Preview de Wrestle Kingdom 12 : Minoru Suzuki © vs. Hirooki Goto

8
Un Hair vs. Hair match aura lieu à Wrestle Kingdom 12

Nous aurons droit à un Hair vs. Hair match entre Minoru Suzuki et Hirooki Goto lors de Wrestle Kingdom 12, mais pourquoi cette stipulation ?

Minozu Suzuki est le champion NEVER Openweight, une ceinture mid-card de la NJPW. Il a été challengé par Hirooki Goto lors du show “Power Struggle” mais a refusé en expliquant qu’il a gagné le titre en battant Goto en avril, puis a conservé son titre en le battant à nouveau en juin. Selon lui, Goto n’a rien à offrir en échange d’un match de championnat donc il ne le mérite pas. Mais Hirooki Goto n’en est pas resté là, obtenant deux victoires sur Suzuki en novembre et décembre ce qui a forcément dérangé le champion.

Finalement, Goto a proposé de mettre ses cheveux en jeu ce qui a poussé Suzuki à accepter, afin de prendre sa revanche sur ses deux dernières défaites face à Goto, et pouvoir l’humilier une bonne fois pour toutes en lui rasant la tête devant le public de Wrestle Kingdom 12.

Notre pronostique : 
Suzuki est de retour à la NJPW depuis 1 an et est champion NEVER Openweight depuis avril 2017. Son run actuel se passe bien et il commence à donner de la crédibilité à cette ceinture qui est un peu perdue au sein des multiples titres de la NJPW. Je pense qu’il conservera son titre encore quelques mois.

  • RK27ZERO93

    Bien que je n’ai jamais été très fan de Minoru Suzuki et de son Suzuki Gun, on ne peut pas dire que son règne actuel se passe bien d’un point de vue qualité. Depuis son retour il y a maintenant un an presque jour pour jour, qu’est ce qu’il y a vraiment à retenir ? Un match contre Okada au G1 dans les dernières journée qui était vraiment exceptionnel, un autre contre Omega en début de tournoi… et c’est tout.

    On est très loin de ses 2 matchs avec Tanahashi en 2012 dont celui de KOPW qui est extraordinaire, un grand match de Strong Style. Et pour Goto c’est un peu pareil, sauf que lui j’ai l’impression de ne même pas l’avoir vu de l’année sorti de son match avec Shibata à WK 11 et de son G1 Climax (très décevant d’ailleurs).

    Je pense que l’histoire est faite pour que Goto gagne, et peut-être se relancer en 2018. Il fait partie des meubles, il a toujours été très fidèle donc forcément qu’ils ne le “lâcheront” pas, et on espère qu’il prouvera qu’il a toujours sa place sur une carte d’un PPV ou Special de NJPW.

    • Seth Razake

      selon toi qui vont tourner aux tours de ce titres en 2018. moi je vois juice, zack, ishii, elgin, fale en gros tout ceux qui sont dans le tag never. même tama je pense qu’il aura sa chance. ces mêmes lutteurs je les vois aussi tourner autour du US champion.

      • RK27ZERO93

        Hmmm, Tama Tonga oui, je pense que ça peut être du pognon et ses matchs sont déjà plus intéressant que ceux de Suzuki ces derniers temps.

        Ensuite Juice évidemment, Elgin il faudra voir comment évolue son procès, Ishii je le vois plus pour le titre I.C… Par contre Fale et Sabre oui, pourquoi pas aussi, Fale c’est un peu comme Goto il est très respecté et il a sa place dans le roster.

    • Ali H.

      Je ne parlais pas de la qualité in ring. Mais pour un méchant censé tricher constamment, c’est un bon run de champion Heel (je pense). Il est détesté, et il est chef d’un clan donc c’était bien pour lui d’avoir une ceinture pour lui donner un peu + de crédibilité suite à son retour. Le titre était un peu perdu auparavant et a changé de main 11 fois en 2 ans avant que Suzuki ne mette la main dessus. Les titres NEVER sont mal utilisés et j’ai l’impression que c’est le premier règne pour ce titre où ils essaient de l’établir un minimum avant de le donner a un gros face pour que du coup sa victoire ait de la valeur et de l’impact.

  • Seth Razake

    Parfois Suzuki est agaçant avec son clan. Le seul bon match de suzuki en 2017 est contre okada aux G1.

    • Ryborg

      C’est juste que t’es pas méga habitué à voir des heels qui trichent par intervention extérieure au Japon. À la WWE bien. Mais ce que je trouve vraiment dérangeant avec Suzuki c’est que les interventions démarrent à la deuxième minute et s’arrêtent en même temps que le match et c’est comme ça pratiquement tout le temps alors qu’à la WWE ce sera quand le type est en mauvaise posture et tellement moins souvent.

      Ça marche parce que c’est un heel et il m’énerve comme pas d’autres mais je trouve pas que son règne est prestigieux…

      • Seth Razake

        Déjà les interventions ne me dérange pas. Suzuki gun gachent tout les matchs de suzuki. le raisonnement qui est la suivante : un lutteur heel doit frustrer les fans, désolé c un raisonnement occidental surtout wwe donc je ne l’accepte pas. omega, naito, hirumo pour ne citer qu’eux ne me frustre pas du tout. sa marche ? non sa ne marche pas car les defenses de titre son mauvais et le règne n’est pas prestigieux. tous les défenses de titres de mahal sont mauvais mais il arrive à frustrer les fans car c un heel donc son règne est bon ? non. je réfute ce type de raisonnement.

        • Ryborg

          T’as pas tout compris vu que je dis qu’il rend pas le titre prestigieux. À la NJPW on est habitué comme tu as dit à Omega, Hiromu et Naito qui trichent quasi pas alors qu’ils sont heels et du coup tout le monde les adore. Et là t’as ce type qui triche comme un porc et tout le monde le déteste (moi en tout cas je sais pas les Japonais). C’est son personnage heel qui marche, pas le règne, il a même fait un mauvais match contre Elgin c’est dire!

          Et Mahal a fait le taf’ ses défenses étaient vraiment pas mauvaises, on retient juste le négatif avec le punjabi prison et Nakamura (pour moi c’est juste dû à Nakamura qui se trouve pas à a WWE), mais les autres défenses étaient plus qu’acceptables voire bonnes. Mais on s’écarte du sujet…