Résultats WWE RAW (11/12/17)

16

WWE RAW
11 DÉCEMBRE 2017
CLEVELAND, OHIO, USA

Women’s Tag Team Match
Paige et Mandy Rose (avec/ Sonya Deville) battent Mickie James et Bayley (avec/ Sasha Banks)
Par tombé

Single Match
Finn Balor bat Curtis Axel (avec/ Bo Dallas)
Par tombé

Single Match
Seth Rollins bat Sheamus
Par tombé

Cruiserweight Fatal 4-Way Match
Cedric Alexander bat Tony Nese, Mustafa Ali et Ariya Daivari
Par tombé

WWE Intercontinental Championship Match
Roman Reigns © bat Cesaro
Par tombé

Single Match
Samoa Joe bat Dean Ambrose
Par soumission

Single Match
Le gagnant du match affrontera Brock Lesnar au Royal Rumble 2018
Kane Vs. Braun Strowman
Par double count out

  • MisterPhenomenal

    Je trouve ça lamentable que Finn Balor au bout d’un an n’ait toujours pas eu son rematch pour le titre universel.

    Kane en tant que challenger au titre majeur ce serait quand même dommage qu’en 2018 ce soit Kane en challenger d’un titre majeur alors qu’ils ont le choix avec leur roster rempli de jeunes talents. Ils y a 15 ans, on aurait pu avoir la même affiche.

    Strowman si c’est pour perdre face à Lesnar une 2e fois vaut mieux ne pas le mettre challenger. Déjà qu’il a moins de momentum qu’avant No Mercy et que il sera moins crédible qu’à No Mercy avant le combat, s’il perd encore clean, ils auront gâché leur plus grande réussite de 2017. Par ailleurs je trouve que Braun doit repasser Heel parce qu’en Face j’ai l’impression qu’il perd son overness.

  • Lionel Brunet

    ce sera un triple match apparemment, Lesnar vs Strowman vs Kane

  • moxleygirl

    C’est quand même dingue que ce soit encore et toujours aux catcheurs qui sont là toute l’année de faire mousser Lesnar et que tout le monde trouve ça normal ! C’est honteux.
    3 jours avant le PPV Lesnar va arriver dans son short noir et Paulo va ressortir son baratin habituel sur le champion “blabla beurk” et Lesnar de sautiller. “3suplex,1F5, je garde la ceinture et je vous emmerde” Beuh…
    J’espère sincèrement que Braun va le laminer et que l’on ne le verra plus du tout après parce-que, Braun sera peut-être difficile à battre, mais au moins, il sera là!
    Désolé pour ce coup de gueule mais je sature de ce Champion absent.

    • Punk HHH

      Tu retrouves le même schéma dans de nombreux sports.

      Il ne faut pas croire que le catch est loin de là réalité.
      Dans le foot, dans le Top 10 aussi tu as de belles princesses qui se reposes en attendant les grosse apparitions.

      À partir du moment où tu es pertinent pour ton industrie avec ce que tu donnes, pourquoi laisse de la place aux autres ? Aussi travailleur qu’ils soient.

      • moxleygirl

        Je comprends ton point de vue mais franchement, c’est lamentable, que ce soit dans le milieu sportif ou même professionnel etc… Je déteste ça.

      • Ryborg

        T’es vraiment en train de dire que Lesnar est un égoïste et tu le défends en plus??? Sérieusement???
        Un champion DOIT être présent, pour représenter son titre et le défendre. D’autant plus qu’il n’y a bien qu’à la WWE que ça existe des champions absents. Les “belles princesses” dont tu parles au foot jouent 95% des matchs de leur équipe, ils sont seulement mis au repos lors des petits matchs du style Real vs. Occiput-les-Bains-de-Pied en dehors de ça ils jouent tout sinon ils perdent le rythme et on le voit avec notre grand Lesnar qui arborait un beau petit bidou aux Survivors Series…

        • Flo.L

          Puisque la perche est tendue je vais saisir l’occasion de donner mon point de vue sur le cas Lesnar.
          La majorité des fans que je vois sont constamment en train de remettre en question son absence dans la compagnie en 2017 (et même un peu avant). Le soucis c’est que personnes n’arrivent à comprendre qu’il s’agit d’un booking version années 70-80. Je m’explique.
          Le nom de Bruno Sammartino te dit surement quelque chose, au moins j’espère. Durant ses heures de gloires, ce colosse faisait se déplacer les foules entières pour montrer toute sa puissance aux fans. Ces derniers payaient pour voir le champion, c’était lui l’attraction majeure du show. Tout le temps en haut de l’affiche. Il n’y avait que dans ce genre d’événement qu’on pouvait le voir. C’est parce qu’une est rare qu’elle est cher. En créant un manque (ça compte pour beaucoup d’exemple), tu vas forcément en vouloir d’avantage. Quand Sammartino écrasait des lutteurs avec son Bearhug, les fans en demandaient toujours plus. Nous avons eu la “même chose” avec Hulk Hogan, mais seulement pour le côté attractif du personnage. Sa présence à la WWF était bien plus régulière que celle de Sammartino.

          Ce cas de figure peut également s’appliquer pour Brock Lesnar. Alors certes nous ne sommes plus dans les années 80 et il parfois difficile de comparer ce genre de situation. Seulement avec la génération des réseaux sociaux, les fans sont devenus encore plus impatient qu’avant et pire encore, ils peuvent manifester leur mécontentement sans faire de pause. Dans n’importe quel pays, à n’importe quelle heure un fan de catch (ou autre) peut venir se plaindre de ce qu’il n’aime pas. Lesnar vient briser du lutteur régulier une fois par mois et dans la foulée t’as des tonnes de messages ne parlant que de ça, même si le segment est bon. Pour diffuser l’image d’une fédération ou d’un sportif, les réseaux sociaux sont excellents pour ça, seulement il y a toujours de l’excès. Certains pensent qu’en crachant leur venin h/24 ils ont une chance de faire changer les choses à la WWE. Sauf que le tweet d’une personne x venant d’Amérique du sud (un exemple), contre une compagnie mondialement connue, coté en bourse, vieille de 50 ans, avec des professionnels du métier, bon courage pour que ça passe. Après l’effet boule de neige peut se produire, mais il faut être des millions pour ne serait-ce qu’être entendu. La seule méthode efficace pour montrer que nous ne sommes pas d’accord (avec des arguments solides attention), c’est encore de plus regarder le programme, ou de regarder autre chose. Si on n’aime pas ce que l’on voit, qu’on le dit, mais qu’on continue de le regarder, tu seras d’accord pour dire qu’il y a un problème. Personnellement ça me gonfle de regarder 3h de RAW donc je me contente des meilleurs matchs (ceux qui valent vraiment le coup). Je vais pas perdre mon temps inutilement.

          • Ryborg

            Bien vu, j’ai pas une culture dingue du vieux catch mais je sais qui est Bruno Sammartino.
            J’ai pas de problèmes avec le fait que le champion principal combatte pas à la TV et qu’on garde l’occasion pour les PPV, c’était d’ailleurs l’un des points faibles du règne de Jinder, il avait des longs matchs compétitifs contre Mojo Rawley ou Luke Harper où il prenait un tas de bumps et même une défaite face à Orton, ça aide pas à crédibiliser un champion. Des promos (qui étaient ce qu’elles étaient :/) et des rares segments physiques face à Shinsuke par exemple étaient mieux pour moi.
            Ce qui est vraiment dérangeant avec Lesnar champion c’est que tu peux ne pas le voir pendant des mois et que le titre est juste nulle part, les gens se battent pour le poste de #1 Contender (c’était même le main event d’un PPV sur son premier règne part-time non? Le #1 Contender de Cena en jeu contre quelqu’un? Pas sûr de moi quand même…) et Heyman se pointe de temps en temps pour sortir la même promo encore et encore, je les regarde plus depuis quelques temps d’ailleurs…
            Heureusement les matchs sont globalement au niveau, courts mais intense et je dois avouer que j’ai regardé chacune de ses défenses sur ce règne Universal (même si la première contre Joe, il a fallu un pote pour me dire que c’était vraiment bien et que je devais regarder). Mais y a rien à faire je le préférais en part-timer qui court après les gros matchs plutôt que les titres…

          • Flo.L

            Lesnar c’est le Sammartino version 2017. Je dis ça de manière assez brute mais l’idée principale est là. Ce mec est une attraction à lui tout seul, son association avec Heyman est dans le top 3 des meilleures ever. Son palmarès à la WWE et en dehors ne sont pas anodin non plus. Ce n’est pas mon lutteur préféré, mais je dois bien admettre qu’il est tout à fait légitime comme champion.
            Son personnage est de loin le plus protégé de toute la fédération. Si Lesnar venait chaque semaine, le côté brute tu finirais par t’en lasser au bout de quelques mois. Au début tu vas trouver ça cool et après ce sera répétitif. Venir broyer quelqu’un chaque semaine ne va pas aider à mettre en avant des challengers pour les PPV. Là il absent pendant des semaines, ça laisse la lumière aux autres tout simplement. Sans l’attraction Lesnar, c’est à eux de faire le show et de montrer qu’ils méritent une chance au titre. Le problème c’est que les fans quand ils ne peuvent pas se défouler sur Lesnar bah c’est Reigns qui prend tout dans sa poire. Même cas de figure, ce n’est pas mon lutteur favoris, mais il est là, il fait son taff, progresse au micro et est capable de sortir des matchs très correct (il n’y a qu’à voir ses dernières défenses de titre). Alors on essaye de nous le vendre comme le futur visage de la WWE, mais faut reconnaître qu’il a un mental d’acier pour suivre cet objectif avec toutes les critiques. Beaucoup auraient abandonné très rapidement.

            Personnellement je rate aucune de ses promos. Un tel génie encore en activité dans ce business je ne dois pas manquer une seule phrase. Pour reprendre mon exemple, dans l’une de ses promos, il a évoqué le nom de Bruno Sammartino. Référence à ce que j’ai avancé ou non je ne sais pas, mais il l’a fait. Tu dis ne pas avoir une culture “old school” très approfondie, ce n’est pas bien grave en soit. Seulement dans certaines situations, regarder le passé peut aider à comprendre le présent et parfois anticiper un minimum l’avenir (pas au point de se prendre pour un booker non plus).

            Pour finir sur ce que tu disais pour ses matchs je suis d’accord. Il a même accepté de “jobber” contre Goldberg. Pourtant son personnage est toujours intact et il y a toute une psychologie derrière ça. Trouver une infime faille dans la défense de ce monstre et l’exploitée à fond. Sa victoire à Mania 33 est la preuve qu’il a compris son erreur une fois et que ça ne risquait pas de se reproduire à l’avenir. D’où son long règne de champion. Lorsqu’il sort de sa tanière il mord, et très fort. C’est un peu caricatural comme schéma mais c’est ainsi que je vois les choses. Je ne me prétend pas détenteur de la vérité ultime pour autant. Après tout, je ne suis qu’un fan et je sais rester à ma place. Ce n’est pas le cas de tous malheureusement.

          • Ryborg

            En tout cas cette analyse est super juste, tu le vendrais champion à n’importe qui, rien à redire 😮
            Le cas Reigns c’est un non débat pour moi, j’aime pas du tout le personnage mais il fait des bons matchs régulièrement, il gère ses promos de plus en plus et il travaille à mort, il mérite sa place au top pas pour rire.

          • Flo.L

            Comme je te l’ais dit, je ne prétend avoir la vérité ultime. Mais selon moi, même si c’est un divertissement sportif, il faut prendre un minimum de recul sur ce que l’on voit. Tout prendre au premier degré c’est très mauvais. Je suis parfaitement conscient que mon jugement ne peut pas se faire en un claquement de doigt, ça fait 10 ans que je suis fan de catch, mais ça fait seulement 2-3 ans que j’essaye de voir au delà du produit. On peut certainement penser que je ne suis plus un vrai fan puisque je vais chercher les moindres détails sur n’importe quel sujet. Pourtant c’est faux, je suis capable de mark même sur le produit de la WWE en 2017. Les débuts d’Adam Cole (oui pas très surprenant de ma part ^^) j’ai littéralement explosé de joie. J’étais comme un gosse en le voyant débarquer à TakeOver. Alors que je regarde plus le catch indy que la WWE. J’ai ouvert mon champ de vision sur tout le reste et c’est aussi voir plus intéressant que la WWE. Moi Shibata qui revient qq mois après avoir frôlé la paralysie ça me fait autant d’effet que la fin de carrière d’Edge.

            Tout à fait d’accord pour Reigns. Son personnage ne m’emballe plus que ça, sauf dans un certain cas. Lorsqu’il a complètement pété un plomb sur Triple H en 2015 (je crois), j’étais à fond dedans. Pareil quand il balançait des piques à Stéphanie McMahon ou a Chris Jericho. À mon avis il ferait un Heel excellent avec une telle attitude. Mais bon…
            Même si le type ne plaît pas à tout le monde (aucun lutteur n’a se pouvoir), le respecter serait déjà bien plus intelligent de la part des fans haineux à tout bout de champs. Ce sont eux qui pourrissent le business, pas les lutteurs, pas les compagnies, pas les bookings, eux.

            (Oui quand je suis lancé il est très difficile de m’arrêter. Je peux débattre sur absolument touts les sujets)

    • Cerbere_du_44

      Amen !!

  • Kirua

    Kane contre Lesnar… y a quelques années, j’aurais dit oui sans hésiter mais là, je ne suis pas emballé…

    Par contre, je suis surpris de voir Sheamus? il n’était pas blessé sérieusement au point qu’on se demandait si sa carrière n’était pas finie? ou alors je confonds avec un autre?

    • non tu ne confonds pas, il y a bien eu un article qui disait que sheamus était blessé à la colonne vertébrale et qu’il devrait sans doute arrêter sa carrière. ça n’a pas l’air d’être le cas, bonne nouvelle

      • Ryborg

        J’ai pas regardé son match ici à Raw (pas d’enjeu, feud de 3 mois…) mais apparemment il prend quasi aucun bump en live event pour le protéger. Il a pris beaucoup de gros bumps ici à Raw?

        • franchement je n’ai regardé que le résumé de RAW, et d’après ce que j’ai vu, il n’a pas été spécialement ménagé par seth rollins, il a subi un superplex, etc…