Triple H explique pourquoi il a reçu plus d’acclamations que Jinder Mahal en Inde

10

Lors d’une récente interview pour Nbcsport.com, Triple H est revenu sur le match qu’il a eu contre Jinder Mahal en Inde. Les réactions que The Game a reçu de la part des fans présents étaient très fortes, nombre d’entre eux étaient derrière lui. Cela a quelque peu surpris le reste de l’Univers de la WWE puisque la plupart s’attendaient à ce que Jinder Mahal fasse l’unanimité dans son pays d’origine. 

Triple H a donne son opinion sur ce point en expliquant le fonctionnement un peu différent des Indiens :

« Je pense que de nombreuses personnes ont conclu, à tort, que puisque Jinder Mahal est Indien, il allait forcément avoir toute la foule derrière lui en Inde. Cependant, le fait que j’ai été à la télévision et dans le business pendant si longtemps a pesé lourd dans la balance. Les gens créent un lien émotionnel avec toi. Le fonctionnement des fans en Inde est assez différent de celui d’ici.

 La gloire atteint un tout autre niveau. Par exemple, quand nous étions ici il y a quelques mois pour parler affaire, des patrons de chaînes de télévisions et de radios me disaient : ‘Bon sang, je vous regardais quand j’étais ado, vous étiez la personne la plus importante du monde.’ J’ai également rencontré une très grande star de Bollywood qui m’a dit que je représentais son enfance toute entière, qu’il avait même été renvoyé de l’école pour avoir dit ‘suck it’ à un camarade. Il faut savoir qu’à cette époque-là, vers 1996, il n’y avait que trois ou quatre chaînes de télévision et nous étions l’une d’elle presque 24 heures sur 24.

Je ne dis pas que Jinder n’était pas populaire en Inde, bien sûr qu’il a suscité beaucoup de réactions. Cependant, il faut comprendre que les Indiens n’allaient pas simplement se dire : ‘Oh mon Dieu, il est Indien, il nous ressemble et s’habille comme nous, je l’aime’. Ils s’y connaissent bien plus que cela et savent que Jinder Mahal est le heel et qu’ils sont donc censés le considérer comme tel, un minimum. Même s’il a reçu de bonnes réactions, il n’a pas encore totalement gagné leur respect. Il est encore un petit nouveau à la télévision, il a besoin de créer un attachement émotionnel avec les fans.

Rien qu’au début de la soirée, les réactions qu’il a reçues ont été bien différentes de celles qu’il a reçues après le match. Il avait donc déjà grandi dans le cœur des Indiens. Petit à petit il deviendra une icône culturelle pour eux. »