Dean Ambrose était le « iron man » de la WWE avant sa blessure

8

Sur son compte Twitter, le reporter Chris Harrington a posté des statistiques intéressantes concernant les emplois du temps de plusieurs Superstars dont Dean Ambrose.

Comme nous le savons, la WWE est un travail à temps plus que complet et ses employés sont souvent sur la route et ont peu de jours de congé au cours de l’année. De ce fait, de nombreuses Superstars ont a leur actif un grand nombre de matches pour peu de jours de repos, comme ça été le cas de Dean Ambrose avant sa blessure. Le Lunatic Fringe était d’ailleurs le « iron man » de la compagnie, c’est à dire qu’il comptait le nombre le plus élevé de matches avec le nombre d’absences le plus bas. Il a été détrôné puisqu’il va devoir faire face à une longue convalescence. 

Ci dessous, les détails de ces statistiques : 

« Dean Ambrose était le ‘iron man’ de la WWE. Il a combattu dans 1054 matches entre le 3 mars 2012 et le 18 décembre 2017 (moment de sa blessure). Il a eu une absence de 37 jours en 2012 et de 35 en 2014 mais seulement 13 en 2013, 8 en 2015, 6 en 2016 et enfin 12 en 2017. 

La personne qui devient le nouvel iron man est Jimmy Uso. Il apparaît dans les shows de la WWE depuis le 4 juin 2010 et a à son actif 982 matches. Si nous incluions FCW cela serait encore plus long. Il n’a eu que des absences de 15 à 24 jours sauf en 2016 où il en a eu une de 34. 

Après Jimmy Uso et Dean Ambrose nous retrouvons Big E qui a eu une absence de 54 jours lors du changement de roster des New Day pour 900 matches. Enfin, Fandango a participé à 802 matches mais a eu plus régulièrement des absences de 20 à 23 jours depuis 2011. »

  • BretauJo

    Le mec est déter

  • Cm Pingouin

    Et il y a toujours des gens qui continue de dire que Cena est celui qui travaille le plus dur à la WWE…

    • Kirua

      Propos surprenant de ta part?

      Ils ne sont pas du tout comparable!

      Dean n’a que le catch en full time et à encore quelques années de catch devant lui tandis que Cena est proche de sa fin de carrière et privilégie sa reconversion dans le cinéma sans oublier qu’il va (ou il l’est peut-être déjà?) se marier donc c’est un peu logique que Cena soi moins présent à la WWE et qu’il bosse son catch moins que Dean.

      D’ailleurs, Cena n’est plus là pour gagner des titres mais pour aider la compagnie à promouvoir les nouvelles générations ou pour donner de l’importance à certains storylines.

      • Cm Pingouin

        Je comparais Ambrose avec Cena lorsqu’il était encore en full time et pas le Cena d’aujourd’hui.

        Cena même en full time n’a jamais fait plus de 200 matchs par an et pourtant on lui attribuait tout les mérites.
        Je ne dis pas que tel personne est un glandeur non je reproche le fait que la WWE a tendance à glorifier certains catcheurs alors que d’autre bossent plus qu’eux et n’ont pas cette reconnaissance.

        • Kirua

          ah ok, je comprends mieux le fond de ta pensée

    • TheArchitect

      Nan mais évidemment qu’il n’y a pas que Cena qui taff dur. Mais ça reste l’un des plus travailleurs durant les années où il était au top.
      Le classement se base seulement sur le nombre de matchs effectués et les jours de repos. Il suffit donc que tu sois blessé et tu ne seras pas en haut de ce classement.
      Puis Cena est part timer actuellement donc évidemment il ne fait plus partie des plus gros travailleur de la WWE.

      Mais bosser pour la WWE ce n’est pas que faire des matchs, il y a aussi la promotion à faire. Cena dans les médias est très en vue et le nombre de films qu’il a pu tourner tout en apparessant à la télévision en dit long. Tout ça sans parler des Make A Wish effectués qui contribuent à l’image de l’entreprise.
      Donc je trouve ta pique un peu facile.

      Pour parler d’Ambrose, ses chiffres sont impressionnants. Seulement 26 jours off sur les 3 dernières années ! Ça rend encore plus triste le fait que les superstars ne peuvent même plus rester en famille le jour de Noël.

      • Cm Pingouin

        Evidemment que Cena taff dur, mais comme je l’ai dit plus bas il n’a jamais dépassé les 200 matchs par an et pourtant la WWE parle de lui comme le plus grand bosseur de la décennie.
        Alors les Cesaro/Ambrose et cie n’ont pas la reconnaissance qu’ils méritent alors qu’ils font davantage de matchs.

        Eux les films de Cena ont pas l’air terrible enfin j’en ait jamais vu mais disons que j’ai vu les critiques et c’et pas trop ça.
        Bon après les Make a Wish ok mais c’est pas le seul à faire il me semble, le Miz fait pas mal de promotion aussi pourtant il a pas l’air d’être récompensé à sa juste valeur.

        Ouais c’est dégueulasse de les faire bosser le jour de Noël sachant qu’un show pré-enregistré aurait largement suffit, c’était juste un weekly après tout.

    • CM Silve

      Non mais il faut arreter avec des comparaisons pareil, le rythme de travail à la WWE a beaucoup changé