La santé de Sheamus pourrait impacter la carrière de Cesaro

10
Cesaro et Sheamus en équipe lors d'un live-event de la WWE

L’ancien champion par équipe, Sheamus, est l’un des lutteurs les plus surveillé actuellement à la WWE. Il y a plusieurs semaines de cela, nous vous rapportions que l’Irlandais souffrait d’une blessure très grave dans ce sport, la sténose spinale. Pour rappel, cette dernière a forcé deux légendes de la compagnie à prendre leur retraite, il s’agissait de ‘Stone Cold’ Steve Austin ainsi que de Edge. La santé du “Celtic Warrior” est donc un sujet très délicat en interne.

Actuellement associé à Cesaro, l’équipe servirait à prolonger la durée de la carrière de Sheamus. Les officiels font en sorte qu’il reçoive le moins de coups et de bumps possible (terme pour désigner les chutes). Ce rôle a donc été confié au “Swiss Superman” qui encaisse la majorité des prises durant les matchs par équipe. N’ayant plus les ceintures par équipe de RAW autour des hanches, l’avenir des deux hommes reste incertain. Si jamais Sheamus devait se retirer pour des raisons de santé, le Wrestling Observer indique que le push en solo du Suisse pourrait être mis en attente.

  • Punk HHH

    Ils sont dans le top 3 des équipes actuellement. Ce serait regrettable.

    Plus personnellement, c’est presque devenu banal et normal au fil des années, mais c’est vraiment un déchirement de se dire qu’il ne partira pas de lui même. À bientôt 40 ans c’est responsable, mais regrettable.

  • La Ruff’

    Si jamais il part à la retraite snif snif pensez vous qu’il sera intégré au hof

    • nyko

      Probablement dans quelques années, disons entre 10 et 15 ans

  • Cm Pingouin

    Je ne sais pas vraiment ce qu’est une sténose spinale mais ce serait pas plus prudent de lui donner des vacances avant qu’il puisse se soigner convenablement ?

    • C’est une maladie qui touche la colonne vertébrale des personnes atteintes. Le canal rachidien (présent dans la colonne) se rétrécis et cela entraîne une irritation de la moelle épinière. En général, ça touche les adultes dans la cinquantaines, avec le catch c’est plus courant de voir ce soucis se manifester plus tôt en raison des nombreuses chutes, comme ce fut le cas pour Austin, Edge et plus récemment, Tyson Kidd.

      • Cm Pingouin

        Et ça ne peut pas se soigner, ou au moins en limiter les effets ? Parce que le fait que Sheamus continue de catcher ça risque pas de lui aggraver son problème ?

        • Actuellement, il subit une sorte de thérapie le forçant à maintenir son cou “bloqué” pendant plusieurs minutes. Pour le moment, il n’est pas dans le même cas que Tyson Kidd qui lui avait subit une opération vraiment très importante et très délicate. Seul le temps nous donnera des réponses.

  • Si jamais Sheamus venait à partir à la retraite (ce que je ne lui souhaite pas), j’aimerais bien voir Cesaro détrôner Roman Reigns pour le titre I-C. Déjà ça permettrait à Reigns de libérer le titre avant Mania et puis voir le Suisse avec cette ceinture ce serait super cool. On pourrait même pousser l’idée en lui faisant faire un Face turn pour une rivalité face à Joe.

    • The BRUISERWEIGHT LOULOU ROLLI

      C’est justement ce que je pensais ça pourrait vraiment être sympas , en plus Joe vs Cesaro c’est une très belle affiche alors j’espère que c’est ce qu’il se passera .

      • L’atout majeur de Cesaro, qui est d’ailleurs l’un des seuls à pouvoir faire ça, c’est d’être ultra polyvalent dans tous les styles de lutte. Il peut affronter des poids lourds, des Cruiserweights, lutter en équipe, être puissant, technique, aérien, etc… Il n’y a rien qu’il ne puisse pas faire. Malheureusement pour lui, il manque cruellement de charisme, sans ça, il serait le lutteur numéro 1 de la WWE.
        Donc peu importe contre qui il se retrouverait, niveau catch, aucun soucis à se faire avec lui.