AJ Styles envisagerait-il la retraite plus tôt qu’on ne pourrait le croire ?

11

AJ Style a été invité il y a peu sur la station de radio The Box et il a discuté de son entraînement et du fait que plus le temps et l’âge passent, plus il est difficile de maintenir des performances au top. Il semblerait même qu’il ait évoqué la possibilité de prendre sa retraite dans les années qui viennent. Voici ce qu’il a déclaré :

« Personnellement je dois m’entrainer cinq jours par semaine. Cardio, gym, etc. Je dois toujours tester mes limites au fur et à mesure pour voir ce que mon corps peut encore faire ou non. Chaque semaine nous prenons des coups, nos corps subissent des impacts et des chocs, il est donc difficile de rester au niveau tout le temps mais il faut faire le maximum pour gérer. Plus tu vieillis, plus il est difficile de maintenir ton corps au top car plus tu vieillis, plus tu dois travailler dur mais moins tu as d’énergie. Tant que tu as encore le courage et l’envie eh bien rien n’est impossible, tu fais ce que tu as à faire pour rester en forme. Ce qui est génial avec ce métier c’est que tu ne cesses jamais d’apprendre. Si tu as la sensation de ne plus rien avoir à apprendre alors c’est qu’il est temps de t’en aller.

Concernant ma famille, ce n’est pas toujours facile. Cela fait 17 ans que je suis marié à ma femme et nous avons quatre enfants qui n’hésitent pas à en faire voir de toutes les couleurs à leur maman puisque papa n’est pas là. Je dois souvent les enguirlander au téléphone. Cependant, je dis toujours : ‘Travaille dur maintenant et tu seras récompensé plus tard’. Dans quelques années, je serai là près d’eux et je pourrai venir regarder tous leurs matches de foot, de basket, leurs spectacles de gym ou quoi qu’ils décident de faire. Au final, j’ai déjà 40 ans. »