Résultats NXT (27/12/17)

21

WWE NXT
Winter Park, Floride, USA
27 décembre 2017

 

Le show NXT de cette semaine met en avant le 4 way match pour une place d’aspirant numéro un au titre. Pour rappel, Killian Dain (vainqueur de Trent Seven), Aleister Black (vainqueur d’Adam Cole), Johnny Gargano (vainqueur de Kassius Ohno) et Lars Sullivan (vainqueur de Roderick Strong) seront les quatre lutteurs de ce combat majeur.

Tag Team match
The Street Profits battent Chris Star et Riley Apex
Par tombé

NXT Women’s Championship match
Ember Moon © bat Sonya Deville
Par tombé
La lutteuse originaire du Texas conserve son titre pour sa première défense après sa victoire à TakeOver WarGames. Après le match, Kairi Sane fait son apparition sur le stage. La japonaise se fait attaquer dans le dos par Shayna Baszler faisant ses débuts à NXT.

Fatal 4 way pour déterminer le prochain challenger au titre NXT
Johnny Gargano bat Lars Sullivan, Aleister Black et Killian Dain
Par tombé
À la surprise générale, Johnny Gargano parvient à arracher la victoire au terme d’un très gros match. Il retrouvera donc Andrade ‘Cien’ Almas à TakeOver Philadelphie. Gargano reste sur deux défaites d’affilées face au mexicain.

Après sa victoire, Johnny Gargano est retourné en coulisses pour célébrer sa victoire. Le champion en titre était présent aux côtés de Zelina Vega. Cette dernière s’est moquée de lui en faisant référence aux deux derniers matchs entre les deux lutteurs.

  • Pingback: NXT : L'avenir de Johnny Gargano s'annonce très compliqué()

  • OuarYor

    Choqué! Voilà ma réaction à la fin de ce NXT! Un 4-Way juste énormissime avec un gagnant sortit de nulle part! Je voyais tellement Black gagner que j’en avais oublié à quel point Gargano était un challenger plus que logique. Bah oui, vu ses deux confrontations contre Almas, c’est l’assurance d’un Main-Event 4* minimum.
    Mais si je suis choqué, c’est surtout par le fait que c’est Black qui prend le tombé! Le mec qui était jusque là invaincu à NXT (il me semble) vient de perdre quasi-clean contre Gargano! Ça donne encore plus de crédit à Johnny Wrestling (qui devient presque le nouveau Zayn de NXT).

    Si je devais faire mon devin sur les matchs à venir, un Black vs Cole 2 semble évident pour le prochain Takeover mais je vois bien Fish & O’Reilly intervenir dans le match. Ce qui amènerait un retour de Velveteen Dream qui viendrait pourquoi pas aider Black.
    Côté NXT Championship, il fait aucun doute pour moi que Ciampa fera son retour pendant le Main Event, coûtant le match à Gargano. Engrainant sur un Gargano vs Ciampa lors du Takeover de WM.

    • Rhalala, j’en ai marre d’avoir raison ^^
      La suite du programme s’annonce tout aussi incroyable que les derniers épisodes que l’on vient d’avoir. Déjà un rematch pour le titre TT a été annoncé, ça donne déjà envie.

      J’ai aussi commencé à faire ma carte pour TakeOver Philadelphie :

      NXT Championship Anadrade ‘Cien’ Almas © vs Johnny Gargano
      NXT Tag Team Championship match Undisputed Era © vs Sanity vs TM-61
      NXT Women’s Championship Ember Moon © vs Kairi Sane vs Shayna Baszler
      Adam Cole vs Aleister Black
      Velvteen Dream vs Kassius Ohno ou Roderick Strong (j’arrive pas à me décider)

      • OuarYor

        Ahhhh TM-61, j’attends vraiment leur retour car tout le monde les a oublié ou presque 🙂
        D’accord avec toi pour le Women’s, je pense pareil. Par contre la tenue de Baszler :/ Ils auraient dû lui faire un look à la Mad Max ou Fallout. Post-Apocalyptique quoi.
        Perso, pour ton dernier match, un Triple Threat sortit du chapeau ça me tente bien. Mais y a pas Lars Sullivan dans tes matchs et il affrontera Killian Dain à coup quasi-sûr 😉

        • Ils sont de nouveaux actifs en dark match et en live-event, mais j’attend vraiment un retour TV dans les prochains show (prochaine série d’enregistrement ce week-end il me semble). Ce serait pour eux le meilleur moment.

          J’aime pas Baszler, mais selon moi c’est le match le plus cohérent pour TakeOver. Sinon un 1v1 contre Sane pour une place d’aspirante numéro 1.

          Nan, j’ai beaucoup de mal à voir Dain en dehors d’un match par équipe, surtout après sa performance dans le 4 way et dans le WarGames. C’est une valeur sûre. Ou sinon un nouveau match à quatre avec Sullivan, Strong, Ohno et Dream (c’est là que je me dis qu’un titre intermédiaire ce serait parfait).

          • OuarYor

            D’accord aussi pour le 1 vs 1 mais ils semblent vouloir pusher Baszler (j’aime pa snon plus) pour attirer Ronda Rousey. j’ai bien peur qu’elle finisse championne rapidement en plus :-/

            Bah Alexander Wolfe sera peut être rétablis donc je me dis qu’un Lars vs Dain, ça peut envoyer du lourd (sans mauvais jeu de mot ^^). Et effectivement, je le dis depuis des mois voir même un an, un titre intermédiaire est de plus en plus une nécessité dans un show comme NXT qui ne cesse d’attirer de grandes stars.

          • J’ai énormément de mal à voir Shayna recevoir un push aussi rapide, on est à NXT, pas à RAW. Rare sont les lutteurs ayant été mis sur le devant de la scène aussi rapidement. En tête je n’ai que Kevin Owens. Les Balor, Joe, Nakamura, Roode ont tous attendus plusieurs mois avant de devenir incontournable. Chez les femmes il n’y a eu qu’Asuka, et encore, ça n’a pas été immédiat.

            Ou sinon l’option toujours viable serait une défense du titre UK et conserver Sullivan, Dain, etc… pour quelque chose de plus important la veille de Wrestlemania 34. Et puis ça permettrait à Dunne d’avoir un peu d’exposition et vu son âge ce serait que du positif. J’aimerais beaucoup le voir contre Nigel McGuiness. Le gars n’a que 41 ans, il a encore ce qu’il faut pour sortir un bon match. Ce serait l’adversaire idéal pour mettre en avant le titre UK par la même occasion.

            Un titre secondaire j’y pense depuis l’arrivé de Balor, Neville, Owens, etc… Je trouvais qu’il y avait “trop” de top stars et seulement un titre de champion. Dans l’idée, un titre TV serait plus que bienvenu selon moi. De quoi mettre en avant les weekly avec des défenses régulière et et surtout une midcard pourrait se construite autour de ce titre pour ensuite propulser les meilleurs dans la course au titre NXT.

          • OuarYor

            Totalement d’accord pour le titre UK. Pas assez mis en valeur à mon sens pour le moment. Dunn mérite une meilleure exposition, il peut faire des ravages avec son personnage. Par contre, c’est mort pour McGuiness. Il est atteint d’une maladie qui l’empêche de lutter (Hépatite B il me semble). Donc on ne le reverra plus jamais sur un ring malheureusement :-/

            Pour le titre secondaire, un titre TV serait le meilleur choix. NXT a trop besoin d’une midcard définie par un titre. Car y a bien une midcard actuellement, mais comme aucun titre n’est là pour mettre un cadre à cette midcard, on a l’impression que midcard et maincard cont mélangées. Du coup, on sait jamais où on en est et c’est très confus je trouve.

          • Dommage pour Nigel, je dois avouer que je ne me suis pas énormément documenté sur lui. Il y aura bien Regal, mais ce serait plus un passage de flambeau qu’un match 5 étoiles. Cependant ça pourrait faire un match historique dans sa jeune carrière.

            La main-card et la mid-card ne sont pas tant éloignées que ça. Il ne faut pas grand chose pour monter ou descendre d’un cran. En enchaînant quelques matchs très solide, on passe vite au rang de “main-eventer”, dans l’autre sens c’est pareil. T’as été 5-6 mois en haut de l’affiche et tu peux redescendre assez vite, pour donner de l’importance à la mid-card qui doit progresser.

          • OuarYor

            Bah faut voir s’il est encore en capacité de lutter le Regal aussi mais pourquoi pas. Un petit retour de Wade Barrett pour donner du crédit au champion UK, je cracherai pas dessus.

            Oui c’est vrai mais justement, vu que y a pas de limites au niveau des mid et main-card, je trouve qu’on sait pas trop où chaque lutteur en est en fait.

          • Je pense que pour donner de l’importance à un jeune talent plein d’avenir comme Bate, Regal arrivera à sortir un match correct. En plus, ce serait un dream match pour lui car les mecs comme Regal ou Finlay étaient ses modèles quand il était petit.

            Le système NXT fonctionne très bien malgré l’absence de titre intermédiaire, mais si on venait à en ajouter un, ça ressemblerait plus à RAW et Smackdown que jamais. Hors cette branche se veut bien différente des deux autres.

          • OuarYor

            Je crois qu’on pourrait débattre très longtemps sur la nécessité d’un titre secondaire ou non. Je reste persuadé qu’un titre TV serait le bienvenue mais effectivement, ça pourrait faire redondant avec RAW et SD.

            Ah oui Finlay aussi pourrait faire un retour pour lutter contre les UK Guys. Je sais pas du tout quel âge il a par contre.

          • Je suis absolument pour l’introduction d’un titre TV, seulement de mon point de vu c’est quit ou double. Soit sa propulse NXT à un niveau bien supérieur encore soit c’est un flop total.

            Finlay ce serait plus compliqué selon moi, il doit avoir pas loin de 60 ans il me semble. Regal il n’a “que” 49 ans, c’est jouable.

          • OuarYor

            Ouch, ça fait beaucoup pour Finlay. Regal serait plus “safe”.

            Exactement, je pense comme toi, c’est quit ou double mais je pense qu’ils y passeront quand même un jour.

  • RK27ZERO93

    Faut compter le nombre d’excellents Main Event qu’on a eu à NXT juste en weekly cette année, entre ceux des Britons pour la ceinture UK, tous les Main Events de Gargano, ceux de Tommy, de Ohno…

    Autant NXT est un petit peu moins hot qu’en 2014/15, et le public n’a plus rien avoir. Mais le roster n’a jamais été aussi fou, complet et les matchs n’ont jamais été aussi bons (même si il y a eu du très moyen cette année, surtout chez les filles).
    Mais là encore, un super combat qui emmène sur Almas vs Gargano III et Tommy vs Cole au prochain TakeOver, 2 matchs qui ne peuvent être que bon voir énorme et qui vont tranquillement headliné le show.

  • Mais qu’est-ce qu’il est bien construit ce match. Dès le départ il y a de l’intensité pour mettre le public dans l’ambiance. On ralentit juste ce qu’il faut en sortant des spots plus “lourd” avec Sullivan et Dain à travers la table. Ensuite le face à face entre Black et Gargano (une première à NXT, pas sur le circuit indy) et après celui entre Sullivan et Dain. Les quatre ont fait le match parfait, tout le monde a eu son moment de gloire, la victoire de Gargano est une “surprise”, une rivalité est née entre Black et Cole (pas pour me déplaire), même les deux monstres vont profiter de ce match pour rebondir après. L’année se termine en beauté dans la branche de développement.

    • Matt jackson

      Ce que j’ai retenu de l’attaque de l’undisputed era s’est le finisher de Cole sur black, il m’avait tellement manqué ce move.

  • black28TAG .

    Je vois bien venir la rivalité entre Black et Cole

  • Ryborg

    Je me demande pas si le fait de mettre Gargano challenger #1 au titre c’est pas pour le retour de Ciampa qui aurait lieu bientôt. Il lui fait manquer son occasion au titre et la rivalité recommence en force avec un Ciampa plus heel que jamais. Ce serait vachement prévisible mais bien quand même.

    • Lyroy62

      Je pense surtout qu’au prochain NXT TakeOver en Janvier, Ciampa viendra faire son retour et lors du NXT TakeOver dans la semaine de Wrestlemania un bon gros match entre Johnny et Tommaso !

  • The BRUISERWEIGHT LOULOU ROLLI

    COOL !! Les deux ont déjà faient de très grands matchs ensembles , j’ai hate de voir le prochain Takeover .