Vince McMahon effectue un pas de plus vers le retour de la XFL

6

Cela fait plusieurs semaines que nous entendons parler d’un retour de la XFL. Pour les plus jeunes d’entre vous, la XFL est une ligue de football américain qui avait été lancée par Vince McMahon en 2001 en partenariat avec NBC pour concurrencer la NFL. La ligue se proclamait révolutionnaire avec des règles moins strictes afin d’encourager l’action, plus de caméras et de micros pour mieux suivre le match, des pom pom girls ultra sexy et plusieurs autres nouveautés.

Malheureusement, la XFL n’a jamais trouvé son public et ferma ses portes au bout d’une saison. Vince McMahon, qui a perdu plusieurs dizaines de millions de dollars dans l’affaire, qualifia l’expérience “d’échec monumental”. Mais, le chairman de la WWE semble avoir la mémoire courte car il travaillerait actuellement sur le retour de la XFL.

Dans un premiers temps, il a vendu des actions WWE pour ouvrir une nouvelle entreprise dans le monde du sport nommée Alpha Entertainment. Puis, nous venons d’apprendre que Vince McMahon, à travers cette nouvelle entreprise, a fait une demande pour déposer la marque “XFL” qui allait expirer le 28 décembre. La demande a officiellement été envoyée le 16 décembre. Alpha Entertainment a également déposé les marques “URFL”, “United Football League”, “UFL” et “For the Love of Football”.
Alors reverra-t-on la XFL en 2018?