Kazuchika Okada rentre dans l’histoire de la New Japan avec un record historique

18
Kazuchika Okada, le champion avec le plus long règne de l'histoire de la NJPW.

Le 16 juin 2016, “The Rainmaker”, Kazuchika Okada, remportait son quatrième titre de champion poids lourd IWGP. Il avait mis fin au règne de son prochain challenger, Tetsuya Naito vainqueur de la G1 Climax cette année. Cela va donc faire très exactement 1 an, 4 mois et 3 jours qu’il est champion de la New Japan.

Ce règne fait de lui le plus long champion poids lourd de la fédération japonaise avec 490 jours. Il dépasse ainsi l’ancien recordman, Shinya Hashimoto, qui a détenu la ceinture dans les années 90. Okada est actuellement le troisième plus grand champion de l’histoire de la fédération indépendante. Ces critères sont basés sur trois points à savoir, le nombre de règnes, le nombre de défenses du titre et enfin les jours cumulés pour les différents règnes. Il reste encore sur son chemin deux autres légendes de la New Japan que sont Keji Mutoh et Hiroshi Tanahashi. Ce dernier occupe la tête du classement avec sept titres de champion, vingt-huit défenses et 1358 jours de règne. Pour ce qui est l’actuel détenteur de la ceinture, Okada est pour l’instant à quatre titres remportés, vingt défenses et 1175 jours de règne.

Il ne serait pas impossible de voir Kazuchika Okada battre Tanahashi sur tous les points précédemment cités. À seulement 29 ans contre 40 pour Tanahashi, Okada a encore de belles heures devant lui à la New Japan Pro-Wrestling.