Smackdown : Un tournoi pour le titre des Etats-Unis annoncé

15

Le général manager de Smackdown Live, Daniel Bryan, a annoncé hier soir la mise en place d’un tournoi pour couronner le nouveau champion des États-Unis. La semaine dernière, Dolph Ziggler avait surpris tout le monde en laissant son titre en plein milieu du ring. Une action considérée par Daniel Bryan comme un abandon de titre.

A Night Of Champions, le 17 décembre dernier, Dolph Ziggler avait remporté pour la deuxième fois de sa carrière le titre des Etats-Unis et avait par la même occasion mis fin aux 2 mois et demi de règne de Baron Corbin. La plupart des fans étaient ravis : Baron Corbin est très critiqué depuis ses débuts à Smackdown Live alors que Dolph Ziggler est l’un des catcheurs les plus populaires à la WWE. The Show Off a cependant tourné court à l’euphorie et deux jours après, alors que tout le monde s’attendaient à une célébration en grande pompe, Dolph Ziggler s’en est allé du ring après avoir déposé le titre en plein milieu de celui-ci.

Ce mardi à Smackdown Live, le général manager du show bleu Daniel Bryan a alors dû prendre une décision. Après avoir tenté maintes fois de contacter Dolph Ziggler, rien n’y fait, le champion ne répond pas. La verdict est clair : Dolph Ziggler a abandonné son titre et un nouveau champion doit être couronné. Daniel Bryan a donc pris la décision d’organiser un tournoi pour sacrer le prochain champion des Etats-Unis. Au total, 8 Superstars prendront part au tournoi dont les premiers matchs ont eu lieu le soir même et ont vu la victoire de Bobby Roode sur l’ancien champion Baron Corbin et la victoire de Jinder Mahal sur Tye Dillinger. Les 2 prochains matchs auront lieu la semaine prochaine et leurs participants restent encore inconnus.

Qui sera donc sacré nouveau champion des Etats-Unis dans les semaines à venir et quelle sera la suite des événements pour Dolph Ziggler, récemment conseillé par Ryback de quitter la WWE.

  • Pingback: Dolph Ziggler possiblement dans un match à stipulation à Wrestlemania 34()

  • Pingback: Les prochains compétiteurs du tournoi pour le titre des Etats-Unis révélés()

  • The BRUISERWEIGHT LOULOU ROLLI

    Je ne comprends pas ce segment , Ziggler n’a pas quitté la fédération pourtant ? D’ailleurs es’que vous savez si il a prolongé son contrat ? Enfin bref j’èspère que la WWE va enfin se sortir les doigts du cu ( excusez moi l’expression ) et bien le booker.

  • RK27ZERO93

    J’ai vu le speech de Ziggler, et autant il y a des incohérences comme toujours (je me plains indirectement de mon booking / je me vante et me félicité pour mon palmarès). Autant ça peut être une bonne idée si ils prennent le temps de le faire, comme avec le Summer Of Punk qui aurait du permettre à CM Punk de devenir Steve Austin, mais qui lui avait juste permis d’accéder à la récompense ultime : Jobé pour Triple H dans un show bis, dans l’anonymat 2 mois après.

    Mais mettre le titre vacant par choix du catcheur et proposer un tournoi (la meilleure manière de couronner un nouveau champion je trouve), c’est un peu original et un super début. Et même si les 2 premiers matchs ont dû être bien perav vu la gueule des affiches, ça peut sans doute être quelque chose d’intéressant à suivre

    • Ryborg

      J’ai pas regardé Roode/Corbin mais Mahal/Dillinger c’était une surprise, les deux ont fait un bon match et eu leur partie dominante. Je me suis pas ennuyé sur le peu de temps que ça a duré en tout cas.

      • RK27ZERO93

        Ah oui ? Ce n’est pas impossible. Ce n’est pas attirant, mais je trouve que c’est la plus intéressante des 2 affiches. J’aime bien Tye Dillinger et Jinder c’est un peu compliqué parce que ce n’est pas un bon worker, mais il peut donner quelque chose d’intéressant booké d’une certaine façon (en étant proche de ce qu’il a sorti contre AJ Styles en Angleterre).

        • Banest

          C’était 2 bon match de weekly je trouve, rien de bien incroyable mais on a eu des matchs moins bon que ça en PPV donc là pour un SD ça passait plutôt bien.

          • RK27ZERO93

            Il y a même sans doute eu pire pour des titres mondiaux lors des PPVs du “Big Four” cette année. Donc on est peut-être pas si dégueu que ça, c’est vrai 😉

        • Ryborg

          Je trouve que Dillinger est pas un worker dingue du tout c’est plus pour sa gimmick que je l’aime bien du coup je croyais voir une purge et ça passait crème d’où la surprise 🙂 Mais Mahal a quand même fait des méga progrès depuis son premier match contre Orton, je suis peut-être une énorme groupie parce que je le kiffe depuis 3MB mais on lui retirera pas ça!

          • RK27ZERO93

            Je ne trouve pas que Mahal ait spécialement fait de réel progrès, mais je ne trouve pas qu’il y ait rien à sauver non plus, c’est un gros Heel old school, ça change et c’est loin d’être ce qui m’a le plus dérangé chez WWE cette année.

            Oui pareil pour Tye Dillinger, c’est un super babyface. Dommage que McMahon ne semble pas penser la même chose

    • RainMaker Bestintheworld

      Ziggler a raison je pense quand il dis que si il était plus grand il aurait eu un meilleur parcours. Sinon comment l’expliquer ?

      • RK27ZERO93

        Il a sans doute raison, mais ce n’est pas une excuse.
        Il a toujours été un bon worker, il a une fanbase fidèle, mais ce n’est juste pas le “show-stealer” qu’il prétend et qui résume entièrement son personnage bizarre.

        Parce qu’en fait c’est un Shawn Michaels du méga pauvre. Comme Bobby Roode est un triste croisement entre Ric Flair et Triple H, et en fait c’est un peu des 2 en moins bien. Donc ce n’est pas intéressant (surtout pour moi qui n’ait jamais été très fan d’Hunter).

        Dire que si il faisait 10 ou 15 cm de plus il serait je ne sais pas où, c’est naze. Eddie était plus petit, Benoit aussi, Bryan aussi, AJ… C’est juste qu’il n’a jamais été à ce niveau, qu’il ne le sera probablement jamais, et surtout que Vince McMahon n’a jamais aimé ou n’y a jamais crû

    • LesnarRKO

      Et c’est là le 28 janvier à Philadelphie, à la 30ème position t’as le décompte jusqu’à arrivé à 3 … 2 … 1 … I am perfection !!! Ziggler qui revient complètement rebuilt avec cheveux coupés et courts comme avant teint en blond, tenue d’avant avec slip court et botte et nouveau theme song un peu modifié à la I am perfection (I am perfection en cohérence avec son gimmick actuelle comme quoi c’est le meilleur et un peu comme la v2 qu’il a utilisé pendant le Summer of Punk durant lequel il était US Champion d’ailleurs donc en cohérence avec la situation actuelle aussi écoute là sur YouTube tu verras). La foule est choquée, il élimine Nakamura et il remporte le Rumble à la surprise générale et on a Styles vs Ziggler avec le vrai Ziggler de retour et plus affamé que jamais à WrestleMania 34 pour le WWE Championship. Book it Vince !

      Nakamura est le favori du Rumble on est tous d’accord là-dessus mais avec la WWE on ne sait jamais et si cela devait arrivé je verrais bien un heel-turn d’Orton pendant la Road to WrestleMania et il tourne le dos à Nakamura dû au fait que ce dernier l’ait éliminé pendant le Rumble Match. Ziggler aura une heat de fou après avoir éliminé Nakamura aussi. Franchement si ça arrive et que Ziggler revient tout rebuilt et focus comme jamais pendant le Rumble et le gagne ça serait la meilleure story que la WWE a mis en place depuis des années et je préfère ça + un Orton en Heel vs Nakamura à WM que Nakamura gagne le Rumble sans surprise. Ça c’est excitant et ça remettrait SmackDown sur le devant de la scène comme jamais !

  • RainMaker Bestintheworld

    Mahal champion

  • ChaoticPilot

    Pour les 4 derniers participants je vois bien Mojo Rawley, Zack Ryder, Sin Cara et Mike Kannelis, les autres étant en équipe ou dans d’autres storylines (même si j’aurais adoré voir Sami Zayn et Shelton Benjamin dans ce tournoi).
    Je vois bien Ziggler intervenir dans la finale en mode “briseur de rêves” pour les finalistes.