New Japan : Mise à jour de la carte de Wrestle Kingdom 12

14

NJPW Wrestle Kingdom 12
Tokyo Dome, Tokyo, Japon
4 janvier 2018

IWGP Heavyweight championship match
Kazuchika Okada © vs. Tetsuya Naito

IWGP Intercontinental championship match
Hiroshi Tanahashi © vs. Jay “Switchblade” White

IWGP United States championship match
Kenny Omega © vs. Chris Jericho

IWGP Jr. Heavyweight championship 4 way match
Marty Scurll © vs. Will Ospreay vs. KUSHIDA vs. Hiromu Takahashi

IWGP Jr. Heavyweight Tag Team championship match
Roppongi 3k © vs. The Young Bucks

ROH championship match
Cody © vs Kota Ibushi

IWGP Heavyweight Tag Team championship match
Killer Elite Squad © vs EVIL & SANADA

  • Sabo from the Bullet Club

    Oh la la la je bave *o*

  • RK27ZERO93

    On devrait avoir un Suzuki vs Goto sur la carte en plus, et là, j’ai mon mini coup de gueule parce que ok, c’est loin d’être le titre le plus prestigieux. Mais donner le spot à Goto pour un énième re-match entre les 2 + Goto qui a fait une année 2017 très triste alors que Juice Robinson est sur une super grosse progression et que Ishii a fait limite la plus grosse année de sa carrière… Un peu dommage.

    Le reste de la carte a vraiment de la gueule, tellement bien construit, si simplement. Et j’attend entre autres, le premier match de très très haut niveau de Cody et quoi de mieux que Kota Ibushi un des 5 meilleurs catcheurs de la planète, à WK au Tokyo Dôme pour le faire.

    • DarudeSandstorm

      Mon espoir secret concernant Ishii c’est qu’il prenne le titre en 2018 même si c’est pour une courte transition. Ce mec est talentueux au possible et à 41 ans il serait temps de le voir toucher le titre suprême.
      Goto pour moi c’est comme Yoshi Hashi. C’est bon in ring mais ça dégage pas grand chose je suis rarement hyper par ses matchs.
      Pour Cody vs Ibushi j’espère qu’ils auront au moins 20 minutes pas comme le match ROH de l’année dernière mais avec Ibushi dedans j’ai bon espoir.

      • RK27ZERO93

        Ouais mais pourquoi faire ?

        J’adore Ishii, mais le titre IWGP ce n’est pas un titre de transition et tout le monde ne doit pas pouvoir le gagner (même si j’entend bien que Ishii le mérite totalement de part ses performances et sa loyauté), mais il n’y aurait rien de mal à ce qu’il clôture sa carrière sans l’avoir gagné.
        Par contre 2018 il a une excellent carte à jouer pour le titre Intercontinental dans mon idée, Tanahashi entre son bras et son genoux il y a quand même bien un moment où il va falloir qu’il passe un peu sur le banc pour sa reposer et se refaire bien qu’il soit toujours extraordinaire.

        Je ne te suis pas du tout pour la comparaison entre Goto et Yoshi Hashi par contre, je n’aime pas du tout Yoshi Hashi que ce soit dans le ring ou dans le reste. Par contre Goto il a plusieurs très grand matchs dans sa carrière, c’est du solide, moi je l’aime bien mais c’est juste qu’il a fait une année 2017 en demi teinte et j’aurais préféré voir Juice à sa place pour le titre Never. Après j’entend bien qu’il fait partie des meubles et qu’il a une grosse histoire à Wrestle Kingdom, donc forcément…

        • DarudeSandstorm

          Là ou pour moi ils se ressemblent c’est que sans un très bon adversaire (Omega Shibata etc …) ils sortent pas grand chose in ring même si niveau intensité je reconnais que Goto il envoie mais je suis très peu sensible à son in ring en général.
          Naito a eu un premier règne court qu’on pourrait qualifier de transition c’est à ce genre de règne que je pense pour Ishii surtout si Naito gagne le titre à WK12, Ishii est clairement sa bête noire.
          Finalement le seul souci d’Ishii à la NJPW c’est d’avoir même à son level, 4 meilleurs performers que lui autour du titre majeur (3 si on considère que Tana ne verra plus le titre mais on en est même pas sûr.)

          • RK27ZERO93

            Ah oui d’accord, je comprend mieux la comparaison pour Goto et là j’suis plutôt d’accord ouais.

            Oui mais Ishii n’a pas été « repackagé » comme Naito, et surtout Naito est là pour durée et est « prévu » pour le haut de la carte et l’était déjà quand il était Face. Alors tu te doutes bien qu’avec le succès de LIJ, il ne peut être que Main Event. Ishii c’est plus un style à la Goto, Suzuki ou Shibata. Un worker sûr, mais pas une tête de gondole (surtout avec l’ouverture de New Japan sur le monde…).

            Je suis un fan absolu de Tanahashi et j’espère bien qu’il retrouve le titre mondial et Okada encore une fois ou 2 😉
            Et puis il ne faut pas oublier Kota Ibushi, pour l’instant il n’y a pas de gros plan sur lui à ce qu’on sache, mais je pense qu’il est déjà plus proche du titre mondial que Ishii. Mais on verra bien, plusieurs choses sont possibles

  • Matt jackson

    Je dis d’office s’est le ppv de l’annee pour 2018 comment les autres fédérations peuvent rivaliser contre sa. Et encore il manque des catcheurs comme Shibata

    • RK27ZERO93

      Pas sûr hein, après WK 11 on s’est tous dis que ce serait le meilleur show de l’année, et au final Dominion était sans doute bien meilleur.
      Moi je ne pense pas que ce sera le meilleur show de l’année, par contre celui où ils vont nous claquer le fameux Omega vs Ibushi… le show partira déjà avec le plus gros “Match Of The Year Candidat” possible sur sa carte aujourd’hui.

      Mais en tout cas on devrait avoir un show encore hors norme, comme les 3 derniers WK et j’espère que ce sera au moins aussi bien que le 9 qui est mon préféré.

  • Yogi Sequo

    Hiroshi Tanahashi
    Hiromu Takahashi

    Ils peuvent pas leur trouver un pseudo ?

    • Dems

      Le commentaire le plus intelligent sur un article qui parle de la NJPW est posté par quelqu’un qui ne la regarde pas.
      C’est nouveau , je n’aurais pas deviné.

      • Sabo from the Bullet Club

        Death Blow !

  • Steiner

    Tanahashi toujours prévu ?
    Bon bah vivement

    • Flo.L

      Pour le moment, la New Japan n’a pas fait de mise à jour concernant sa blessure. Il doit encore passer des examens avant la fin de la semaine. Comme WK12 approche à grand pas, il faut qu’il se remette assez vite pour le pay-per-view. Le match est encore d’actualité actuellement, mais ça pourrait changer.

    • Dems

      Il y a carrément interet , Wrestle Kingdom sans Tanahashi c’est à en chialer