Quelles sont les Superstars qui ont participé aux plus de main events de pay-per-views en 2017 ?

3

L’année dernière aura été riche en pay-per-views puisque la WWE nous en aura fourni pas moins de 16 en un an.

Le site internet Cageside Seats a fait la liste de ces pay-per-views pour déterminer quelles sont les Superstars qui ont participé aux plus de main events aux cours de ces événements : 

5 matches: Braun Strowman

4 matches: Roman Reigns, Samoa Joe

3 matches: Kevin Owens, Brock Lesnar, Randy Orton, Jinder Mahal, AJ Styles

2 matches: Shane McMahon, Kurt Angle, Seth Rollins, Finn Balor, Shinsuke Nakamura,  Bray Wyatt, Baron Corbin, John Cena, The Miz, Dean Ambrose

1 match: Dolph Ziggler, Undertaker, Goldberg, Sami Zayn, Kane, Cesaro, Sheamus, HHH, Bobby Roode

Même si certains noms semblaient évidents comme Roman Reigns ou Braun Strowman (qui a eu un push assez incroyable cette année), il est à noter que Samoa Joe, arrivé assez tard dans le roster principal, a tout de même eu la chance d’être dans pas moins de 4 main events.

De plus, John Cena et Seth Rollins, deux Superstars populaires au sein de la compagnie pour diverses raisons n’ont participé qu’à deux main events. Aucune femme ne figure dans cette liste mais il va sans dire que cela est susceptible de changer en 2018 avec l’avancement de la révolution féminine.

  • Cm Pingouin

    Enfin il faut relativiser ces chiffres, sur les 4 ME de Joe seulement 1 était un match simple.

    Et encore on pourrait officieusement enlever celui des SS où tout les catcheurs ont été transparents durant ce match.

    • Punk HHH

      Avec des « si » on réécris l’histoire.

      Le catch est fait de stipulations, souvent propre à un PPV
      (Tu ne reproches pas au PPV Hell In a Cell de se terminer par un match en cage ?))

      Mis à part le match éponyme du Royal Rumble qui clairement ne représente en rien une place en ME de PPV, les autres sont recevables surtout quand tu vois le Star Power du match de Summerslam.

      4 ME en étant arrivé au second semestre d’une année WWE c’esh deja plus que positif

      • Cm Pingouin

        Nan mais toi tu regardes simplement les faits écrit noir sur blanc, moi j’essaie de voir les choses plus loin.

        Parce que quand on analyse les choses de plus près au Summerslam tout tournait autour de Strowman et Lesnar, avec un teaser de la prochaine feud entre Reigns et Lesnar à la fin. Joe était l’outsider de ce match et même de la feud en générale d’ailleurs on ne l’a pas beaucoup vue être mis en avant durant celle-ci.
        Et aux Survivors Series c’est encore plus flagrant. Le match entier ne servait qu’à deux choses : la première était de teaser une feud entre Triple h et Angle et la seconde de bien faire paraître Strowman (je ne compte pas l’angle avec Owens et Zayn tant c’était ridiculement inutile lors du match).
        TOUT les autres catcheurs impliqués étaient simplement là pour faire de la figuration, y compris Joe.

        Je ne cherche pas à décrédibiliser Samoa Joe que j’apprécie d’ailleurs mais il y a Main Event et Main Event, faire un Main Event ça ne veut pas dire qu’on est l’attraction principale, on peut y être par défaut ou par remplissage.
        C’est le même principe qu’avec les champions de transitions, ils gagnent le titre suprême en attendant que la top star le regagne juste parce qu’ils n’y a personnes d’autres.
        Samoa Joe a gagné un match à 5 ok mais ensuite il a perdu en 6/7 minutes face à un Lesnar blessé et pour les deux autres ME il a simplement fait de la figuration.
        Et encore son match solo face à Lesnar c’était seulement car Strowman était blessé à ce moment là.

        Pour moi ça ne confirme pas qu’il est une top star aux yeux des officiels, pour moi cette année il a juste servit de remplaçant.