Hommage à celles et ceux qui sont partis en 2017

1
Jimmy 'Superfly' Snuka est décédé cette année des suites d'un cancer.

2017 a été une année particulièrement brillante pour le monde du catch. Malheureusement, elle en a aussi perdu de grandes stars : Jimmy Snuka, Ivan Koloff ou encore Bobby Heenan, tous nous ont quittés au cours de cette année.

A travers cet article, nous tenons à rendre hommage à toutes les personnes dont le monde du catch s’est retrouvé orphelin cette année. Une fois de plus, toute l’équipe de Catch au Quotidien adresse ses pensés aux proches et à la famille des défunts présentés ci-dessous, ainsi qu’à ceux que nous avons oublié.

Résultat de recherche d'images pour "jimmy snuka"

Jimmy “Superfly” Snuka, décédé le 15 janvier 2017 à l’âge de 73 ans

Hall of Famer de la WWE depuis 1996, Snuka est considéré comme une vraie légende dans cette industrie. Il est considéré comme le pionner du catch high-fly et des mouvements aériens, symbolisés par son célèbre Superfly Splash. Un cancer de l’estomac l’a emporté en début d’année.

Chavo Guerrero Sr, décédé le 11 février 2017 à l’âge de 68 ans

Il s’agissait du frère d’Eddie Guerrero et du père de Chavo Guerrero Jr.. Chavo Guerrero Sr. est apparu à la WWE en 2004 et a écrit l’histoire en devenant le plus vieux Cruiserweight Champion. Il est décédé d’un cancer du foie extrêmement foudroyant.

Résultat de recherche d'images pour "george the animal steele"

George “The Animal” Steele, décédé le 16 février 2017 à l’âge de 79 ans

Après plusieurs jours en soins palliatifs, The Animal nous a quittés à 79 ans. Le fait marquant de sa carrière reste sa rivalité avec Randy “Macho Man” Savage, qui a marqué les esprits de nombreux fans. Le point culminant de sa carrière a été atteint en 1995, où la WWE l’intègre au Hall of Fame.

Résultat de recherche d'images pour "nicole bass"

Nicole Bass, décédée le 17 février 2017 à l’âge de 52 ans

Nicole Bass était bodybuildeuse, actrice et catcheuse. Elle a également travaillé pour la ECW et la WWE au début des années 2000. Malade et victime d’une crise cardiaque, elle a été hospitalisée en urgence en février. Son état était malheureusement trop déplorable. Son décès a été prononcé le 17 février dernier.

Résultat de recherche d'images pour "ivan koloff"

Ivan Koloff, décédé le 18 février 2017 à l’âge de 74 ans

Ivan Koloff était surnommé “The Russian Bear”. On se souvient notamment de lui pour avoir battu Bruno Sammartino au Madison Square Garden après 9 ans de règne avec le WWWF World Heavyweight Championship. Un cancer du foie l’a rattrapé en début d’année et il s’est éteint à l’âge de 74 ans.

Résultat de recherche d'images pour "matt anoa'i"

Matt Anoa’i, décédé le 17 avril 2017 à l’âge de 47 ans

Connu sous le nom de Rosey à la WWE, Matt Anoa’i était le frère de Roman Reigns. Il a fait un passage à la WWE entre 2001 et 2006. Il a notamment été champion par équipe avec Hurricane Helms.

Résultat de recherche d'images pour "bobby heenan"

Bobby Heenan, décédé le 1er novembre à l’âge de 73 ans

Heenan n’aura pas réussi à remporter son combat contre le cancer, long de plus de 15 ans. C’est avec grande émotion que Jim Ross a annoncé son décès sur Twitter. Heenan est considéré comme étant l’un des plus grands managers de toute l’histoire du business dans les années 70 et 80. Il aura amené au succès des lutteurs tels que Harley Race, Mr Perfect, Andre the Giant, Ric Flair ou encore Rick Rude. Il fut intronisé au Hall of Fame de la WWE en 2004.