Vince McMahon vend plusieurs millions d’actions de la WWE

6

La vente totale de la WWE ne serait pas dans les plans de Vince McMahon pour le moment, par contre il serait très sérieux à propos du retour de la XFL (une ancienne ligue de football US), et vient de passer à l’étape supérieure dans cette optique.

Dans le dernier rapport financier posté par la WWE sur leur site corporate, nous apprenons que Vince McMahon a vendu 3 340 000 de ses actions WWE (de classe A et B) pour un montant de 105 millions de $.

La vente a été principalement effectuée afin de financer une compagnie séparée de la WWE, Alpha Entertainment LLC, que McMahon a crée afin d’explorer les opportunités d’investissement dans le monde du sport et du divertissement, notamment le Football Américain. Alpha travaillerait sur un retour imminent de la XFL.

Vince McMahon a également précisé qu’il n’a présentement pas l’intention de vendre davantage de ses parts de la WWE, et qu’il prévoit de continuer en tant que Président et CEO de la compagnie pour le moment. 

Les actions vendues par Mr. McMahon représentent 4,3% des actions (de classe A et B) de la WWE. Suite à cette vente, il possède toujours 32 193 375 actions de la compagnie, ce qui représente 82,8% du pouvoir décisionnel de la WWE.