Edge : “Aujourd’hui c’est possible de se créer une niche hors de la WWE”

1

EDGE POUR ROLLING STONE :

Pourquoi est-ce que d’autres catcheurs de la WWE ne suivent pas le chemin de Cody :
“C’est différent pour chaque personne. Le fait de persévérer et ne pas quitter la WWE peut se défendre. La WWE, c’est une énorme machine, vous apparaissez à la télé dans 120 pays, vous avez des figurines, des t-shirts, des serviettes. Je pense également qu’il est maintenant possible de faire ce que Cody et les Young Bucks font, se créer une niche hors de la WWE. C’est plus de travail, car il faut enchaîner les kilomètres et vous n’allez pas catcher dans les meilleures arènes, vous n’aurez pas les meilleures douches. Mais au final c’est le même job. Aussi glamour que peut paraître la WWE, vous vous retrouvez à manger au Mcdonald’s à 1h du matin, et vous y verrez surement les catcheurs de la ROH.”

Le catch de plus en plus populaire auprès du grand public :

“Il y a 20 ans, hormis Hulk Hogan dans le film “Santa With Muscles”, c’était difficile pour quelqu’un comme moi d’obtenir un rôle dans une grande série dramatique à succès. Et aujourd’hui cela se produit grâce à des personnes comme Dwayne Johnson ou Dave Bautista, qui apportent de la légitimité à ceux que nous faisons. Et ce que nous faisons c’est jongler entre différents talents, les gens s’en rendent comptent et apprennent à apprécier notre travail.”

L’utilisation des réseaux sociaux :

“Je me suis battu contre les réseaux sociaux. Ils peuvent démystifier. Mais c’est un monde différent aujourd’hui, et cela fait parti de ce que nous avons développé en tant qu’humain: vrai, faux, bien ou mauvais, je ne sais pas. J’ai toujours été une personne privée. Mais occasionnellement je vais tweeter que ma fille me trouve ennuyeux. Quand on m’a poussé vers Twittter, je disais “j’ai l’impression de perdre une partie de ce que j’ai construit en tant que Edge.” Toutefois ça rapporte également beaucoup. Je suis certain que le fait d’avoir 6 millions de followers sur Facebook et un million sur Twitter m’a aidé à obtenir un rôle dans la série “Vikings”. Pourquoi ne pas prendre le contrôle et dire à mes fans que je ne les ai pas oublié ?”