Les interviews de Sylvain Guernalec : Charlotte Flair

8
Charlotte Flair veut être dans le main-event du show Evolution.

Fraichement intégré à l’équipe de Catch au Quotidien, Sylvain Guernalec vous offre aujourd’hui sa première interview avec une invitée prestigieuse : Charlotte Flair.

Sylvain Guernalec : Concernant la tradition du Royal Rumble, et ses entrées surprises, que pensez-vous de l’idée que Ronda Rousey ou Shayna Baszler puissent participer au match ?

Charlotte Flair : “Je pense clairement que c’est possible, surtout compte tenu du fait que Shayna ait déjà pris ses marques à la WWE à travers le Mae Young Classic. Concernant Ronda, je ne sais pas trop. Quoi qu’il en soit, c’est quelque chose de très excitant autour du Royal Rumble. Tout peut arriver, on le voit bien avec les hommes depuis plus de 20 ans maintenant. C’est au cœur même du Royal Rumble : tout peut arriver.”

Sylvain Guernalec : En 1992, un certain Ric Flair a remporté le Royal Rumble. Vingt-cinq ans plus tard, vous êtes sur le point de faire l’histoire avec la première version féminine du match. Qu’est-ce que vous ressentez en tant que lutteuse ? Est-ce un moyen pour vous de pérenniser cet héritage ?

Charlotte Flair : “Je suis un peu partagée. Oui, mon père a gagné en 1992. Beaucoup de personnes diront que c’est un moment très important de sa carrière. Je sais que je fais partie de l’histoire car je vais affronter la gagnante du Royal Rumble mais j’aurais aimé faire partie du match, avoir moi aussi mon entrée épique, contribuer à ce moment historique. Mais j’ai fait l’histoire à ma façon en ayant participé à beaucoup de choses qui ont amené les lutteuses à l’endroit où nous sommes actuellement. Nous avons tout ça car les femmes ont vraiment tout chamboulé ces dernières années dans le monde du catch.”

Sylvain Guernalec : Vous avez peut-être une idée en tête pour repérer la gagnante. Avez-vous observé des Royal Rumble ?

Charlotte Flair : “Je n’ai pas de plan en particulier. Peu importe qui gagne la match, je vais l’affronter à Wrestlemania 34 et je représenterai la division féminine de Smackdown. Ces filles ont travaillé très dur pour faire de Smackdown la première division féminine de la WWE. Donc je serai prête pour les représenter et défendre le titre du show, peu importe la personne qui sera en face de moi.”

Sylvain Guernalec : De tous les Royal Rumble Matchs de l’histoire, lequel est votre préféré et pourquoi ?

Charlotte Flair : “Je crois que je vais être obligée de dire celui de 1992, avec mon père. Après, je n’étais pas amoureuse de la WWE et du catch en général tant que je n’avais pas commencé à m’entraîner. Jusqu’à 2012, les seuls souvenirs catch que j’avais concernaient mon père. Je ne suis investie dans cette industrie que grâce à lui. J’étais très jeune en 1992 mais les gens parlent de ce match, et c’était un Royal Rumble mémorable.”

_________________________________________________
Sylvain Guernalec est journaliste catch & MMA (rédac chef de Catch Evolution, pigiste pour Catch Mag, Planète Catch, FightSport, Top Fight) et coordinateur du Catch Corner du salon Paris Manga. Il est également connu pour avoir été la doublure du duo Agius et Chéreau pour la WWE avec le Groupe AB, partenaire de CAQ, et ancien commentateur des Wrestle Kingdom de la New Japan Pro Wrestling. Sylvain Guernalec a rejoint l’équipe de Catch au Quotidien en tant qu’ambassadeur pour partager ses notes d’humeur, disserter et partager sans concessions ses ressentis et ses impressions sur ce petit monde fascinant qu’est le catch !
Rejoignez Sylvain sur Twitter : @sylvainguern et rejoignez le sur Facebook : Sylvain Guernalec