Lors de Wrestle Kingdom 12, Hiroshi Tanahashi défendra son titre Intercontinental contre “Switchblade”, Jay White durant le pay-per-view à venir.
Toujours champion après son match contre Kota Ibushi, Hiroshi Tanahashi célèbre sa victoire au centre du ring devant le public japonais. Une vidéo est ensuite diffusée coupant ainsi Tanahashi en pleine célébration. Le clip révèle que le lutteur derrière cette “promo” n’est autre que Jay White. Ce dernier est connu comme ayant été l’un des Young Lions de la fédération nippone. Ces lutteurs sont en réalité des rookies à la New Japan qui vont suivre un entraînement pour tenter devenir des réguliers de la fédération.
Le jeune lutteur Néo-Zélandais (25 ans) a ensuite fait son apparition dans la salle pour faire face à Tanahashi. En attaquant le champion en titre, le message fut très clair, Jay White veut un match de championnat contre la légende vivante de la New Japan. Ce sera donc un défi de taille qui l’attendra lors de Wrestle Kingdom 12. En effet, Tanahashi possède un palmarès qui en ferait taire plus d’un. Sept fois champion du monde IWGP (record), deux titres Intercontinentaux, double vainqueur de la New Japan Cup et double vainqueur de la G1 Climax (plus gros tournoi au Japon), de quoi décourager les plus téméraires, mais Jay White semble déterminé à ne pas renoncer.
Notre pronostique :
Pour gagner gros, il faut miser gros. Mon choix se portera donc sur Jay White. Certains me diront qu’il s’agit de Tanahashi (oui j’avais remarqué), qu’il est multiple champion du monde, etc… et bien justement ! Pourquoi ne pas profiter d’un tel show pour marquer les esprits en ayant un nouveau champion Intercontinental ? Malgré son âge, 41 ans, Hiroshi Tanahashi est encore capable de sortir des grosses performances, seulement, on sent bien qui il est beaucoup moins dynamique qu’il y a quelques années. Ce ne serait pas un passage de flambeau, mais une victoire de Jay White serait très importante malgré tout.