Pete Dunne « exaspéré » par les fans qui pensent que la WWE tue la scène indy

8

L’actuel champion U.K. de la WWE, Pete Dunne n’a de cesse de faire parler de lui grâce à ses performances in-ring ainsi que grâce à son personnage cash et charismatique. Lors d’une récente interview, il a donné son opinion sur un sujet bien particulier : les critiques vis-à-vis de la WWE qui signerait trop de talents de la scène indépendante et qui à cause de cela tuerais ladite scène.

Venant lui-même du circuit indy, Pete Dunne se dit cependant exaspéré de ces commentaires et pense justement que la WWE aide les jeunes talents à se faire un nom. Voici ce qu’il a déclaré :

« C’est exaspérant d’entendre les gens dire que la WWE est en train de tuer le circuit indépendant … Regardez, il y a des filles qui ont participé au Mae Young Classic de la WWE et qui travaillent toujours en indépendant avec un meilleur statut, il y a mon titre (le titre U.K.) qui voyage et qui se retrouve sur plein de scènes indy. Je trouve donc les commentaires du style ‘La WWE tue la scène indy’ complètement absurdes car à mes yeux c’est l’inverse. Il y a de plus en plus de collaboration entre les deux circuits.

 Lorsque j’ai commencé le catch, la WWE était un peu comme la lumière au bout du tunnel, la lumière que tout le monde voulait atteindre mais qui était presque inatteignable, surtout en tant qu’Anglais. Ces dernières années, les choses ont changé, elles sont plus simples pour les nouveaux talents car de plus en plus d’opportunités sont créées pour eux, pour leur donner une chance de s’améliorer et de se montrer. On sait tous que si on travaille dur et qu’on a la chance de se faire un nom sur la scène indépendante, on a des chances d’être pris à la Progress ou à ICW, ce qui ouvre des portes pour ceux qui ont la WWE comme objectif. Il faut y aller progressivement et si tu t’accroches tu peux évoluer et entrer dans la branche U.K. de la WWE et peut-être ensuite NXT voire le main roster. Il y a à mes yeux un chemin qui est bien plus dessiné et accessible qu’auparavant puisque la WWE est plus réceptive. Aller chercher des talents sur le circuit indépendant n’est pas une chose négative. »