Les lutteurs à suivre de très près à NXT dans les prochains mois

35
Découvrez le programme du dernier épisode de NXT avant TakeOver Nouvelle-Orléans.

En dehors des Superstars déjà en place dans les rosters de Smackdown Live et de Monday Night RAW, il existe un autre groupe de talents qui attend patiemment son heure de gloire. Bien avant de se produire devant des milliers de fans, les lutteurs et lutteuses de NXT doivent d’abord faire leur preuve avec des passages plus ou moins longs dans la branche développement. Que ce soit Finn Balor, Kevin Owens, Seth Rollins ou encore Sami Zayn, tous ont marqué l’histoire de NXT. Aujourd’hui sur Catch au Quotidien, je vais vous présenter des lutteurs susceptibles de faire aussi bien, voir mieux, que leurs prédécesseurs du côté du show jaune.

1 – Johnny Gargano

On commence directement avec l’un des talents les plus populaires et talentueux présent à NXT, Johnny Gargano. Le lutteur originaire de Cleveland dans l’Ohio a déjà montré beaucoup d’énergie et de passion lorsqu’il était associé à Tommaso Ciampa. Les anciennes stars du circuit indépendant ont marqué à jamais l’histoire de la division par équipe de NXT. Opposés à The Revival, les deux hommes auront proposé d’excellents matchs en duo l’année dernière, des efforts récompensés avec le gain des titres par équipe lors de TakeOver Toronto. Actuellement en solo après la trahison de son co-équipier, celui que l’on surnomme “Johnny Wrestling”, Gargano doit se fixer de nouveaux objectifs. Malgré la blessure de Ciampa, la rivalité est toujours présente que ce soit en weekly ou dans les pay-per-view. Lorsque le “Psycho Killer” sera apte à remonter sur les rings, il est certain que nous aurons de très gros combats en perspective. Une rivalité qui permettrait à Gargano de se rapprocher du titre NXT qu’il n’a encore jamais remporté.

 


 

2 – Andrade ‘Cien’ Almas

Cela va faire bientôt deux ans que l’ancien La Sombra combat dans les rings de NXT. L’ex Luchador de la CMLL avait fait ses débuts à la WWE en battant Tye Dillinger durant TakeOver : The End. Depuis ? Rien. Andrade n’a pas réussi à saisir sa chance dans le territoire de développement. Pourtant, le jeune lutteur (27 ans) est sans l’ombre d’un doute l’un des meilleurs éléments en activité à NXT. Le passage du style mexicain au style américain aura été très compliqué pour lui. Très confiant entre les cordes, Andrade manquait d’assurance en dehors des rings. Récemment, il a été associé à Zelina Vega qui épaule désormais le Mexicain. Une association plus que fructueuse étant donné qu’il a battu Johnny Gargano lors de TakeOver Brooklyn III dans l’un des meilleurs combat de la soirée. Les officiels de NXT semblent enfin lui faire confiance puisque Andrade a posé ses yeux sur le titre de Drew McIntyre. Si le lutteur concrétise cette opportunité, il sera l’un des piliers de l’année 2018 à NXT.

 


 

3 – Tyler Bate

En début d’année 2017, Tyler Bate devenait le tout premier champion UK de la WWE. Un titre qu’il remporta lors de la finale du tournoi qui l’opposait à Pete Dunne. Après une performance incroyable lors de TakeOver Chicago, le jeune lutteur a été contraint de céder sa couronne à Dunne. Hormis quelques apparitions à NXT, Bate est d’avantage présent sur le circuit indépendant ces derniers mois. Lorsqu’il signera officiellement un contrat exclusif avec la compagnie de Stamford, il rejoindra très certainement le territoire de développement peu de temps après. En ce qui le concerne, un passage à NXT est obligatoire. Contrairement à Pete Dunne, le jeune prodige de 20 ans a plus que jamais besoin d’un personnage solide. Actuellement, c’est un jeune homme qui se présente toujours souriant et très agréable à voir lutter. Si jamais il rejoignait le roster principal après sa signature, il y a très peu de chance qu’il tienne le coup sur le long terme. C’est la raison pour laquelle NXT pourrait lui servir de tremplin vers RAW ou Smackdown. Les coachs ainsi que les officiels font leur maximum pour aider les lutteurs talentueux et désireux à progresser. Avec son jeune âge, il ferait des merveilles dans le troisième show de la WWE.

 


 

4 – Aleister Black

Beaucoup de charisme, excellent dans le ring, un personnage qui lui correspond parfaitement bien, un theme song adapté à sa gimmick, un finisher percutant et très efficace, que peut-il bien manquer à Aleister Black ? La réponse est on ne peut plus simple. Un titre de champion NXT. Après des débuts très remarqués la veille de Wrestlemania 33, Black reste un personnage très énigmatique à NXT. On voit parfaitement que les officiels prennent leur temps avec la construction de son personnage ce qui permet d’éviter un maximum d’erreurs. Récemment, il a tenu sa première promo à NXT pour rajouter une pierre dans sa rivalité naissante avec Velveteen Dream. Le personnage d’Aleister Black n’a quasiment pas besoin de s’exprimer avec un micro, son charisme et ses compétences in-ring suffisent amplement. Voilà pourquoi il faudra le surveiller de très près l’an prochain dans le show jaune.

 


 

5 – The Undisputed Era

Pourquoi se contenter d’un seul alors que l’on peut en avoir trois ? C’est ce que je me suis dit en écrivant ce billet d’humeur. Le nouveau groupe à NXT composé d’Adam Cole, Kyle O’Reilly et Bobby Fish possède toutes les cartes en main pour faire passer NXT à un stade bien supérieur à tout ce que l’on a pu voir jusque-là. Faisons un petit tour des troupes. Pour commencer, Fish et O’Reilly. Sur le circuit indépendant, les deux hommes ont fait des ravages dans la division par équipe, devenant ainsi l’une des associations les plus populaires et efficace en dehors de la WWE. Avec un style de lutte inspiré du MMA, la division tag team de NXT pourrait subir un véritable renouveau. En ce qui concerne Adam Cole, ce dernier n’a pas d’autre place à NXT que le sommet. Malgré qu’il soit “moins bon” dans le ring que ses co-équipiers, l’ancien champion de la ROH possède avant tout un charisme incroyable et parmi l’un des meilleurs en ce moment dans le territoire de développement. En plus d’avoir une présence très marquée, il est aussi très doué lorsqu’il s’agit de tenir des promos. Il avait même révélé s’être inspiré de CM Punk. Si l’on rassemble tous les éléments cités précédemment, nous obtenons un groupe très équilibré et parfaitement adapté pour réussir à NXT.