Triple H : « Malgré son niveau, la NXT restera une branche développementale de la WWE »

2

Cette semaine, la WWE nous a annoncé que NXT serait maintenant diffusé comme un show à part entière sur le USA Network. Le programme aura donc sa place aux côté de Raw et de Smackdown Live.

Majoritairement, les fans sont amoureux de ce programme qui est, selon eux, supérieur aux autres proposés par la WWE et ce sur plusieurs points.

Comme vous le savez probablement déjà, c’est Triple H qui est en charge de ce roster. Il s’y investi d’ailleurs très personnellement, tant au niveau du développement des talents qu’au niveau de la publicité et des storylines. C’est au cours d’une récente interview que The Game a répondu à plusieurs questions concernant son « bébé »:

Sur le fait que NXT pourrait devenir le troisième roster principal de la WWE : « Cela pourrait arriver mais pour le moment je ne pense pas. Ce que je pense par contre c’est que la NXT a grandi de manière fulgurante pour en arriver à un niveau tel qu’elle va être diffusée par NBC Universal en prime time. Selon moi, cela en dit beaucoup sur le programme. Nous allons mettre en place des shows exceptionnels et nous espérons que cela touchera un nouveau public car il y a beaucoup de nos fans qui ne regardent pas encore NXT. Je pense que quoi qu’il arrive, elle restera toujours une branche développementale de la WWE. C’est là que les nouveaux talents pourront progresser, s’exprimer, apprendre. Cependant, oui je pense qu’avec un tel niveau, la NXT sera un jour un roster principal au même titre que Raw et Smackdown. Le fait que le show soit diffusé sur une grosse chaîne n’est qu’un pas de plus vers cela. »

Sur l’influence que la NXT a sur les deux autres rosters : « Ce sont des influences internes pour le moment. Comme par exemple, la révolution féminine. Tout a démarré des chants ‘ Donnez une chance aux Divas ‘ et cela parce que les fans ont vu ce que les femmes pouvaient via NXT. »

Sur Elias : « Malheureusement, toutes les Superstars de NXT ne sont pas faites pour réussir dans le roster principal. Parfois la mayonnaise ne prend pas à Raw ou à Smackdown alors que ça marchait bien à la NXT et vice versa. Dans le cas d’Elias, je sentais bien qu’il n’était pas fait pour NXT. Le but était de le préparer au plus vite pour le roster principal. »

Sur l’adaptation des Superstars transférées : « C’est parfois compliqué pour eux car dans le roster principal, le fonctionnement est différent. Je ne contrôle rien ni à Smackdown ni à Raw donc je ne peux que les conseiller et essayer de les guider à travers ce nouvel environnement mais je n’ai pas de solutions concrètes. Je me sens clairement comme leur père, j’ai envie de les voir tous réussir. »