Preview de Wrestle Kingdom 12 : Kenny Omega © vs. Chris Jericho

15
Alpha vs. Omega

Wrestle Kingdom 12 aura l’honneur d’accueillir un combat de rêve entre Chris Jericho et Kenny Omega. Le titre de ce dernier sera en jeu lors de ce match. Pourquoi un tel affrontement dans une fédération japonaise ?

Je pense qu’en 2018, il est tout à fait inutile de présenter une fois de plus Chris Jericho. Cette légende vivante du catch ne cessera jamais de surprendre les fans à travers le monde. Dernièrement, c’est au Japon (et non à la WWE) que Y2J a décidé de poser ses valises. Suite à sa victoire lors de Power Struggle, le champion US de la New Japan, Kenny Omega, avait lancé un message pour son futur challenger l’invitant à se manifester. Que ce soit en anglais ou en japonais, personne ne réponda à son challenge. Personne, sauf Chris Jericho en personne. Par le biais d’une vidéo, le premier champion incontesté de l’histoire semblait vouloir en découdre avec son compatriote canadien dans un combat historique, Alpha vs. Omega. Bien entendu, il n’y avait pas de meilleur lieu que Wrestle Kingdom 12 pour une telle affiche.

À l’occasion du dernier jour de la World Tag League, Kenny Omega était une nouvelle fois en action dans le ring de la New Japan. Victorieux, ce dernier a reçu les félicitations de Chris Jericho via une autre vidéo. Après avoir terminé son speech, les lumières se sont subitement coupées. Une fois le courant revenu, Jericho se tenait derrière Kenny Omega. L’ancien champion Intercontinental a directement porté son Codebreaker sur le champion US avant de le mettre en sang après un passage à tabac. Le lendemain, fier de son coup, Chris Jericho prenait part à une conférence pour promouvoir Wrestle Kingdom 12. Malheureusement pour lui, il a été attaqué en retour par Omega en pleine interview. Les deux hommes ont dû être séparés pour la suite de l’entrevue. La semaine suivante, les officiels de la fédération ont annoncé que le combat entre Chris Jericho et Kenny Omega serait désormais sans disqualification.

Notre pronostique :

Me voici désormais face à une situation délicate, devoir choisir entre Chris Jericho et Kenny Omega. L’intensité de cette rivalité a complètement retourné les à travers le globe tout entier, et le combat n’a pas encore eu lieu, c’est la preuve irréfutable du talent de ces deux lutteurs. Bien qu’excellent catcheur, Kenny Omega n’a jamais croisé le fer avec un athlète du calibre de Y2J. Certes il a battu des déjà battu des lutteurs comme Okada, AJ Styles (en 2006), Naito et d’autres très bons lutteurs, mais rien de comparable à Chris Jericho. Mon choix se portera donc sur le leader du Bullet Club, Kenny Omega. Il n’a plus besoin de prouver qu’il est excellent entre les cordes, il doit juste montrer au monde qu’il peut sortir d’un match légendaire et ainsi que d’une rivalité légendaire. Celle amorcée par Y2J est l’occasion idéale pour lui d’atteindre son objectif, changer le monde du catch.