Dalton Castle : “Je savais que je gagnerai le ROH World Championship”

8
Dalton Castle se confie dans une interview.

Lors du dernier pay per view ROH de l’année, Final Battle le 15 décembre, Cody Rhodes a défendu son ROH World championship face au catcheur le plus excentrique et flamboyant de la fédération : Dalton Castle. Ce personnage androgyne qui mélange féminité et masculinité à la perfection, est devenu cette année le favori des fans de la ROH. Il a mis terme au règne de Rhodes en remportant le titre à Final Battle devant une foule conquise. Voici ses premières impressions depuis qu’il est champion : 

Le soutien des fans de la ROH : 

“Ça a été incroyable. Je me suis toujours senti comme un champion et maintenant je peux travailler dur et réaliser ce rêve. Mais le fait que les fans de la ROH m’acceptent en tant que champion de la fédération a rendu cette expérience encore plus extraordinaire.”

S’il peut décrire ce qu’il a ressenti quand on lui a tendu le titre à Final Battle :

“C’est impossible. Il y avait tellement de choses qui se passaient dans ma tête, c’était fou. La meilleure manière de décrire les émotions que j’ai ressenti à ce moment serait par une danse.”

Ne pas avoir été pris au sérieux comme prétendant au ROH World Championship et si ça l’a dérangé : 

“Non, je n’ai jamais douté de mes capacités. J’appartiens au monde du catch et je savais que si je continuais à être courageux je serai capable d’être moi même, monter dans la hiérarchie et gagner le titre. Il n’y a pas de moment où je me suis dit “j’ai ce qu’il faut” car j’en étais persuadé. Mais il y a eu un moment où j’ai remarqué que d’autres commençaient à voir en moi ce que je savais déjà.”

Une nouvelle ère qui débute pour la ROH :

“Absolument, je le dis sereinement, la ROH n’a jamais vu un champion comme moi. Je suis fantastique, intrépide, et j’ai prévu des raclées pour pas mal de monde. Dalton Castle est innarêtable.”

Découvrez la feud entre Dalton Castle et Cody Rhodes avec la vidéo ci-dessous : 

  • RK27ZERO93

    Je n’ai jamais été fan de Dalton Castle, mais tout ça il le mérite et c’est fou de voir la différence de traitement des personnages de ce genre en 2017 entre ROH avec lui, Progress avec un mec comme Sexsmith ou même NXT avec Velveteen Dream.
    Et le Main Roster de WWE où ils sont toujours dans les années 80. Sans dec ils sont 800 mais booké ce gars là ils en seraient incapable quoi, pourtant il marche partout où il va et c’est le plus over après tous les membres du Bullet Club chez ROH en ce moment.

    Et quoi qu’il en soit il mérite d’avoir cette opportunité, même si Cody incarne parfaitement cette nouvelle “ROH Bullet Club Era”, Dalton Castle l’incarne très bien aussi.

    Par contre, pour avoir des grands matchs en Main Event de show Ring Of Honor, va falloir se retaper les règnes de Joe, Bryan et Lethal parce que là je ne pense pas qu’on soit prêt d’en vivre un autre de si tôt.

    • Dems

      La ROH a toujours été plus main stream que le reste dans l’Inde ricain je trouve , mais aujourd’hui plus rien avoir avec l’ère des Danielson/Kenta par exemple , j’suis tout à fait d’accord

      • RK27ZERO93

        Ça a toujours été la place de visibilité de l’indy US, mais ça n’a pas du tout toujours été « main stream ».

        Il y a 10 ans c’était Danielson, Austin Aries, Roderick Strong, Tyler Black, Nigel McGuinness… le meilleur roster des États Unis et des énormes matchs tous le temps.

        Alors qu’ajd c’est totalement différent, pour un Jay Lethal tu as combien de mecs bon mais sans plus ? Et niveau des matchs c’est pareil, pour un Lethal vs Hiromu tu as combien de « comedy match » façon The Elite avec les « Ten Boots » et compagnie ?

        • Seth Razake

          Le bullet club incarne cette direction comédie. LIJ font aussi du comédie lorsqu’ils sont aux USA. Lethal lorsqu’il était double champion TV et ROH world champion c’était vraiment quelque chose. les affrontements jay briscoe vs jay lethal c’était aussi quelque chose et aussi jay lethal vs aj styles. J’ai remarqué que depuis la fin de règne de Lethal, les champion ne cherche plus a etre “best in the world”. On dirait que la ROH ne cherche plus à faire des matchs classiques. Je pense que le main event va se partagée entre dalton, cody, marty. A la ROH le bullet club sont present dans toutes les divisions. J’espère que Jay Lethal signera a la NXT, je pense qu’il pourrait être un top heel tres solide comme durant son règne à la ROH.

          • RK27ZERO93

            C’est exactement ce que j’en pense, vision business ils sont au top mais je ne pense pas que ce genre de show leurs soient bénéfique sur le long terme.

            Oui parce que Jay Lethal est un catcheur fabuleux, il est de la lignée de Danielson, Aries, Joe etc comme je l’ai cité. Et effectivement c’est le dernier à avoir incarné la ROH qu’on a toujours connu.
            Je n’ai rien contre Dalton Castle, c’est plus gimmické que les autres, mais on est très loin de ce qu’on a toujours eu pour cette ceinture.

        • Dems

          Ouai c’est clair que ça a changé j’dis pas le contraire

    • Ali H.

      Je pense que c’est un peu pessimiste de dire ça, la ROH a toujours réussi à se renouveler malgré de nombreux départs, et est en plein boum actuellement grâce au Bullet Club et au partenariat avec la NJPW. Alors c’est une évolution lente, mais ils continuent de créer des main eventers comme Cody et Castle, je pense qu’ils vont continuer dans ce sens et on pourra se retrouver avec de grands matchs en Main Event. Dalton en tout cas, a une bonne gimmick, et la réaction de la foule qui suit totalement derrière, et à côté de ça c’est un sacré lutteur amateur qui suplex tout ce qui bouge donc moi je demande à voir.

      • RK27ZERO93

        Ils ont clairement changés de ligne directrice depuis quelques temps. Les shows ajd n’ont plus rien avoir avec ce que ROH a toujours été, après les salles n’ont jamais été aussi remplies et le Bullet Club est un « draw » énorme, donc tant mieux pour eux. Mais moi qui ai toujours plus ou moins aimé cette promotion, ajd à part Jay Lethal tu n’as plus personne qui te propose de gros matchs fréquemment.