Preview de Wrestle Kingdom 12 : New Japan Rumble

3
Wrestle Kingdom 12 commencera par le rumble annuel de la NJPW en pré-show

Wrestle Kingdom 12 débutera par le New Japan Rumble comme chaque année. Le match, qui sera diffusé dans le pré-show de WK12, sert à placer sur la carte les catcheurs qui n’ont pas de combats prévus. C’est en quelque sorte l’équivalent du Andre The Giant Battle Royal à Wrestlemania

Le match est quasiment similaire à un Rumble classique. Deux catcheurs commencent sur le ring, un catcheur les rejoint toutes les 60 secondes. Par contre, on peut éliminer ses adversaires en les faisant passer par dessus la troisième corde, mais également par soumission ou par tombé.

La NJPW n’annonce jamais les lutteurs qui participeront à ce match et prépare toujours une surprise ou deux pour le public comme le retour de Scott Norton (ancien champion du monde de la fédération et membre de la nWo notamment) l’année passée ou encore Meng/Haku (père de Tama Tonga et Tanga Loa, membres du Bullet Club) en 2016. 

Lors de l’édition précédente, 14 catcheurs ont participé au Rumble et c’est Michael Elgin qui a remporté le match alors qu’il était rentré en numéro 1.

Notre pronostique : 
Cette année, un des vétérans de la NJPW a disputé son dernier tournoi G1 Climax et devrait bientôt prendre sa retraite, je parle de Yuji Nagata (2x IWGP World Heavyweight Champion). LA NJPW aurait l’occasion de lui rendre un bel hommage avec une victoire dans ce match.