Preview de Wrestle Kingdom 12 : IWGP Jr. Heavyweight Championship 4-Way match

3
Marty Scurll décroche son premier 5 stars.

Nous aurons le droit a un 4-Way match pour le titre IWGP Jr. Heavyweight lors de Wrestle Kingdom 12 entre Marty Scurll ©, Will Ospreay, KUSHIDA et Hiromu Takahashi.

Hiromu Takahashi est un membre de Los Ingobernables de Japon, le clan de Tetsuya Naito. Il est connu pour être accompagné par sa mascotte, une peluche dénommée Daryl. Il a explosé début 2017 en prenant le titre Jr. Heavyweight de KUSHIDA lors de Wrestle Kingdom 11. KUSHIDA lui avait repris le titre mi 2017 puis Will Ospreay s’est mêlé à la feud.

Alors que Takahashi souhaitait challenger KUSHIDA, Ospreay est intervenu pour attaquer Takahashi et challenger à son tour KUSHIDA. Ainsi il gagna son premier titre à la NJPW, en battant KUSHIDA contre qui il avait alors 4 défaites. Mais il y a une personne que Ospreay n’arrive pas à battre…

Le champion actuel, Marty Scurll, membre du Bullet Club, a remporté le titre dès ses débuts à la NJPW en 2017 face à Will Ospreay. C’est une tradition pour Scurll qui a toujours battu Ospreay dans sa carrière quand c’est un match pour un titre, peu importe la fédération (comme à la ROH où il a battu Ospreay pour devenir TV Champion). Il aime le répéter : “il y a trois choses certaines dans la vie : la mort, les impôts et Marty Scurll bat Will Ospreay”. Cette malédiction dure depuis plusieurs années, ce qui frustre forcément Ospreay. 

Notre pronostique :
Il faut déjà noter que c’est très rare d’avoir un 4-Way match pour un titre à la NJPW, mais ici l’histoire s’y prête parfaitement. Marty Scurll est un bon champion mais Takahashi a réellement évolué en 2017 et sa mascotte et lui sont de plus en plus populaires. J’aimerai le voir continuer à évoluer et nous étonner, je pense donc qu’il gagnera le titre lors de Wrestle Kingdom 12.