En pleine réflexion, Vince McMahon songe à vendre la WWE

25
Vincent Kennedy McMahon, propriétaire actuel de la WWE.

Vince McMahon, le propriétaire de la WWE, se pencherait sérieusement sur l’avenir de la compagnie. À la tête de la fédération numéro une de catch dans le monde depuis des dizaines d’années, le multi-millionnaire serait susceptible de vendre son entreprise, fondée à l’origine par son père. D’après des sources fiables, le chairman aimerait que la WWE suive le “même parcours” que la fédération de combat libre, l’UFC. Cette dernière a été vendue l’an passé pour la somme de 4 milliards de dollars.

Durant les dernières années, des rumeurs faisaient régulièrement surface quant à la vente de la compagnie par Vince McMahon. Ces dernières étaient très vite démenties par les officiels de Stamford. Récemment, le président de la WWE aurait décidé d’investir dans le “Alpha Entertainement”. Cette action pourrait signer le retour de la XFL, une fédération de football américain qui a disparu en 2001 après seulement une seule saison d’activité. L’investissement de Vincent Kennedy McMahon serait donc pour le sport, le divertissement et le football.

La WWE : une compagnie estimée à plus d’un milliard de dollars

Le site Forbes rapporte que la WWE et l’UFC avaient généré des revenus égaux à ceux de l’an passé. La compagnie de Stamford serait aujourd’hui estimée à 1.5 Milliard de dollars, ce qui représente à peine la moitié de la valeur totale de l’UFC (dont Dana White reste le président malgré le rachat de sa compagnie). Un constat qui pourrait potentiellement décider Vince McMahon à céder son entreprise.

Pour l’heure, la fédération de catch n’a reçu aucune offre de rachat venant d’un investisseur potentiel. Si jamais elle venait à en recevoir une, les officiels feraient en sorte de ne pas la rendre public. Le sentiment actuel est que la société pourrait revenir à Shane McMahon, sa soeur Stéphanie ou bien encore à Triple H si jamais il venait à arriver quelque chose à Vince McMahon.

  • Pingback: Rachat de la WWE par Disney, Stéphanie McMahon l'envie fortement()

  • Pingback: Vince McMahon vend plusieurs millions d'actions de la WWE()

  • Sandman

    Ce qui est sûr c’est que Vince doit lâcher l’affaire. Ca c’est une évidence. On lui accorde un génie qu’il avait dans le temps et qu’il n’a plus maintenant. Il est à 1000 lieux de ce qu’il se fait aujourd’hui dans le reste du monde du catch. 2017 aura été la pire année du siècle pour la WWE en terme de qualité.
    Après la compagnie doit revenir à Stéphanie McMahon parce que qui dit Stéphanie aux commandes dit plus de pouvoir pour HHH et ca ne peut qu’être positif.

    • popote

      Perso, je trouve que c’est largement au dessus de 2014-2015. Le seul regret est l’insistance a faire combattre le taker a wrestlemania et le manque de violence du catch en général du au ban de certaines prises et des coups de chaise sur la tête même si c’est compréhensible. Comme quoi les gouts et les couleurs

  • RK27ZERO93

    À moins que le Wrestling Observer est sorti quelque chose de nouveau à ce sujet, si Vince cède la main à un membre de sa famille ça ne sera pas Shane mais bien Stephanie.

    Shane lui a investi dans une entreprise en Chine lorsqu’il avait quitté le navire en 2009 et la reprise de WWE ne l’intéresserait peut-être pas directement.

  • Jolan Zarka

    Faisons en sorte que quelque chose arrive à Vince, comme ça HHH reprends les rennes. Ça sera mieux, un Nxt geant

    • popote

      HHH a déjà les rênnes depuis longtemps. Vince ne donne que l’accord final

      • Jolan Zarka

        Triple H ne gère pas Raw ou SD et ça se voit. 70% de son roster sont des chiffes molle dans le roster principal. C’est peu probable que ça soit de son fait

    • V2M

      essaies pour voir….

  • Kirua

    Par curiosité, j’ai été voir le cours de l’action cotée en bourse et elle est à plus de 32$ qui est la meilleure cote depuis fin 1999 (son entrée en bourse?).

    Donc l’entreprise se porte même extrêmement bien malgré toutes les rumeurs qu’on a pu lire cette année comme les chiffres d’audiences, retrait des artifices,etc…

    Faudra voir évidemment le chiffre d’affaires de 2017 en février mais même si l’année est moins bonne, l’entreprise, elle, n’est vraiment pas malade du tout et pourrait même augmenter sans soucis le salaire de Brock Lesnar, hein Steiner? ^^

    • popote

      Oui, l’entreprise va financièrement très bien. Même au niveau des superstars, il y a pas mal de potentiel. Après les gens qu icomme moi sont nostalgique du passé trouvera toujours les lutteurs de maintenant fade, mais c’est du aux bans des moves les plus dangereux et l’interdiction des coups de chaise sur la tete (la réutilisation du faux sang a petite dose est déjà bien)

  • Cm Pingouin

    Et c’est là que Disney rachète la WWE…

    • sismarinho

      Mickey Mouse vs AJ Styles à WrestleMania
      Shinsuke Nakamura vs Jack Sparrow

      • Cm Pingouin

        Hâte de voir Yoda débuter à 205 Live.

        • Sabo from the Bullet Club

          Les indestructibles vs The Shield vs Sanity vs Monster inc

          • Cerbere_du_44

            Vous êtes tous des malades ! Merci pour le moment de rigolade que vous m’avez procuré + 1 pour tous.

        • Sandman

          Il utilisera son nouveau finisher move, la foudre.

          • Cm Pingouin

            Content de savoir que je ne suis pas le seul a avoir relevé cette aberration.

          • Sandman

            On est bien d’accord, on ne peut pas être fan de Star Wars et aimer ce film ? C’est un immense crachat en dans la gueule

          • Cm Pingouin

            Ce film a été fait par un mec qui ne connaissait rien de l’univers de Star Wars, outre les incohérences monstrueuses avec la trilogie original le film ne ressemble en rien à un Star Wars j’ai plutôt l’impression de voir un marvel classique comme il en existe des dizaines.

            Mais certains diront toujours “ololo les effets spéciaux sont trop bien le film est carrément meilleur que l’empire contre attaque”.

          • Sandman

            Sérieusement quand je parle à un type qui a aimé le film, il me faut au moins 5 minutes pour savoir si je suis entrain de me faire troller où si le gars est vraiment sérieux.
            Et puis pour l’anecdote, la parodie porno de Star Wars est mieux notée sur Allociné que l’épisode 8

      • Aghilas Medj

        j’achète, n’oublie pas dingo VS fandango en main event

      • Gigi

        Kevin Owens Vs Capitaine Crochet
        Sami Zayn Vs Peter Pan
        Minnie Mouse Vs Sasha

      • Kirua

        Vu que Disney a racheté la semaine passée la FOX, tu pourrais avoir aussi

        Braun vs Homer Simpson
        Finn Balor vs Predator
        Wyatt vs Alien ou
        Sacha vs Buffy, etc…^^

      • BlablaPaige

        Dark Vador vs Undertaker
        Drederick Tatum vs Brock Lesnar