The Miz : « Je suis un des leaders de la WWE, j’ai gagné cette place »

6

Cette semaine, The Miz était l’invité de Sam Roberts lors de son podcast et ensemble ils ont parlé de divers sujets comme par exemple la carrière et les promos de la Superstar ainsi que de l’importance que joue les réseaux sociaux. Voici quelques extraits de l’entrevue : 

Sur ce qui rend une promo crédible : « Tu ne dois pas avoir l’air de réciter quelque chose. Tu dois dire les choses comme si tu parlais dans la vie de tous les jours, en y croyant, en étant dedans. Même quand parfois tu as du mal à trouver tes mots, il faut que ça ait l’air ‘normal’. Ce que je veux dire, c’est que par exemple, quand je suis énervé et que je parle vite et fort et qu’à un moment je commence à perdre mes mots eh bien je m’arrange pour ne pas avoir l’air perdu. Je m’arrange pour que les fans aient l’impression que c’est ma colère qui me met dans cet état, que je suis emporté par mes sentiments. D’ailleurs ce n’est pas faux, je suis tellement dans mon truc que j’y crois moi-même et c’est pour cela que ça se passe si bien. »

Sur son sentiment vis-à-vis de sa carrière actuellement : « J’ai toujours eu confiance en moi, cependant, il est vrai qu’en ce moment j’ai confiance à un tout autre niveau. J’ai gagné ma place. Je me sens bien dans ce que je fais, je me sens pro et je sens que je sais parfaitement ce que je fais. Je sais ce que j’ai à faire et comment le faire. Je pense être là depuis assez longtemps pour être considéré comme un des leaders de la WWE. En tant que tel, mon but est d’être capable de me trouver dans le ring avec quelqu’un et de ne surtout pas l’éclipser. Pour moi le but est de porter mon adversaire à mon niveau, le rendre meilleur et pas le faire passer pour moins bon que moi. Pareil dans les promos, je sais comment amener les gens à donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est une chose que John Cena pense et répète et même si je déteste lui donner du crédit, eh bien nous avons la même opinion. Nous n’avons plus besoin de prouver que nous méritons d’être-là, c’est aux jeunes talents de le faire et nous les y poussons. »

Sur l’importance des réseaux sociaux : « Ils sont extrêmement importants car énormément de gens se réfèrent à ce qu’il s’y passe. Quand les fans n’ont pas le temps de regarder le show, alors ils vont se renseigner et lire ce qu’il s’est passé ou va se passer sur les réseaux sociaux. En plus, je pense que c’est un outil fantastique pour donner du crédit à des matches ou à des rivalités car c’est hors show justement. Cela donne une continuité qui permet de faire monter la pression, de faire monter l’engouement. Comme cela se passe hors du ring, cela parait plus vrai également, on en finit par se demander : ‘Mince, est-ce que ces deux-là se détestent vraiment ?!’ »