Pourquoi John Cena n’a-t-il jamais fait de Heel turn ?

17
Le livre de John Cena en tête des ventes.

Porte étendard de la WWE depuis quinze ans, John Cena reste aujourd’hui encore une attraction mondialement connue. Cependant, le seize fois champion du monde est toujours resté du “bon côté” lorsqu’il est sur les écrans de la compagnie, et même en dehors. À de nombreuses reprises, les fans ont fait savoir qu’ils aimeraient le voir changer d’attitude à l’instar de Hulk Hogan à la WCW quand ce dernier avait fait l’un des plus gros Heel turn de l’histoire.

Durant le podcast The Wade Keller Pro Wrestling, l’ancien booker de la WWE, Kevin Eck, a expliqué pourquoi John Cena est resté Face durant sa carrière à la WWE :

“Nous y avons fortement pensé à une époque, on voulait faire de John Cena un Heel à la WWE. Cependant, un détail très important nous a bloqué la route. Il y a quelques années, la compagnie avait lancé une ligne de vêtement à son effigie, un partenariat avec la société K-Mart. Vince McMahon est arrivé en disant “Oh mon dieu, il a un contrat avec K-Mart et vous voulez qu’il tourne le dos aux fans ?”. Je me souviens que pendant une réunion, Vince a eu un énorme sourire sur son visage. Il a dit à tout le monde qu’il savait que l’on avait cette idée en tête depuis très longtemps, mais pour lui c’était impossible. Ces plans sont donc tombés à l’eau et n’ont jamais refait surface depuis.”