Stephanie McMahon : « Le Royal Rumble match féminin n’a que trop tardé »

9

Récemment interviewée par ESPN, Stephanie McMahon a bien sûr discuté du fameux et tant attentu Royal Rumble match féminin, ainsi que de l’évolution de la division. Voici quelques extraits :

Sur le futur Royal Rumble match féminin : « Je pense que cela n’a que trop tardé. Il y a eu un mouvement et une progression incroyable dans la division féminine et cela il y a déjà trois ans. Depuis, elles ont régulièrement été sous les feux des projecteurs, elles ont impressionné aux pay-per-views, elles ont connu leur premier Hell in a Cell match ainsi que leur premier Money in the Bank match. Donc, pourquoi pas le Royal Rumble match ? Chaque fois que nos femmes ont eu l’opportunité de briller, elles l’ont fait et ont dépassé les attentes de tout le monde. J’ai toute confiance pour leur match au Royal Rumble. Je pense que cela sera mémorable et que les fans en auront pour leur argent. »

Sur l’évolution de la division : « Ce qui a vraiment donné du crédit à la division féminine c’est le fait que les femmes de NXT ont été recrutées et entraînées exactement de la même manière que les hommes. Donc, logiquement, elles ont eu les mêmes opportunités, le même temps à la télévision, les mêmes storylines et les mêmes développements de personnages que les hommes pendant les shows NXT. À présent de manière générale, il y a plus de marchandise à l’effigie des femmes. Presque 40% de notre audience est féminine, ce qui en surprend certain mais la WWE est multiculturelle, multigénérationnelle. Toutes les personnes de cette audience ont demandé qu’on donne ces opportunités aux femmes et personne n’a été déçu car elles ont été au niveau des attentes. »

Sur la finalité de cette évolution : « Je pense que lorsque nos femmes auront le main event de Wrestlemania alors nous saurons que nous y sommes arrivées. Nous saurons que nous avons atteint notre but, pas à pas. »

  • BlablaPaige

    Moi je prédis le retour de Santina Marella

  • Banest

    Cette interview est un un ramassis de conneries, l’année dernière on pouvait avoir de l’espoir en la division féminine, malgré que tout n’est pas été parfait la rivalité entre Sasha et Charlotte nous a donner d’excellent match.
    Mais qu’es ce qu’on va retenir de cette année ? Il n’y a pas eu une seul rivalité marquante, pas un match qu’on se souviendra, ils ont détruit leur babyface.
    Il ont fait un MITB qui a été plus que décevant et qui n’a rien apporté et qui n’apportera rien parce que même quand Carmella fera son cash in tout le monde en aura rien a faire.
    Si le Rumble est aussi bon que le MITB alors c’est clair il sera mémorable, mais pas pour les bonne raisons.
    Avec le booking actuel les femmes pourront jamais avoir le main event de Wrestlemania avec une affiche composé uniquement de personne du roster c’est impossible.

    • Matt J

      Pas de rivalités marquantes ?

      Alexa Bliss vs Naomi
      Alexa Bliss vs Sasha Banks
      Ember Moon vs Asuka

      Aucun match mémorable ?

      Falls Count Anywhere match : Natalya vs Nikki Bella
      Elimination Chamber : Alexa Bliss vs Naomi
      Les deux match à Smackdown Naomi vs Charlotte Flair
      Great Balls Of Fire : Alexa Bliss vs Sasha Banks
      SummerSlam : Alexa Bliss vs Sasha Banks
      No Mercy : Fatal 5 Way
      Survivor Series : Les deux matchs
      NXT PPV (tous) : Ember Moon Vs Asuka
      Last Woman Standing : Asuka vs Nikki Cross
      De nombreux matchs du Mae Young Classic

      Plus du tout de Babyface ?

      Sasha Banks
      Asuka
      Ember Moon
      Naomi
      Charlotte
      Becky Lynch
      Mickie James

      Le MITB ? Si Charlotte gagnait, c’est parce que c’est la fille de Ric Flair. Si Becky gagnait, c’est parce qu’elle fait parti du quatuor phare de la WWE (choix le moins critiqué à mon goüt). Si Natalya gagnait, tout le monde serait en train de dire que c’est une opportunité gachée pour d’autres talents et qu’elle est d’un ennui monstrueux. Si Tamina gagnait, ca aurait été le WTF moment et tout le monde dirait qu’elle n’a pas de Star Power, et si Carmella gagnait en mode clean, on aurait sorti les excuses de “c’est grâce à son physique, car elle est nul dans le ring”.
      Au moins avec ce finish, Carmella est devenue une top Heel, et tout le monde se souviendra de ce match, comme du suivant à SD.

      Aujourd’hui, sur Internet, on critique tout pour ne rien dire, c’est dommage de ne pas apprécier les choses comme elles sont car on ne sait pas ouvrir les yeux…

      • Banest

        bon, alors déjà c’était peut être pas clair mais je parlais uniquement du roster principal.
        Je suis désolé mais cite moi un segment, un moment marquant des rivalités que tu me donnes, personnellement il n’y a absolument rien qui ma marqué c’est totalement oubliable.

        Pour les matchs que tu donnes (du main roster) la plupart ne sont même pas ou à peine des 3 stars match, c’est pas forcément des match nul mais ça n’a aucun impact sur l’année, 2 jours après c’était déjà oublié, c’est vraiment des matchs que tu vas avoir envie de re regarder après ? Le match que j’ai le plus apprécier c’est le 5 way et c’était clairement pas le match de l’année.
        Et t’as vraiment apprécié le 5v5 des series ? Sérieux, c’était mauvais se match.
        Je comprends même pas comment tu peux mettre Ember Moon vs Asuka au même niveau que tout les autres match du main roster, il y a un monde entre eux.

        Actuellement il n’y a que Charlotte et a la limite Naomi de crédible en tant que babyface (avec Asuka mais c’est trop tôt pour juger), Becky Lynch elle a rien gagner de l’année, Sasha Banks elle nous a prouvé qu’elle ne savait pas défendre un titre (super booking pour une babyface), mais celle que je visais principalement quand je disais qu’ils détruisaient leur babyface, c’est Bayley (que tu n’as même pas mis dans ta liste c’est dire à quel point elle n’est plus pertinente pour personne) alors qu’il y avait tellement a faire avec elle, ils auraient pue en faire une Cena féminin mais non ils ont juste chier sur tout le bon booking qu’elle avait a NXT.

        Pour le MITB, on s’en fout totalement de qui le gagne, mais juste quand tu rabâches pendant des semaine que ça va être le premier MITB féminin qu’on va écrire l’histoire etc. pour au final faire décrocher la mallette par …james ellsworth pour au final du final faire gagner Camella clean a SD juste WTF les amis.

        Si t’as passé des bon moments devant les matchs féminins du main roster, tant mieux pour toi, moi je reste persuadé qu’avec le roster qu’ils ont et avec ce qu’il se fait a NXT ils pourraient faire des matchs bien mieux et des storyline qui captive bien plus que ce qu’ils nous ont proposer cette année.

        • Matt J

          Alexa Bliss vs Naomi :

          Naomi revient d’une blessure, veut être prise au sérieux, la rookie championne la décrédibilise. Au Royal Rumble, Naomi arrive à prouver à tous ceux qui doutaient d’elle qu’elle peut y arriver en gagnant un 6 Women Tag Team Match, puis un autre Tag Team Match à SD. S’ensuit le premier “Dual Contract Signing” qui était excellent à mes yeux à SD. S’enchaine Elimination Chamber, et contre toute attente, Naomi gagne le titre, et gagne le respect de l’univers de la WWE. Mais le règne est de courte durée, car Naomi est blessée au genou, et Bliss regagne le titre et son règne dure quelques semaines. Et la semaine de Wrestlemania, Naomi fait son grand retour (son meilleur come-back) et s’insère dans le match de championnat, titre qu’elle n’a jamais perdu. Et dans sa ville natale à WM, elle parvient à regagner son titre en faisant abandonner Bliss, sa première victoire à WM, elle qui a abandonné à WM30 face à AJ, accompagné les Usos qui ont perdu à WM31, et abandonné face à Brie Bella à WM32. Puis bat Bliss le SD suivant pour mettre fin à la rivalité.
          Pour moi très bonne rivalité, la vétérante qui n’a jamais eu de véritable chance de s’exprimer, contre la rookie tricheuse championne.

          Alexa Bliss vs Sasha Banks

          Suite à la défaite de Bayley à Extreme Rules, Sasha Banks est challengeuse au titre de Bliss. La rivalité est basée sur le fait qu’en réalité, Sasha Banks hait Bliss. Cela est bien senti à la fin de leur match à Great Balls Of Fire, ou dans les segments bakstage (un qui est sorti vraiment du lot est celui où Bliss parla à Banks de leur tag match du soir contre Emma et Nia Jax). Sinon une rivalité conséquente de plusieurs mois entre les deux : après le Gauntlet match jusqu’à No Mercy, avec de l’intensité, de bons matchs, et deux changements de titres.

          Falls Count Anywhere match : Natalya vs Nikki Bella : pour moi il était excellent, le point d’orgue de cette bonne rivalité.

          Elimination Chamber : Alexa Bliss vs Naomi : je pense que celui là est subjectif.

          Les deux match à Smackdown Naomi vs Charlotte Flair : la qualité technique de ces matchs est indéniable pour moi.

          Great Balls Of Fire : Alexa Bliss vs Sasha Banks
          SummerSlam : Alexa Bliss vs Sasha Banks
          Ces deux matchs sont intensifs ce qui les ont rendus bons, mais c’est vrai qu’ils ne sont pas excellents.

          No Mercy : Fatal 5 Way bien apprécié

          Survivor Series : Les deux matchs
          J’ai préféré le 5vs5 à Bliss vs Charlotte, et même au 5vs5 de l’an dernier, et oui je regarde encore en replay ces matchs.

          Pour les babyface dans le Main Roster, je suis d’accord avec toi. Charlotte et Naomi ont de très bonnes réactions (rien qu’à voir les leur Mardi dernier, Dimanche et hier). Becky Lynch n’a certes rien gagné cette année à part sa petite rivalité avec Mickie James, mais est restée très aimée du public étonnamment, rien qu’à voir Battleground, MITB et Survivor Series à ces defaites. Même si Sasha Banks n’a pas pu prouver le contraire, elle reste admiré pour ses capacités in-ring par le public. Et Bayley, oui c’est un beau raté de la part de la WWE ^^ Mas au moins ils ont “ressucité Mickie James” grâce à sa feud avec Bliss.

          Bah justement. Pour rendre ce MITB inoubliable, soit il fallait une prestation de folie de la part des 5 compétitrices, soit un finish controversé. Et comme Carmella n’est pas encore très bonne dans le ring, Tamina est constante, et Natalya ennuyeuse, on n’avait pas les ingrédients pour faire de grands spots. Si on avait eu Banks, Nia et Naomi dedans, on aurait eu un très bon match avec des moments inoubliables. Mais bon ils ont fait avec ce qu’ils avaient, et ce MITB restera gravé dans les mémoires à tout jamais, mais au moins celui de l’année prochaine ne pourra être que meilleur, donc c’est le poin positif à tirer de tout cela !

          Après c’est sûr que tout pourrait être beaucoup mieux à la WWE. Des personnages mieux traités, des qualités de match meilleures, de longues storyilnes, et surtout de la LOGIQUE, qui était absente cette année il faut le reconnaître.
          Mais je suis reconnaissant du fait qu’on ait eu une année avec qq bonnes choses que je sais apprécier même si peut être je suis le seul (2017 année de Bliss, Naomi et Jax)

          Car étant un fan de cette division depuis près de 10 ans, j’ai commencé à regarder le catch à une époque où les aspirantes au titre étaient déterminées par des Battle Royal merdiques, les matchs de championnat mauvais, ou passables qui ne duraient qu’entre 2 et 7 minutes, un seul championnat, 4 femmes utilisées sur 15, et 10 minutes d’antenne sur un show de 3h, et encore, cette estimation est généreuse.

          Aujoud’hui on a 3 roster distincts, 3 championnats, un temps d’antenne beaucoup plus conséquents, de bons matchs, et plus d tout de choses génériques. Oui je demande plus et mieux, mais je garde quand même un bon regard sur cette année 2017.

          • Banest

            Je comprends ton point de vu, l’évolution par rapport a l’époque des Divas est indéniable, mais on nous a vendu la Women’s révolution comme LE truc qui allait mettre les femmes au même niveau que les hommes avec un niveau in ring qui n’a rien à envier aux superstar masculine, des stipulations auxquelles des femmes n’avaient jamais pris par, des main event de PPV, et c’est ce qu’ils ont fait l’année derniere, mais cette année on a bien vu qu’ils se sont pas cassé le cul pour nous proposer un booking intéressant et cohérent.

            Ils continuent leur baratin avec leur PREMIER MITB FEMININ DE L’HISTOIRE et maintenant LE TOUT PREMIER ROYAL RUMBLE FEMININ DE L’HISTOIRE, tout ça dans un unique but de marketing .
            Concentrez vous d’abord a bien booké vos talent avant de vouloir “écrire l’histoire”.

  • Jolan Zarka

    Même temps d’antenne que les hommes ?
    Non Stephanie, tu ne dois pas travailler au même endroit que tout le monde…

  • Sabo from the Bullet Club

    Elle a dit quelque chose de vrai les femmes ont été bien booké à NXT mais tout ça c’est bien à NXT maintenant c’est de la merde totale et pas que pour les femmes regardez aussi les hommes

  • DarudeSandstorm

    En vrai je crains que celà soit mauvais mais peut être des surprises venant de NXT ou des anciennes.