Chris Jericho : “Je vais mettre un terme à la carrière de Kenny Omega”

9
Chris Jericho va retourner sur le ring le 4 janvier lors de Wrestle Kingdom 12

Chris Jericho continue de promouvoir son match face à Kenny Omega qui aura lieu le 4 janvier prochain lors de Wrestle Kingdom 12 au Tokyo Dome. Au fil des semaines, la tension est montée entre les deux catcheurs qui promettent un match violent, différent des matchs classiques de la NJPW. Chris Jericho s’est exprimé sur ce sujet récemment :

Le timing de son match face à Kenny Omega : 

“Je n’ai jamais affronté Omega auparavant, je comprend à quel point il est génial. Tout le monde parle de Kenny Omega, c’est une des raisons pour laquelle j’ai voulu ce match, car le timing est parfait. Ça n’aurait pas été possible l’année dernière, et ça ne le sera sûrement pas l’année prochaine. C’est le moment pour Alpha vs. Omega. Il est originaire de la même ville que moi : Winnipeg, Manitoba, Canada et pour moi, il y a une connexion particulière.”

Son expérience face à l’expérience de Omega : 

“Il a un super style, il a un très bon style New Japan, mais moi j’ai le style New Japan, le style WAR, le style Mexico, le style Européen, le style ECW, le style SMW, le style WCW, et le plus important, j’ai le style WWE. Six fois World Heavyweight Champion. Kenny ne s’en rapproche même pas, c’est un monde différent. Kenny Omega est une planète, Chris Jericho est un univers entier.” 

Mettre fin à la carrière NJPW de Kenny Omega :

“Vous ne voyez pas de sang dans un ring NJPW, ni dans un ring WWE, le business a changé. Ça ne se fait plus donc ça a choqué encore plus quand j’ai frappé Omega avec le titre United States Heavyweight et qu’il saignait partout. J’ai aimé ce moment. Ça m’a rendu heureux, ça m’a donné de l’énergie. Je me sentais vivant. Et ça a changé le concept de ce que le match sera pour moi. Au départ je pensais “Oui bien sûr, si Omega peut avoir des matchs à 7 étoiles, je peux en avoir à 8, 9 ou 10 étoiles avec Alpha vs. Omega. Okada vs. Omega aura l’air d’un match d’ouverture en comparaison”. Mais après mon attaque et la conférence de presse le lendemain, c’est devenu tellement violent, intense et vicieux. C’est un match comme vous n’en verrez jamais à la NJPW. Vous allez voir le dernier match de la carrière de Kenny Omega à la New Japan à Wrestle Kingdom 12, grâce à moi. Vous imaginez ? Les femmes, les enfants, qui pleurent. Les fans pleurant leur héros. Vous imaginez ce que je vais ressentir ? Je vais me sentir comme le roi du monde.”