Un ancien membre de l’équipe créative explique le manque d’engouement autour de 205 Live

2

Lors de son podcast, Chris Jericho a reçu Jimmy Jacobs, un ancien membre de l’équipe créative de la WWE et ensemble ils ont parlé des coulisses de la compagnie ainsi que des raisons du manque de succès de 205 Live.

En effet, malgré les efforts des talents présents dans le show, celui-ci a bien du mal à décoller et à convaincre les fans. Jacobs pense que c’est en partie dû au mauvais timing de diffusion ainsi qu’au manque de vraies Superstars pour attirer les foules. Voici ce qu’il a déclaré à ce sujet :

« Bien que Vince ait été vraiment emballé par l’idée de 205 Live, le show s’est rapidement montré très difficile à placer. Il est clair que c’est compliqué pour une émission de marcher quand elle passe à 10h du soir après deux heures de Smackdown. De plus, il n’y a aucune vraie star dans le programme. Il est déjà difficile de faire d’une non-star une star alors imaginez avec 20 en un seul programme. Ils auraient eu besoin d’une personne connue, vraiment très connue du public, et ce, suffisamment tôt pour que la mayonnaise prenne tout de suite. Tout cela fait que la compagnie offre un show pour lequel il n’y avait pas de demande, les fans ne ressentent pas le ‘besoin’ de regarder 205 Live puisque les talents qui y sont présent n’offre rien de plus que ceux du roster principal. Un Seth Rollins, par exemple, a le style 205 et est meilleur que la plupart des gars de ce show. Ce qui fait que 205 Live c’est une heure de gars tout fins, inconnus pour la plupart, qui font des trucs moins bien que ce que font les Superstars de Raw ou Smackdown. Malheureusement, ce programme est dans une position compliquée. Les gars qui y figurent sont talentueux et courageux mais cela ne suffit pas. »