En pleine réflexion, Vince McMahon songe à vendre la WWE

25
Vincent Kennedy McMahon, propriétaire actuel de la WWE.

Vince McMahon, le propriétaire de la WWE, se pencherait sérieusement sur l’avenir de la compagnie. À la tête de la fédération numéro une de catch dans le monde depuis des dizaines d’années, le multi-millionnaire serait susceptible de vendre son entreprise, fondée à l’origine par son père. D’après des sources fiables, le chairman aimerait que la WWE suive le “même parcours” que la fédération de combat libre, l’UFC. Cette dernière a été vendue l’an passé pour la somme de 4 milliards de dollars.

Durant les dernières années, des rumeurs faisaient régulièrement surface quant à la vente de la compagnie par Vince McMahon. Ces dernières étaient très vite démenties par les officiels de Stamford. Récemment, le président de la WWE aurait décidé d’investir dans le “Alpha Entertainement”. Cette action pourrait signer le retour de la XFL, une fédération de football américain qui a disparu en 2001 après seulement une seule saison d’activité. L’investissement de Vincent Kennedy McMahon serait donc pour le sport, le divertissement et le football.

La WWE : une compagnie estimée à plus d’un milliard de dollars

Le site Forbes rapporte que la WWE et l’UFC avaient généré des revenus égaux à ceux de l’an passé. La compagnie de Stamford serait aujourd’hui estimée à 1.5 Milliard de dollars, ce qui représente à peine la moitié de la valeur totale de l’UFC (dont Dana White reste le président malgré le rachat de sa compagnie). Un constat qui pourrait potentiellement décider Vince McMahon à céder son entreprise.

Pour l’heure, la fédération de catch n’a reçu aucune offre de rachat venant d’un investisseur potentiel. Si jamais elle venait à en recevoir une, les officiels feraient en sorte de ne pas la rendre public. Le sentiment actuel est que la société pourrait revenir à Shane McMahon, sa soeur Stéphanie ou bien encore à Triple H si jamais il venait à arriver quelque chose à Vince McMahon.