Preview de Wrestle Kingdom 12 : Kenny Omega © vs. Chris Jericho

15
Alpha vs. Omega

Wrestle Kingdom 12 aura l’honneur d’accueillir un combat de rêve entre Chris Jericho et Kenny Omega. Le titre de ce dernier sera en jeu lors de ce match. Pourquoi un tel affrontement dans une fédération japonaise ?

Je pense qu’en 2018, il est tout à fait inutile de présenter une fois de plus Chris Jericho. Cette légende vivante du catch ne cessera jamais de surprendre les fans à travers le monde. Dernièrement, c’est au Japon (et non à la WWE) que Y2J a décidé de poser ses valises. Suite à sa victoire lors de Power Struggle, le champion US de la New Japan, Kenny Omega, avait lancé un message pour son futur challenger l’invitant à se manifester. Que ce soit en anglais ou en japonais, personne ne réponda à son challenge. Personne, sauf Chris Jericho en personne. Par le biais d’une vidéo, le premier champion incontesté de l’histoire semblait vouloir en découdre avec son compatriote canadien dans un combat historique, Alpha vs. Omega. Bien entendu, il n’y avait pas de meilleur lieu que Wrestle Kingdom 12 pour une telle affiche.

À l’occasion du dernier jour de la World Tag League, Kenny Omega était une nouvelle fois en action dans le ring de la New Japan. Victorieux, ce dernier a reçu les félicitations de Chris Jericho via une autre vidéo. Après avoir terminé son speech, les lumières se sont subitement coupées. Une fois le courant revenu, Jericho se tenait derrière Kenny Omega. L’ancien champion Intercontinental a directement porté son Codebreaker sur le champion US avant de le mettre en sang après un passage à tabac. Le lendemain, fier de son coup, Chris Jericho prenait part à une conférence pour promouvoir Wrestle Kingdom 12. Malheureusement pour lui, il a été attaqué en retour par Omega en pleine interview. Les deux hommes ont dû être séparés pour la suite de l’entrevue. La semaine suivante, les officiels de la fédération ont annoncé que le combat entre Chris Jericho et Kenny Omega serait désormais sans disqualification.

Notre pronostique :

Me voici désormais face à une situation délicate, devoir choisir entre Chris Jericho et Kenny Omega. L’intensité de cette rivalité a complètement retourné les à travers le globe tout entier, et le combat n’a pas encore eu lieu, c’est la preuve irréfutable du talent de ces deux lutteurs. Bien qu’excellent catcheur, Kenny Omega n’a jamais croisé le fer avec un athlète du calibre de Y2J. Certes il a battu des déjà battu des lutteurs comme Okada, AJ Styles (en 2006), Naito et d’autres très bons lutteurs, mais rien de comparable à Chris Jericho. Mon choix se portera donc sur le leader du Bullet Club, Kenny Omega. Il n’a plus besoin de prouver qu’il est excellent entre les cordes, il doit juste montrer au monde qu’il peut sortir d’un match légendaire et ainsi que d’une rivalité légendaire. Celle amorcée par Y2J est l’occasion idéale pour lui d’atteindre son objectif, changer le monde du catch.

  • bestintheworld

    C’est le match que j’attends le plus, et grâce à lui je me suis abonner au NJPW World, et je vais regarder l’intégralité du show, alors que sans Jericho j’aurais probablement seulement mater le me et le match de Kenny. Quelle idée intéressante, et je sais pas du tout qui va gagner. Le plus logique serait de faire gagner Omega, sachant que Y2J a dit que c’était un one off, ( et en plus il est présenti pour être présent aux 25 ans de Raw ). Mais si la New Jap peux le garder encore un peu longtemps pourquoi pas le faire gagner, et gros fantasy booking, les buck’s arrive et attque Omega en disant que Jericho et meilleur qu’Omega, et gros face turn de Kenny

  • Ali H.

    Je vais mettre une petite pièce sur Jericho perso.
    Je me dis que la NJPW sait que la plupart des fans ne pensent pas que Jericho va gagner le titre et rester au Japon. Donc Justement pourquoi ne pas les surprendre?
    On aurait une très belle surprise, une raison direct d’organiser le match revanche et Jericho n’a pas besoin d’être fréquemment au Japon même s’il est champion.

    • Denis Chons

      J’avais la même idée avec une différence : carrément Y2J défendrait le titre a la wwe pour la revanche. Dans mes rêves ok, mais imaginons que tout ceci ai était buildé entre les 2 fédérations… pour le coup çà aurait de la gueule !

  • Pingback: Jericho dédicace son match de demain à Chris Benoit et Eddie Guerrero()

  • RK27ZERO93

    Je ne sais pas si j’ai quelque chose à dire qu’je n’ai pas dis ou qui n’a pas été dis sur ce match, ce n’est pas celui que j’attend le plus, mais c’est celui qui m’intrigue le plus. Que ce soit sur le match en lui même, sur la suite, Jericho avec ou contre le Bullet Club à terme ? Réellement en course pour le titre U.S ou juste pour un soir ?

    C’est intriguant, c’est passionnant, ça donne envie, et j’ai juste hâte de voir et ne pas en dire beaucoup plus. Dream match, ça, c’est du catch.

    Ps. Pour le “athlète du calibre de Y2J” si on parle de nom, effectivement Omega n’a jamais affronté un nom comme celui de Chris Jericho. Mais niveau athlétisme/workrate à proprement parlé, Chris Jericho n’a jamais été au niveau d’Okada, Ibushi ou Tanahashi

    • RainMaker Bestintheworld

      Si Jericho gagne le titre , au 25 ans de Raw il apparaîtra pas avec le titre hein ?

      Et je voulais te demander si la NJPW aurait proposé un sondage aux fans comme pour le WK de Okada VS Naito et Tana VS Nakamura , à ton avis qui aurait gagné ? Pck aux USA et en Europe , tout le monde attend principalement Kenny Omega et Chris Jericho , donc peut être qu’au Japon aussi c’est partagé

      • RK27ZERO93

        Si effectivement il est booké pour les 25 ans de RAW, et qu’il gagne la ceinture demain. Il ira, mais sans le titre et certainement sans faire allusion à NJPW.

        Oui la majorité des fans de catch de manière générale, donc en comptant ceux qui ne regardent pas New Jap en temps normal. Ceux qui du coup verront Jericho qu’ils ont toujours connu contre Kenny Omega qui est un des quelques noms connus par ceux qui ne regardent que WWE, ça les attirent forcément plus que 2 gars qu’ils ne connaissent pas ou très peu. C’est tout à fait normal.

        Les fans de NJPW, majoritairement, sont sans doute plus hypé par le match pour la ceinture IWGP. Pour les raisons qu’on connait, et je pense carrément que ça aurait été une erreur de mettre Omega vs Jericho en Main Event.

        De 1 mettre quelqu’un de l’extérieur en Main Event au détriment du champion principal de la promotion là-bas ça n’existe pas, c’est un signe de faiblesse et c’est contre productif. Et de 2, Okada vs Naito sera sans doute d’un niveau au dessus et sera « l’évènement principal » durant toute l’année.

        • RainMaker Bestintheworld

          t’imagines , et là ils font mieux que le 11 ?

          • RK27ZERO93

            Sacré challenge, mais avec Okada vs Naito très honnêtement… c’est possible.

          • bestintheworld

            Le 4 WAY aussi Junior. Ca m’excite terriblement. Je suis pas assez la New Jap pour être exciter comme un fou, mais rien que Jericho, et ce 4 WAY

          • RK27ZERO93

            Il faut bien commencer un jour 🙂

            Tu vas t’éclater, surtout si tu peux le faire en live.

          • bestintheworld

            Tkt réveille a 8h 30, et 9 h 00 devant le new jap world.
            Moi qui me lève chaque pay per view WWE ça va être bizarre de regarder un show dans le jour, éspérons que les sensations seront les même

  • Greil

    Je suis convaincu que ce n’est pas un one shot et que Chris Jericho va remporter la ceinture. Le choix de Kenny Omega est tellement évident que je me dis que le deal avec la NJPW doit être plus important qu’on ne le pense.

    Peut-être le début d’une nouvelle trilogie pour Omega ?

    • Seth Razake

      il n y a pas un show de la njpw pendant la semaine de westlemania aux USA ? Si c le cas un match revanche entre les deux peut avoir lieux.

      • bestintheworld

        Ah ça serait démentiel, mais j’ai du mal y croire. Mais putain qu’est ce que ça serait cool