour Jay White. C’est quand même un mystère et un énorme gage de confiance, surtout quand tu sais :
    1- Que Tanahashi lors de ses années de feu entre 2010 et 2015 au moment où c’était sans doute le meilleur worker de la planète a reconstruit NJPW aux côtés de mecs comme Nakamura, Okada ou Omega à des périodes différentes.

    2- Que le titre Intercontinental a maintenant un prestige de folie et est passé de « nouvelle ceinture » à limite titre mondial grâce à – une fois de plus – Tanahashi et Nakamura dans les années 2010.

    3- Que le show du 4 Janvier au Tokyo Dôme est le plus gros truc de la promotion depuis environ 30 ans.
    Tu te rends compte de l’honneur et l’opportunité qu’à Jay White, avec son nouveau personnage dont on ne connait pas grand chose (même pas son « outfit »).

    Donc pour mon prono, Tanahashi a beau être un de mes catcheurs favoris et limite ever, il n’a plus de bras, il n’a plus de genoux, il est temps qu’il se repose je pense. Et en parallèle, pour « terminer » le push de Jay White, lui filer le titre et continuer l’évolution de son personnage mystérieux autour de cette ceinture.

  • Jean-michel Tremlay

    Ce serait sa troisième défaite de suite aux dome.

    • Seth Razake

      si jay perd. je me demande c quoi la suite. enplus je ne voit pas jay être un heel sans clan. ne pas oublier que la nouvelle Zélande et l’Australie sont des marchés qui intéresse la njpw.