Chris Jericho : “Il n’y a personne au monde comme Chris Jericho”

14

CHRIS JERICHO POUR SPORTS ILLUSTRATED :

Se renouveler auprès des fans :

“Je sens que j’ai une grande responsabilité auprès de mes fans. Je suis un fan, et je ne veux pas revoir la même chose encore et encore. Je refuse de me poser et rester dans la même boite. Je veux créer de l’excitation et c’est, pour moi, exactement ce que l’on fait. Il n’y a personne au monde comme Chris Jericho, mais il n’y a personne au monde comme Kenny Omega non plus. C’est pourquoi ce match m’intrigue autant : Omega est au top à la NJPW, et il enchaîne les grands matchs dont certains sont les meilleurs matchs de tous les temps, mais je pense que je suis meilleur. C’est un match qui n’arrivera qu’une fois dans une vie, il n’y en aura pas d’autres, et ce sera à Tokyo.”

Tetsuya Naito qui se plaint du double main event à Wrestle Kingdom 12

“C’est comme quand certains se plaignent à propos de Brock Lesnar et The Rock à Wrestlemania en disant que “ce sont des lutteurs à temps partiel qui volent nos places sur la carte.” Temps plein, temps partiel, appelez ça comme vous voulez mais ce sont des attractions. Ce n’est pas moi qui ai parlé de double main event, c’est la NJPW qui en a parlé, et ils ont déjà vendu plus de places cette année à trois semaines du show que l’année dernière. Je pense donc que c’est une décision intelligente d’amener Chris Jericho et de mettre Alpha-Omega en double main event (avec Kazuchika Okada vs Tetsuya Naito). Si Naito n’aime pas ça, pas de chance. C’est ça le catch. Naito, ne t’occupe pas de ce que je fais, occupe toi de ce que tu dois faire. Ton match sera le dernier du show, mais ce n’est pas parce que c’est le dernier match que c’est le main event. Regarde Wrestlemania 18 si tu veux comprendre. Je m’en fiche de qui est en dernier. Si Naito est en colère contre moi, qu’il vienne le prouver. Ça me donne envie de travailler plus fort. Au niveau mondial, et je ne fais que relater les faits, Alpha-Omega est le main event.”

La comparaison entre sa rivalité avec Kenny Omega et une ancienne expérience :
“Mon but est d’avoir le meilleur match du show. La rivalité a commencé d’une manière et a changé en cours de route. Ce sera plutôt une bagarre. Il y a ce sentiment de réalité. Après 27 ans dans le business, je sais qu’il faut suivre ce chemin qu’on a tracé pour le match. La dernière fois que j’ai eu un tel match, c’était contre Shawn Michaels en 2008. C’est la même sensation. Nous aurons les deux meilleurs catcheurs du monde, mais ce sera intense et violent.”