Chris Jericho : “Il n’y a personne au monde comme Chris Jericho”

14

CHRIS JERICHO POUR SPORTS ILLUSTRATED :

Se renouveler auprès des fans :

“Je sens que j’ai une grande responsabilité auprès de mes fans. Je suis un fan, et je ne veux pas revoir la même chose encore et encore. Je refuse de me poser et rester dans la même boite. Je veux créer de l’excitation et c’est, pour moi, exactement ce que l’on fait. Il n’y a personne au monde comme Chris Jericho, mais il n’y a personne au monde comme Kenny Omega non plus. C’est pourquoi ce match m’intrigue autant : Omega est au top à la NJPW, et il enchaîne les grands matchs dont certains sont les meilleurs matchs de tous les temps, mais je pense que je suis meilleur. C’est un match qui n’arrivera qu’une fois dans une vie, il n’y en aura pas d’autres, et ce sera à Tokyo.”

Tetsuya Naito qui se plaint du double main event à Wrestle Kingdom 12

“C’est comme quand certains se plaignent à propos de Brock Lesnar et The Rock à Wrestlemania en disant que “ce sont des lutteurs à temps partiel qui volent nos places sur la carte.” Temps plein, temps partiel, appelez ça comme vous voulez mais ce sont des attractions. Ce n’est pas moi qui ai parlé de double main event, c’est la NJPW qui en a parlé, et ils ont déjà vendu plus de places cette année à trois semaines du show que l’année dernière. Je pense donc que c’est une décision intelligente d’amener Chris Jericho et de mettre Alpha-Omega en double main event (avec Kazuchika Okada vs Tetsuya Naito). Si Naito n’aime pas ça, pas de chance. C’est ça le catch. Naito, ne t’occupe pas de ce que je fais, occupe toi de ce que tu dois faire. Ton match sera le dernier du show, mais ce n’est pas parce que c’est le dernier match que c’est le main event. Regarde Wrestlemania 18 si tu veux comprendre. Je m’en fiche de qui est en dernier. Si Naito est en colère contre moi, qu’il vienne le prouver. Ça me donne envie de travailler plus fort. Au niveau mondial, et je ne fais que relater les faits, Alpha-Omega est le main event.”

La comparaison entre sa rivalité avec Kenny Omega et une ancienne expérience :
“Mon but est d’avoir le meilleur match du show. La rivalité a commencé d’une manière et a changé en cours de route. Ce sera plutôt une bagarre. Il y a ce sentiment de réalité. Après 27 ans dans le business, je sais qu’il faut suivre ce chemin qu’on a tracé pour le match. La dernière fois que j’ai eu un tel match, c’était contre Shawn Michaels en 2008. C’est la même sensation. Nous aurons les deux meilleurs catcheurs du monde, mais ce sera intense et violent.”

  • Pingback: Chris Jericho : « Je n'appartiens à personne, je fais ce que mon cœur me dicte »()

  • Sabo from the Bullet Club

    Punaise Jericho il sait mettre de l’intensité dans les interviews j’aime trop ça le mec a plus sa forme d’antan mais il a la niaise quoi !

  • Pingback: New Japan : Carte complète de Wrestle Kingdom 12()

  • 100 % WWE boy, Comme je ne connais pas la NJPW, j’ai regardé les highlights de wrestle kingdom 11. effectivement Okada, naito, tanahashi et omega sont ceux qui m’ont fait la plus grosse impression, donc sachant que les affiches seront okada vs naito et omega vs Y2J, je pense que je mater wrestle kingdom 12, en esperant trouver un produit à ajouté avec plaisir au visionnage de la WWE , j’ai essayé la ROH mais ca ne me botte pas tant que ça et la TNA est morte et j’avais seulement légèrement accroché à l’époque de AJ styles, samoa joe, beer money inc etc…

    pour regarder le show ca passe sur watch wrestling ou il faut un autre site ?

  • RK27ZERO93

    Évidemment ils ont raisons de parler de “Double Main Event” avec 2 affiches pareil, mais l’histoire aussi est que Naito s’est déjà fait “voler” un premier Main Event pour WK 8 par Tanahashi et Nakamura (sur le choix des fans), et c’est quelque chose qu’il avait vraiment eu mauvaise. Et là sans doute que ça lui rappel un peu ce truc là même si le Main Event “officiel”, c’est bien lui qui l’aura cette fois.

    Et il y a autre chose qu’il faut rappeler.
    WrestleMania 18, si Rock vs Hogan vole la vedette, c’est effectivement parce que c’est ce match qui fait vendre le show et qui est digne de WrestleMania, mais aussi parce que Jericho vs Hunter (tiens, encore lui ^^) n’était pas terrible du tout et est totalement oubliable.

    Et là, autant Jericho vs Omega fait vendre le show à lui tout seul hors Japon, mais autant je ne pense pas une demi seconde que ça va éclipser Okada vs Naito qui sera sans doute d’un tout autre niveau comme tous les Main Events de la carrière d’Okada.

  • Cm Pingouin

    Je me demande quand même s’ils n’ont pas changé la stipu du match de peur que Jericho ne soit pas à la hauteur niveau in-ring lors d’un match classique.

    • RK27ZERO93

      À mon avis, ce n’est pas par rapport au niveau in-ring, c’est plus par rapport au cardio. Parce que Omega ses plus grands matchs de cette année et que Y2J décrit comme les meilleurs matchs qu’il ait vu, c’est Okada à WK 11 : 47 minutes.
      Okada à Dominion : 60 minutes.
      Et la finale du Climax contre Naito : 35-40 minutes.

      Et les gens vont avoir un niveau d’exigence qui – je pense – va décevoir, parce que Jericho que ce soit “workrate” ou cardio, c’est pas Okada, c’est pas Omega, et ce n’est pas Naito.
      Donc la stipulation je pense qu’elle est plus là pour que ça bouge un peu plus et ne pas tout miser que sur ce qu’il va se passer entre les cordes.

      • Cm Pingouin

        Ouais j’y ait pensé aussi au cardio, ça aurait chaud pour lui d’enchaîner plus de 30 minutes de in-ring.
        Mais tant mieux j’aime bien les matchs sans DQ c’est ce que je trouve le plus divertissant dans le catch.

        Par contre juste une question Chris Jericho est un face ou un heel actuellement ?

        • RK27ZERO93

          Je pense qu’ils vont rester en dessous des 30 minutes, surtout si c’est une brawl ça n’a pas besoin de durée plus que ça.

          Bah pour l’instant sur ses promo et ses segments avec Omega, il est Heel. Ou en tout cas, il n’est pas Face ça c’est sûr. Mais bon, aujourd’hui il n’y a plus trop de ça. Si t’es bon on t’acclame et c’est tout hein.
          Surtout quand t’es Y2J, il transcende et il est respecté de presque tout le monde, donc nul doute qu’il sera over avec le public et ce sera un 50/50 avec Omega comme d’hab.

          • Ali H.

            Je pense que vous avez raison sur la durée du match qui ne sera pas trop long, mais il ne faut pas sous estimer le cardio de Chris Jericho pour autant.
            De nos jours il s’entraîne régulièrement, principalement avec le DDP Yoga et des exercices spécifiques pour le cardio (course, vélo etc), mais quasiment plus de “musculation” à proprement parler, il en parle pas mal dan les interviews.
            Il enchaîne également les concerts de plus d’une heure en tant que chanteur principal régulièrement, ce qui demande également un très bon cardio, c’est une grosse dépense d’énergie sur scène à laquelle il est habitué! Donc il pourrait tenir le coup sur un match plus long je pense.

          • RK27ZERO93

            Espérons, il va falloir qu’il sorte son meilleur match de ces 10 dernières années pour que ce soit à la hauteur de l’évènement et de l’affiche 😉

  • Punk HHH

    Sa prise de parole est parfaite du début à la fin.

    J’ai tellement adoré la comparaison avec laquelle il renvoie Naito à ses affaires.
    Outre la référence catchesque, c’est une belle prise de conscience.

  • Ryborg

    Il sait hyper son match y a pas à dire 😮

    • Ryborg

      Et la carte est dingue, à part le NEVER, y a des gens à supporter dans chaque match! Ça va être huge HYPE HYPE HYPE!!!