Daniel Bryan se confie sur les effets de ses commotions

7

Invité par une radio New-yorkaise, Daniel Bryan s’est confié sur sa situation actuelle à la WWE, ses commotions et son envie de retourner sur le ring.

Il confirme que la WWE reste sur sa position et ne souhaite plus qu’il lutte depuis l’avoir forcé à prendre sa retraite à cause d’une commotion cérébrale.

Pourtant, Daniel Bryan confirme avoir présenté un dossier complet qui prouve que médicalement, il va bien.

Selon Bryan, la WWE pense qu’il a eu “trop” de commotions. Mais, il explique qu’il y a beaucoup de malentendus et d’incompréhensions concernant le sujet et qu’il travaille avec un institut spécialisé à Phoenix (où il réside). Il dit que les commotions ne sont pas une peine de mort. Si on en est victime, il ne faut pas faire d’effort physique jusqu’à ce que le cerveau soit complètement guéri et à ce moment là, on peut retourner sur le ring sans que cela ne revienne vous hanter.

Bryan a été autorisé à catcher par plusieurs médecins qu’il a rencontré suite aux recommandations de la WWE, mais n’a toujours pas reçu l’autorisation du médecin en chef de la fédération, Dr. Joseph Maroon.

Quand on lui demande pourquoi il a autant besoin de retourner dans le ring, Bryan dit qu’il adore le catch mais apprécie moins certains aspects comme les déplacements. Ce qu’il aime c’est d’être dans le ring et actuellement il a un travail mais sans la partie qu’il aime. Il sait qu’il devrait être reconnaissant car la WWE lui a trouvé une place en tant que General Manager, mais ce n’est pas ce qu’il souhaite faire.

Il explique qu’il est mentalement accro au catch. Il pratique le kickboxing ainsi que le jiu-jitsu régulièrement mais il est obsédé par le catch. Il pense toujours à ce qu’il pourrait faire dans un ring.

Daniel Bryan dit qu’il a fait des erreurs en cachant certains événements aux médecins de la WWE et c’était une mauvaise décision car cela a détruit la confiance entre les médecins et lui. Il a eu une crise (suite à une commotion) en 2012 qu’il a cachée à la WWE, puis une seconde en 2015. Brie Bella, qui était la seule au courant, lui demanda d’en parler aux médecins car ils souhaitaient fonder une famille.

Pour terminer, Bryan répète que si un problème est réellement détecté au niveau de son cerveau, il ne catchera pas. Selon lui, la partie la plus dure est que plusieurs “spécialistes” lui ont affirmé qu’il peut lutter, mais au final la WWE refuse toujours. Il explique qu’au départ, quand il a pris sa retraite, il l’a accepté et souhaitait effectuer des changements dans sa vie mais, le fait de baigner dans le catch et réaliser qu’il peut encore monter sur le ring est très difficile à vivre. 

  • OuarYor

    Si Daniel Bryan recatche un jour, cela voudrait dire que Corey Graves le peut lui aussi. Car on parle beaucoup du cas D-Bryan mais Corey a du prendre sa retraite des rings suite au même problème 🙂

  • Pingback: The Miz : "Vince McMahon m'a dit que je méritais le titre de la WWE"()

  • Denis Chons

    20 mars 2013, je suis en voiture pour me rendre a mon travail (couvreur/chef d’équipe) et une nana venait vite en face, petite route, virage sans visibilité… Elle s’est mordu la langue et quelques hématomes, moi cotes cassées, trauma cranien et commotion, déchirure dans la paroi abdominale (détectée seulement en début de mois !!!) mais j’ai surtout eu le fémur qui à éclaté

  • Sabo from the Bullet Club

    Vous voyez la passion et l’âme qu’il met pour le métier et vous voulez encore l’empêcher d’être sur le ring fin d’autres auront hâte de le voir

  • ItsMe

    Sa doit être dur à vivre quand même pour quelqu’un d’aussi passionné.

  • Cm Pingouin

    La WWE est un poil hypocrite concernant Daniel Bryan, elle refuse qu’il catch à nouveau à cause des commotions qu’il a eut par le passé mais Lesnar en a eut plus que lui et il catch encore.

    Il y a quelques années il a parlé des commotions qu’i lavait eut il en riait même il disait qu’il en avait eut 9 ou 10 dans sa carrière.
    J’espère qu’il quittera la WWE pour qu’il puisse de nouveau exercer sa passion je pense que du moment qu’il est sur un ring il s’en fiche que se soit à la WWE ou ailleurs.

  • Dems

    J’adorerais le revoir sur un ring de la ROH ou mieux la NJPW , mais d’la façon dont c’est expliqué ça a l’air très risqué qd même