Victime de son succès, la New Japan continue son développement

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Logo de la New Japan Pro-Wrestling

Depuis maintenant quelques années, la New Japan Pro-Wrestling est devenue l’une des fédérations de catch principale dans le monde. La compagnie japonaise ne cesse de repousser les limites pour attirer le plus de monde possible. Les dirigeants s’appuient sur plusieurs points afin de toucher le plus grand nombre de fans possible. Le roster, l’exportation, la qualité des matchs et une plus grande diffusion du produit (via Youtube et Twitter), sont les éléments clés du succès de la fédération ces deux dernières années.

Récemment, la compagnie a fait savoir dans un communiqué qu’elle allait très bientôt dévoiler un jeu vidéo dédié à la fédération. La veille du pay-per-view Wrestle Kingdom 12 (dont vous pouvez retrouver la carte complète ici), la New Japan organisera un événement semblable au Wrestlemania Axxess. En plus d’une séance de dédicaces avec les athlètes, les fans présents sur place pourront assister à une conférence de presse dont le sujet principal sera la sortie du jeu. Les places pour assister à cette dernière sont déjà toutes vendues. La compagnie a également indiqué avoir vendu 30 000 tickets pour Wrestle Kingdom 12 (une chose qui n’était pas arrivée depuis la neuvième édition de ce show).

Le futur lancement d’un jeu vidéo est vu comme une réelle opportunité selon les spécialistes de catch. Après le véritable succès vis-à-vis des ventes dans les boutiques Hot Topic (en majorité basés sur le Bullet Club), les dirigeants ont pour projet d’élargir encore plus la marchandise à l’effigie des lutteurs de la fédération. La vente d’un jeu vidéo pourrait également s’avérer très rentable auprès des fans voulant jouer des lutteurs comme Kenny Omega, Kazuchika Okada ou bien les Young Bucks. Ces derniers avaient d’ailleurs refusé une offre de 2k pour participer à l’édition de WWE 2k19 (la société voulait introduire la liste de mouvements des deux frères car très demandée par la communauté).