En 2017, la NJPW a créé l’événement en produisant le “G1 Special in USA”  à Long Beach en Californie les 1er et 2 juillet. Et on peut dire que c’était une grande réussite car les billets pour ces deux shows se sont vendus en moins de deux heures.

Les faits marquants furent notamment la défense du IWGP Heavyweight Championship par Kazuchika Okada face à Cody Rhodes, ainsi que le tournoi pour couronner le premier champion IWGP United States Heavyweight en la personne de Kenny Omega. 

Suite à ce succès, il était évident que la NJPW reviendrait prochainement aux USA, surfant notamment sur la vague du Bullet Club ultra populaire auprès des fans.
La fédération vient d’annoncer officiellement qu’elle sera de retour le 25 mars 2018 pour un show unique intitulé “Strong Style Evolved” toujours à Long Beach.

Les premiers matchs seront dévoilés prochainement.