Les meilleurs matchs à la New Japan selon les fans

11

La New Japan Pro-Wrestling aura connu une année 2017 absolument incroyable sur tous les points. Que ce soit pour la durée du règne de Kazuchika Okada, l’une des meilleure G1 Climax de l’histoire, une “tournée” spéciale aux USA et des matchs d’anthologies, la compagnie nippone aura frapper fort en 2017. Les dirigeants ont même été plus loin annonçant une seconde tournée sur le sol américain pour 2018, ainsi que l’ouverture d’une nouvelle chaîne Youtube (lancée il y a quelques jours maintenant). 

Avant les fêtes, les fans japonais été sollicités par les officiels pour savoir quels étaient pour eux les meilleurs matchs proposés tout au long de l’année.

Voici le classement des cinq matchs favoris des fans japonais :

  • N°5 : Kazuchika Okada vs. EVIL, G1 Climax 27
  • N°4 : Kazuchika Okada vs. Katsuyori Shibata, Sakura Genesis
  • N°3 : Tetsuya Naito vs. Kenny Omega, Finale de la G1 Climax 27
  • N°2 : Kazuchika Okada vs. Kenny Omega, Wrestle Kingdom 11
  • N°1 : Kazuchika Okada vs Kenny Omega, Dominion

Le 4 janvier prochain, la NJPW proposera son pay-per-view numéro un, Wrestle Kingdom 12. Un événement qui s’annonce dors et déjà grandiose avec la présence de lutteurs comme Kenny Omega, Tetsuya Naito, Chris Jericho, les Young Bucks, Kota Ibushi et bien entendu le champion majeur de la fédération, Kazuchika Okada.

  • Sabo from the Bullet Club

    Okada a fait le meilleur choix de carrière en quittant la TNA et en retournant au Japon il a un style de catch assez basique mais bien percutant et il te fait toujours des supers matchs voilà pourquoi j’aime le Rainmaker

    • Horsaphael

      Alors c’est un peu plus compliqué que ça. Il a était envoyé a la TNA grâce au partenariat de l’époque avec la NJPW. Il y était en tant que Young Lion, donc c’est presque normal qu’on ne l’ai pas vu. Son retour a la NJPW était prévu, comme avec tout les Young Lion 🙂

      • Sabo from the Bullet Club

        Ah ça part contre je savais tu m’en as appris une bonne la ^^ Ça explique tout la TNA l’a servi en gros de zone d’entraînement pour devenir le nouveau roi du Japon 😮

        • Horsaphael

          Dans l’idée c’est ça. Néanmoins même en tant que zone d’entrainement,ça n’empêche pas que c’était mal booké 😀

          • Sabo from the Bullet Club

            C’est vrai mais tant qu’il progresse c’est ce qui compte ^^

  • RK27ZERO93

    On ne peut en aucun cas se demander qui sont les meilleurs catcheurs de la planète quand on a vu cette année stratosphérique de NJPW.
    Au delà d’un storytelling, d’un booking et d’une présentation des personnages d’un autre monde, ils ont repoussés les limites physiques dans un match de catch en 2017.

    Pour les 4 premiers c’est sans aucun doute les 4 meilleurs matchs de la promotion et de l’année toutes fed’ confondues, mais aussi de ces 5 dernières années en rajoutant les Okada vs Tanahashi.
    Et il y a d’autres matchs qui seraient match de l’année dans n’importe quelle autre promotion et à n’importe quelle année mais qui ne sont même pas dans leur Top 5. Comme : Tanahashi vs Ibushi de Power Struggle, Tanahashi vs Naito de Dominion, Okada vs Suzuki du Climax, Omega vs Ishii G1 Special US…

    Quand on voit ça il faut comprendre l’exigence de certains fans aujourd’hui, et il faut à tout prix que ça continue.

    • RainMaker Bestintheworld

      Okada est devenu mon catcheur favoris alors que je le connais depuis un an , je le dis à chaque fois mais il me fait rêver. Aucun mal à le dire. Il n’est pas super flamboyant quand il catch , un peu comme Orton. Mais qu’est ce que c’est PARFAIT.

      • RK27ZERO93

        Ce qui est normal, les seuls qui contestent ça, Okada et Omega sont les catcheur préférés de leurs catcheurs préférés. Legit.

        Dommage que tu n’es pas connu Tanahashi à son top. Mais il est toujours incroyable aujourd’hui, et n’hésite pas à voir ses plus grands matchs sur le net 🙂

      • Ryborg

        C’est mon unique souci avec Okada, il est pas flamboyant. Le premier match que j’ai vu de lui c’était Omega/Okada à WK11 et il m’a fallu le deuxième pour commencer à m’intéresser de plus près. Omega est mon catcheur préféré mais je pense qu’Okada est le meilleur parce que tout a l’air facile quand il le fait, il te conduit Rhodes ou Fale à leur meilleur match de l’année tranquille. Il a une fluidité incroyable et j’ai l’impression que tout ses matchs sont ultra bien construits, tu réagis facilement et fortement à la plupart des spots alors que c’est le plus “WWE” des catcheurs New Japan, j’arrive pas à expliquer ça. Il est pas dans mon top 5 de mes catcheurs prefs mais aucun doute que c’est l’un des (le?) plus grand!

    • Dems

      Que des 5 étoiles ou +

      Mais les gens vont dire que Meltzer “surnote” “ses japonais”. MDR. Alors que si un seul de tout ces matchs aurait eu lieu à la WWE ça aurait été les premier à crier au génie et dire “match de la décennie”

      • RK27ZERO93

        Mais ça ce n’est même pas intéressant. Les notes de Meltzer ne regarde que lui, mais j’ai l’impression qu’il y en a que ça empêche de dormir. Tu regardes les messages d’ignorants sur son Twitter c’est ahurissant.

        Et d’ailleurs, 99,8% de ceux qui râlent sur ses notes ne connaissent ni son barème, ni d’où et de qui viennent le système des “étoiles”, et surtout, ne comprennent souvent rien au catch. Ils n’ont jamais regardés les matchs en questions mais donnent leurs avis inexistants, en même temps commenter la situation amoureuse de Paige à longueur de temps, je comprend que ce soit relou à un moment donné.