Le Main Event de Wrestling Kingdom 12 !

Nous voici au Main Event de Wrestle Kingdom 12 : le champion IWGP Heavyweight Kazuchika Okada face au vainqueur du G1 Climax 2017 Tetsuya Naito.

Okada est actuellement l’As de la NJPW, qui compte le garder en tant que top star pour les prochaines années. Après une excursion ratée à la TNA, il a explosé à la NJPW avec son personnage de Rainmaker, et surtout son niveau dans le ring. Pour beaucoup de puristes, Okada est considéré comme étant le meilleur lutteur au monde actuellement et ses matchs en 2017 contre Kenny Omega en sont une preuve.

Nous assistons ici au point culminant de l’histoire de Tetsuya Naito qui dure depuis 4 ans. Revenons en 2013. A cette époque, Naito est différent, c’est un jeune babyface plein d’énergie à l’image d’un Hiroshi Tanahashi, mais moins talentueux aux yeux des fans, juste une imitation. 
Il remporte le tournoi G1 Climax de 2013 face à ce même Tanahashi, et proclame à la fin du match “Je suis la top star de la New Japan”. La foule avait l’air de le suivre et sa route pour devenir le nouvel As de la NJPW avait l’air toute tracée…
Mais au cours des prochains mois alors qu’il devait déjà affronter Okada lors du Main Event de Wrestle Kingdom 8 pour le titre, il perdit l’appui de la foule. Au moment de sa confrontation finale avec Okada quelques semaines avant leur match, il a reçu 0 réaction du public. Il s’est encore une fois autoproclamé “Top Star de la New Japan” mais cette fois ci les fans sont restés silencieux, certains riant même ouvertement face à cette déclaration.
Les fans étaient tellement contre Naito, que la NJPW a proposé un vote inédit, où les fans pouvaient choisir le Main Event de Wrestle Kingdom 8 entre Kazuchika Okada vs. Tetsuya Naito ou Shinsuke Nakamura vs. Hiroshi Tanahashi. Les fans ont décidé que Nakamura vs. Tanahashi serait le Main Event, et non le match entre Naito et Okada pour le IWGP Heavyweight championship, du jamais vu.
A partir de là Naito s’est perdu petit à petit. C’est une excursion à la CMLL qui lui permettra de se réinventer totalement. Au Mexique, il rejoint le clan “Los Ingobernables”, un groupe de catcheurs qui comme Naito, avaient été lachés par la foule, donc ont décidé de se retourner contre elle. Le groupe était dirigé par son ami La Sombra, l’actuel Andrade Almas champion NXT.
Quand Naito retourna à la NJPW, il était totalement différent, plus calme, nonchalant, voir même paresseux. Au lieu de le repousser, le public a totalement suivi ce nouveau Naito, respectant le fait qu’il ne se prenne plus la tête.
Naito a remporté le titre Heavyweight en avril 2016 en battant Okada grâce à l’aide de SANADA. Mais il n’était toujours pas la top star et s’en est rapidement rendu compte. Il a perdu son titre seulement deux mois plus tard face à Okada car cette fois ci SANADA n’était pas là pour l’aider.
Alors il décida de s’attaquer à Tanahashi, l’homme qui lui a volé son Main Event trois années auparavant. Et il réussit enfin à le surpasser lors de Wrestle Kingdom 11, pas seulement dans le ring, mais surtout aux yeux des fans.

Il ne reste donc plus qu’un objectif pour Naito, enfin battre Okada en un contre un, seul, par lui même, dans le Main Event de Wrestle Kingdom 12. 

Notre pronostique :
Okada est un excellent champion du monde mais son règne actuel commence légèrement à s’essouffler, alors que Naito n’a jamais été autant apprécié, et peut amener de la fraîcheur et des nouvelles feuds pour 2018. Evidemment, Okada récupérera le titre à un moment donné, mais je pense que pour le moment c’est l’heure de Naito qui se bat depuis 4 ans pour cette position de Top Star de la NJPW. Il n’a pas eu son Main Event à Wrestle Kingdom 8, il mérite son grand moment à Wrestle Kingdom 12.